réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
- 157 réponses
- 37 participants
- 23 970 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
Citation de l'auteur de cette news :
Bien que le marché des Mac Pro ne représente pas la part majoritaire des ventes du fabricant, on ne peut imaginer qu'Apple abandonne en Europe un produit dont sont toujours friands nombre de professionnels.
ça fait furieusement penser à un questionnement sur les choix politiques et stratégiques d'Apple… mais bon, passons…
c'est en ce qui me concerne cette politique qui m'a fait "switcher" de mon "vieux" MP au Mini (cf plus haut pour ceux que ça intéresse). ne pas savoir où va Apple concernant les solutions Pro, ben quand il faut raquer quelques milliers d'euros, en hard et périphériques, ça demande réflexion. quand j'ai jugé ma machine suffisamment obsolète pour mes besoins, j'ai préféré m'orienter vers quelque chose d'assez fiable et puissant, pour peu cher, histoire que ça fasse la transition au besoin en fonction de mes besoins justement les années suivantes.
bref, ne pas pouvoir compter sur un département Pro chez Apple, ça fait chier les Pro comme les semi pros et les semi fortunés… (rayez la mention inutile). j'ai hâte - même si je suis très satisfait de mon investissement - de voir ce que Apple nous prépare… ou pas.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:48:44 ]
rolandus
La politique d'Apple laisse simplement présager qu'un Mac Pro n'est peut être plus la solution infaillible et pro, car dans pro on entend aussi suivi et SAV, et ça les vieux adeptes de la pomme qui ont subits et payés les pôt cassé de la transition entre OS9 et OSX, puis entre Risc et X86, savent de quoi je parle...
Les avis sont assez partagés sur ces transitions.
Perso je les ai toutes très bien vécues et je ne regrette vraiment pas les choix d'Apple que ce soit pour l'abandon de l'architecture risc ou le passage à osx.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 17:00:36 ]
karlos73
Rolandus > cette transition était certes necessaire, peux douloureuse pour l'amateur, mais chère pour les pros (...et plus fidèles utilisateurs d'Apple qui permirent à Apple d'éviter la faillite dans les 90's), qui utilisent souvent beaucoup de softs et de plugins, doivent se tenir a jours vis à vis de leurs clients, or les éditeurs ont été obligé de faire payer chèrement les upgrades à leurs utilisateurs, tout simplement parcequ'Apple a exigé d'eux de mettre la mains à la poche pour reprogrammer leurs softs, donc par répercutions les utilisateurs pros ont du payer pour se tenir a jours, là où l'amateur peut se contenter de moins et moins "souffrir" de la transition.
C'est vrai que le Mini est pour la Mao devenus une solution "pro", avec un node tu peux m^me en empiler 2 ou 3 pour la moitié du prix d'un Mac Pro, d'autant qu'a part les studios de post prod ciné qui mixent 100 pistes sur des heures de film, qui en MAO exploite réellement 16 coeurs et 64 go de ram?
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 17:16:28 ]
rolandus
Je comprend ton point de vue sur la transition mais comme tu l'as dit elle était nécessaire et au final tout le monde s'accorde à dire que c'était un mal pour un bien.
Les prix ont baissés et la panoplie de logiciels s'est pour le moins qu'on puisse dire étoffée, tout ça pour le bonheur de tous.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le mac mini est une excellente alternative pour tous ceux qui n'ont pas le besoin de pci ou autres extensions.
La puissance des i7 est largement suffisante pour les utilisateurs les plus exigeants.
Maintenant le mac pro reste une excellente station de travail qu'on peut je pense qualifier de fiable et qui peut rester pertinente dans certaines configurations.
Mais dire qu'il est hors de prix est tout simplement faux, il suffit juste de prendre chaque pièce une à une et de faire le total pour s'en apercevoir. C'est ce que je voulais relever.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 18:37:07 ]
Anonyme
Bref, ne pas pouvoir compter sur un département Pro chez Apple, ça fait chier les Pro comme les semi pros et les semi fortunés… (rayez la mention inutile). j'ai hâte - même si je suis très satisfait de mon investissement - de voir ce que Apple nous prépare… ou pas.
Absolument. et même (surtout) pas fortuné, c'est pas marrant...
pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec du matos Apple quel qu'il soit, jamais. Mais je suis inquiet qd je vois que cette marque devient une marque de téléphonie.
C'est donc bien un problème de politique et pas de technique.
Mais même si je comprends la nécessité pour de gros projets d'un MP, sauf bonne surprise et donc annonce de nouveaux MP, il me parait plus adéquat de miser sur du mini que sur de l'imac, surtout avec la nouvelle version, à ram soudée et écran collé, sans dvd, ce qui est une honte.... Mon vieil IMAC de fin 2008 est largement plus intéressant... invraisemblable... Mais bon... ça reste un mac mini, sans CG dédiée et pas de possibilité d'extension sauf via Thunderbolt. Ceci dit, peut être que l'avenir est dans le TH et plus dans le PCIe... Comme tout le monde je navigue en plein brouillard. Ceci dit coté PC c'est pas génial non plus, quid de l'USB3 et du thunderbolt, quid du firewire, quid de W8 pas forcément au top, alors que W7 est réussi, quid des versions différentes de W8... mouais... On ne sait pas trop où on va...
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 22:25:21 ]
Flo Rimon
Daw
Hors sujet :
Citation de Flo Rimon :
les nomes électriques me font bien marré, mais par contre pour la bouffe et nous vendre de la merde, (comme le scandale de la viande de cheval, ou l'huile Lesieur non frelaté), la, les normes sont moins rigide ?
Les normes sont rigides dans tous les domaines, c'est même presque leur définition.
Après, on ne meurt pas brutalement d'un contact indirect avec la carcasse métallique d'un canasson...
houselover83
sauf bonne surprise et donc annonce de nouveaux MP, il me parait plus adéquat de miser sur du mini que sur de l'imac, surtout avec la nouvelle version, à ram soudée et écran collé, sans dvd, ce qui est une honte....
Pour la ram c'est possible sur le 27" https://www.cultofmac.com/204018/upgrading-ram-on-the-new-27-inch-imac-is-easy-heres-how/
Sinon pour le match mac mini vs imac ça ce situ au niveau prix..un I7 en 2.6 et 16 giga (1229 eu sans ecran) contre 1 I7 3.2 et 16 giga de ram + ecran (2448 eu) en sachant que l'ecran c'est 999 eu,ca fait l'imac a 1449 avec une vrais carte graphique..
john lobster
Les tarifs standards de l'Apple Store à cette heure sont :
• Pour 1749,- on a un Imac I7 3.1GHz, 8Go DD3, 1To en ATA, une carte GT650M 512Mo et un écran 21"
• Pour 1029,- on a un Mini I7 2.6GHz, 8Go DD3 (option à 100 euro quand même, alors que 16Go = 70 euro ailleurs…), le même disque et pas d'écran, mais un FW en plus du TB. je pense que pour 720 euro de différence on peut se trouver un écran potable chez une marque concurrente…
• et pour la version 27" faut quand même compter 2249, - pour un I7 3,4GHz sans autre option mais avec une carte graphique adaptée (enfin, façon de parler quand on connait la pingrerie d'Apple à ce sujet…). soit 500 euro de plus que le modèle en 21"… et 1200 donc que le Mini…
je ne sais pas où tu vois l'Imac correspondant à 1449 euro?
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
houselover83
- < Liste des sujets
- Charte