Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le top des marques d'amplis

• 192 réponses
  • 49 participants
  • 36 368 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des marques d'amplis
Le top des marques d'amplis
Après la guitare (et le guitariste!), l'ampli est sûrement l'élément le plus déterminant dans le son du six-cordiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Il doit y avoir un côté frustrant, paradoxalement, à commencer sur un ampli haut de gamme. C'est un plaisir, aussi, de faire évoluer son matos en fonction de son expérience et de ses moyens.
122
Je ne sais pas si c'est frustrant de commencer avec un chouette machin, mais je valide la deuxième phrase à 200% ! :bravo:
123
Citation :
Il doit y avoir un côté frustrant, paradoxalement, à commencer sur un ampli haut de gamme. C'est un plaisir, aussi, de faire évoluer son matos en fonction de son expérience et de ses moyens.

Frustrant, je ne sais pas. Mais je suis à 100 % d'accord avec ta deuxième phrase. Et puis pour faire écho à d'autres messages précédents, bien débuter avec un stack full lampes ou même un combo de grande qualité pour gratter smoke on the water ou come as you are, j'en vois pas trop l’intérêt. Je suis peut-être old school, mais je trouve que commencer avec une guitare à 100 $ et un ampli du même prix ça a du sens. Qui peux apprécier du super matériel avec une oreille peu développée, et une technique de la guitare et de l'amplification rudimentaire? Changer de guitare et d'ampli n'en est que plus appréciable par la suite.
124
Certes..
Citation de cencinou :
Il doit y avoir un côté frustrant, paradoxalement, à commencer sur un ampli haut de gamme

disons que la notion de désir est absente dans ce cas (puisque le désir provient du manque)... là c'est juste un nouveau besoin qui est créé..."je veux jouer de la guitare donc il me faut le meilleur matos tout de suite".. les publicitaires l'ont bien compris..
125
Citation :
les publicitaires l'ont bien compris..

D'où la dévotion pour le matos américain et depuis peu du matos allemand. De la voiture on passe aisément à la guitare et aux amplis.
Faudrait demander aux gratteux de s'acheter un cerveau. Et la mode consiste toujours à dénigrer les productions françaises. Mais autant prêcher dans le désert...
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 22:23:37 ]

126
Citation de jaybee466 :
Citation :
les publicitaires l'ont bien compris..

D'où la dévotion pour le matos américain et depuis peu du matos allemand. De la voiture on passe aisément à la guitare et aux amplis.

Oui ,sauf que la voiture est avant tout un moyen de locomotion, c'est un objet qui a une utilité, plus rarement il s'agit d'un loisir alors que la musique et par extension la guitare, à l'inverse est un loisir (plus rarement un objet qui a une utilité, sauf peut-être dans le cas du musicien professionnel et encore...) donc les investissements ne doivent, je suppose, pas se faire de la même manière...

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 23:31:27 ]

127
Citation :
Oui ,sauf que la voiture est avant tout un moyen de locomotion, c'est un objet qui a une utilité, plus rarement il s'agit d'un loisir alors que la musique et par extension la guitare, à l'inverse est un loisir (plus rarement un objet qui a une utilité, sauf peut-être dans le cas du musicien professionnel et encore...) donc les investissements ne doivent, je suppose, pas se faire de la même manière...

Désolé, mais je parlais de l'action des publicitaires qui voient bien à qui ils ont à faire, la preuve !
Un de ces quatres, on pourrait reparler du coût de la publicité dans le prix de revient d'un produit. Continuez à acheter des marques, après tout, il faut bien que tout le monde mange...
Bluesbraqueur
128
Citation :
Faudrait demander aux gratteux de s'acheter un cerveau. Et la mode consiste toujours à dénigrer les productions françaises. Mais autant prêcher dans le désert...

Comment ? J'ai bien lu ? :???: Qui a un cerveau ici ? :???:
Je ne suis pas français mais très fier d'être francophone, comme beaucoup d'autres affiens.
Tout le monde a le droit d'avoir ses préférences en dehors de toutes considérations politico-économiques.
Contrairement à ce que tu indiques, en dehors des productions américaines et allemandes, même si l'on ne trouve pas de bons amplis démocratiques Français, HIWATT et ORANGE restent parmi d'autres marques non américo-allemandes de bonnes références. Il y en a d'excellentes en Europe de l'est également.
x
Hors sujet :

Tu t'exprimes comme un très vieux conservateur gaga dans le style de De Gaulle ou un actuel populiste inspiré par Le Pen. Je m'arrète, ces considérations n'ont rien affaire ici, d'autant plus que je ne vote pas chez vous. Tu me dégoutes.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

129
à Jp6l6
x
Hors sujet :
Avant de dire n'importe quoi, tu aurais dû lire l'ensemble des posts. J'ai juste fait un digression sur la pub et j'ai même possédé du Hiwatt et tourne sur Marshall.
Et cela n'est pas une raison pour m'insulter, je n'ai jamais été ni gaulliste ni lepenniste !

Si l'intelligence se vendait, personne en achèterait, faut croire...
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 01:29:30 ]

130
Citation :
Faudrait demander aux gratteux de s'acheter un cerveau

On est dans l'achat/consommation "plaisir"... ça risque d’être très dur de demander un cerveau purement objectif.

Citation :
Il doit y avoir un côté frustrant, paradoxalement, à commencer sur un ampli haut de gamme

Frustrant ? euh, je ne crois pas :-D.
Même quand on débute, on veux le meilleur tout de suite (moi le premier, même si je n'ai pas souvent eu les moyens d'y parvenir !), ça ne sert a rien de se voiler la face :-D.
Il n'y a pas que les gratteux chevronnés qui ont traîné leurs guêtres dans différentes salles de concert qui veulent une Gibson Custom Shop (ou n'importe quelle autre gratte "prestigieuse"). Le p'tit gars qui débute, s'il peut se la payer, il le fera... et ou est le mal ? (c'est aussi comme ça qu'on fait marcher l’économie :bravo: ).

Même chose pour un ampli Bogner, BadCat, Matchless, Dr.Z, 65AMPS, etc.

Après, il y a des choix plus ou moins raisonnables... s'acheter un bel ampli (insérez votre marque préférée ici) 100W a lampes pour jouer dans sa chambre, la oui, c'est moyen.