réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
- 192 réponses
- 49 participants
- 36 362 vues
- 46 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2013 à 11:23:52[Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pettigrew
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
131 Posté le 18/07/2013 à 04:24:01
Citation :
Faudrait demander aux gratteux de s'acheter un cerveau.
x
Hors sujet :Jaybee, mon chum, tu devrais être un peu plus amical quand même, parce là, pour placoter tranquillement, c'est pas facile avec toi. J'aurais envie de te dire maudit français, mais j'imagine que tu es juste conservateur sur pas mal d'affaire. Si Marshall et Fender ne te plaisent pas ok, c'est ton droit, tu as des arguments, mais les bonnes manières et le ton paternaliste genre je connais la vie c'est un peu borderline.
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 17:04:25 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 18/07/2013 à 16:38:30
Citation :
Si l'intelligence se vendait, personne en achèterait, faut croire...
Pas sur que tu aies du stock à vendre parce que outre le ton donneur de leçons que tu utilises, sans avoir la moindre idée de qui sont tes lecteurs, tu veux me faire croire que ta digression agressive ne prête pas à confusion ou interprétation.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Elemmir
4238
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
133 Posté le 18/07/2013 à 17:12:34
enfin, bref...
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
134 Posté le 18/07/2013 à 19:00:55
Relaaax!
Y a pas de mal!!! sauf que s'il fait de la merde il pourra pas dire que c'est à cause de la guitare
Citation :
Il n'y a pas que les gratteux chevronnés qui ont traîné leurs guêtres dans différentes salles de concert qui veulent une Gibson Custom Shop (ou n'importe quelle autre gratte "prestigieuse"). Le p'tit gars qui débute, s'il peut se la payer, il le fera... et ou est le mal ?
Y a pas de mal!!! sauf que s'il fait de la merde il pourra pas dire que c'est à cause de la guitare
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 19:02:07 ]
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 18/07/2013 à 22:03:58
SVP restez courtois.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 18/07/2013 à 22:32:11
x
Hors sujet :Citation :Et la mode consiste toujours à dénigrer les productions françaises. Mais autant prêcher dans le désert...
C'est clair ! Il suffit de voir tous les gratteux qui se pensent plus intelligents quand ils écrivent "j'ai pluggé ma guitare dans un amp, au shop, vers chez moi". Et pour faire le parallèle avec les voitures, la pub Renault est confondante de connerie : ils disent "n'en déplaise à nos amis anglais ou allemand...", valorisant la voiture française, mais à la fin c'est "Renault quality made". Quelle idiotie !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 19/07/2013 à 02:30:42
Tout à fait d'accord, Doc, en cas de respect mutuel cela n'aurait même pas du être rappelé.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
373
139 Posté le 19/07/2013 à 05:48:33
Citation :
mais à la fin c'est "Renault quality made". Quelle idiotie !
C'est sans doute de l'ironie. Hum hum...
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 19/07/2013 à 07:28:01
x
Hors sujet :Pourquoi de l'ironie ? Si tu veux valoriser un produit sur le fait qu'il est français, pourquoi mettre le slogan en anglais ? "The french touch', et "quality made". C'est encore une fois une ineptie. Ca veut dire que d'un côté tu valorise une culture et que tu la renies de l'autre. Quelque part, c'est se tirer une balle dans le pied, puisque tu reconnais la supériorité de l'anglais. Si la culture anglo-saxonne est mieux, faut acheter des Ford, pas des Renault.
C'est juste une nouvelle expression du fait que les beaufs de publicitaires sont persuadés qu'en mettant de l'anglais, ça sera mieux. Tu ne peux plus trouver une pub où on te colle pas d'anglais. La plupart du temps, d'ailleurs, c'est fait pour masquer l'ineptie du contenu, comme cette pub samsung dont le slogan est "designed for humans", bon sang, moi qui pensais que les téléphones étaient conçus pour le marché des mollusques et autres pieuvres !
Je trouve ça dommage. Quand j'étais enfant on parlait de "la guerre des étoiles", ça me faisait pas moins rêver que "star wars". De ce côté, les québécois, eux sont plus intransigeant sur le respect de la langue et de la culture qui va avec.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 07:30:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte