Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

  • 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 554 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?
Pas trop lol
Afficher le sujet de la discussion
71
Deterrer un topic pareil avec un post pareil..pas de quoi être fier :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

72
Salut,

bon bah j'aurais dû vous lire avant, j'en ai acheté un! :(

mais pour 110 euros en occasion, j'en suis pas trop mécontent, il remplace déjà avantageusement mon "millnot's KA-15" (c'est quoi cette marque :mdr: ) à un seul canal.

mais si je l'avais payé 200 ou 300 euros, je ne tiendrais pas le même discours car le miens, qui n'a soit disant servi qu'une dizaine d'heures, a déjà des problèmes : il émet un bruit de fond aigu lorsqu'on active les effets, principalement chorus et flanger .le bruit n'augmente pas avec le volume par contre.
il y en a t-il d'autres qui ont eu ce souci :?: (je dis "qui ont eu" parce que visiblement tout le monde s'en débarasse!)
73

Citation : millnot's




:aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2:


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon même pour 110€, il fait pas le poids face à un roland cube à mon humble avis.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

74
Salut a tous
Personnellement je n'ai aucuns problème de souffle venant de mon ampli. Je n'ai aucuns sifflement ni parasites lors de l'activation des effets intégrés.
Je suis très content du MG30 dfx. de plus je trouve que ses effets intégrés sont de trèèèèès bonne qualité en comparaison de certains ampli de même prix voir plus cher( par exemple le Roland cube30W avec des effets dignes d'un film de SF des années 70 a petit budget c'est comme si ou jouai avec un synthétiseur)
75
Je suis assez d'accord avec toi albatrox le mg30 est un bon ampli pour le prix. perso j'ai jamais eu de soucis c'est un petit ampli d'assez bonne qualité aussi bien au niveau des effets que de la disto. Bien sûr on peut pas le comparer a un JCM 2000 mais pour le prix c'est une bonne affaire je trouve même si les avis sont partagés...
76
En plus, le 2000, c'est pas non plus le Marshall de référence. :fou:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
@albatrox

J’ai un MG30DFX, et j’en suis globalement content.
Je m’en sers surtout en son clair, avec un pédalier devant pour les effets.
J’ai oublié le canal saturé : Le potard de gain est tellement sensible qu’on passe d’un crunch à une grosse saturation en tournant d’à peine un millimètre. Donc impossible de retrouver facilement un son d’une fois sur l’autre.
Par contre j’ai aussi un Cube 30 de Roland, et là franchement faut pas déconner.
Le MG30DFX n’offre pas le centième des possibilités du Cube 30.
La réputation des Cubes de Roland n’est plus à faire, et elle n’est pas volée. Ce sont de bons amplis pour les répètes et les petites scènes. Ils sont polyvalents, compacts, légers, solides, abordables ... Que demander de plus ?
Je joue souvent en duo dans des bars : J’utilise un Street Cube. La voix à gauche, la guitare à droite. Mon partenaire utilise ... un Microcube. Et ça le fait !
78
Euh... moi, pour la série mgdfx, je suis un peu méfiant... L'autre jour, j'étais dans un magasin près de chez moi... y avait le DFX15, le DFX30, le DFX50... j'ai commencé à jouer sur le DFX30... un vendeur que je connais bien se met à allumer un mg50dfx pour un type qui voulait essayer une gratte.. l'ampli s'allume en faisant un drôle de bruit ( genre bruit d'hélicoptère malade...)... je le regarde... et il me dit.. " ouais, ça me fait ça avec tous les mgDFX.. à l'allumage, ils font un drôle bruit au bout d'un moment.. et puis ça passe... ça doit être le ventilateur..." Cela dit le bruit est passé.
Mais ça m'a pas donné envie d'en acheter un...
79
Hehe, mon ancien mg100dfx( que j'ai vendu y a longtemps maintenant :mdr: ) avait ce même probleme, ventilo qui couinait un peu quoi, mais ca passe ouep, c'est pas ce qu'il ya de plus genant
80
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci