réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
- 157 réponses
- 37 participants
- 23 983 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Eloquent
www.wsproaudio.com
Anonyme
Un processeur quadricœur Intel Xeon à 3,2 GHz
6 Go (3 x 2 Go) de mémoire
Disque dur de 1 To
SuperDrive 18x SuperDrive 18x
ATI Radeon HD 5770 avec 1 Go de mémoire GDDR5
2599 euros TTC.
boitier aluminium: et la matière du boitier n'est pas un détail.... surtout en matière de dissipation de chaleur.
En 5 min.
Dell: devis HT
Dell Precision Fixed Workstation T1650 Complete Solution
Prix 2 080,00 €
Réduction 403,00 €
Nouveau prix 1 677,00 €
Hors TVA et livraison
Sans port Thunderbolt ni boitier aluminium, 1677 euros HT.
Donc voila... évidemment si on compare du XEON a du Céléron...
Les prix sont vraiment irréalise, je ne sais pas ou il achete ses pièces, mais sérieusement il se fait avoir ! Je peux avoir la même machine et même plus puissant pour la moitié du prix voir plus donc ... avant de dire que les gesns n'y conaisse rien, renseigne toi !
Soyons un peu sérieux. On ne parle pas de PC monté par l'assembleur du coin mais de grosses configs professionnelles pour gros studios, montage video professionnel... Et on voit bien que la différence entre un gros pc et un Mac pro n'est pas considérable.
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 13:19:44 ]
Anonyme
rolandus
Les prix sont vraiment irréalise, je ne sais pas ou il achete ses pièces, mais sérieusement il se fait avoir ! Je peux avoir la même machine et même plus puissant pour la moitié du prix voir plus donc ... avant de dire que les gesns n'y conaisse rien, renseigne toi !
Non toi renseignes toi avant d'abaisser les autres à ton niveau !
Le mac pro est équipé d'une carte mère de serveur, d'un CPU de serveur et de ram de serveur.
Vous vous comparez avec du matériel grand public ce qui n'a rien à voir.
Je te met au défit de me construire un PC avec les même pièces que le macpro pour moins cher.
Attention les meme pièces pas une config dell de PC grand public !
Quand je dis meme pièces c'est : meme carte mère, meme CPU, meme mémoire, meme boitier etc... tout est trouvable fais ton devis et après reviens ici on en reparle !
Renseignes toi sur ce qu'il ya réellement à l’intérieur d'un macpro et après tu sera en mesure de comparer avec quelque chose de comparable.
Rien que la carte mère sans les CPU coute 500€ !
Vous me faites marrer avec vos configs à 2 balles.
Je peux aussi vous monter des semblants de macpro à 300€, semblants...
En 5 min.
Dell: devis HT
Dell Precision Fixed Workstation T1650 Complete Solution
Prix 2 080,00 €
Réduction 403,00 €
Nouveau prix 1 677,00 €
Hors TVA et livraison
Sans port Thunderbolt ni boitier aluminium, 1677 euros HT.
C'est un PC GRAND PUBLIC qui n'a absolument les meme pièces qu'un mac pro.
Comparez ce qui est comparable.
Meme si les précisions sont de bons PC ca n'a rien à voir avec un MAC PRO dont la config se rapproche plus d'un serveur.
L'article date de 2008...
et la config de 2008 aussi, il est très facile de la mettre à jour et le prix sera le meme aujourd'hui avec les nouveaux modèles.
Encore une fois un PC ( on peut meme appeller cela serveur ) avec les pièces d'un macpro coutera le meme prix et meem un poil plus cher qu'un vrai macpro.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 14:07:20 ]
DownSideUp
Les pros ne sont pas "contraint et forcés" de changer de machine, leur 8 ou 12 coeurs fait de l'audio les doigts dans le nez, et pour longtemps. Y a meme un gars sur AF qui est sur G4/motu et sort beaucoup d'album dans le commerce.
On parle bien de confort et de choix de suivre apple, pas de la fin du monde.
Evidemment qu'ils vont en sortir des nouveaux, ils trainent simplement jusqu'a un point ou leur gamme "luxe" n'a aucune des nouveautés dont ils se vantent tant, et c'est un peu ridicule. Sans doute privilégient-ils les millions d acheteurs d'iphones au quelques pros près a s'offrir un MP.
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 14:10:53 ]
Anonyme
Le souci des MP sous Apple est qu'on ne sait pas si Apple justement va en proposer de nouveaux. Idem pour LogicX. Mais les besoins sont là et si les professionnels doivent, contraints et forcés, switcher, ça ne va pas leur couter moins cher sous windows. A quelques détails près ça sera pareil . par contre ce qui est acquis, est qu'un Mac dure entre 6 et 9 ans, alors qu'on doit changer de PC tous les 3 ans. Donc sur la durée être sous Windows coute plus cher qu'être sous mac. (sans compter L9 qui coute rien)
Mon premier PC MAO à 10ans, et tourne toujours, chez un ami qui s'en sert de PC bureautique, mais il tourne toujours comme une horloge sous Win8 maintenant.
Mon 2eme pc MAO à bientôt 7 ans, il tourne toujours comme une horloge, il sert de Home Cinéma (avec ma vielle carte Emu 1820m), sous win8 aussi.
Ces deux PC m’ont couté lors de leur montage à peu prés 1000€, chacun à leur époque.
Mon dernier PC MAO a bientôt 3 ans, il court comme un lapin depuis sa naissance (i7 980x), il est sous win8, n'a jamais connue de crash OS (ni sous 7 ni sous 8 depuis 3 mois), ni de crash applications depuis win8...Il est plus que suffisant pour mes besoins et j'envisage de le garder en MAO encore 5 ou 6ans... Ah il m'a couté plus chers que les autres (+/- 2000€) car j'ai mis un gros proc à l'époque qui coutait très cher.
Alors les affirmations à l'emporte pièces, faudrait y aller un peu plus mollo;
D'autre part j'ai eu un MacBook Pro, que j'ai revendu (à un amis)pour un PC DELL studio 17, sous win8 maintenant, ni le DELL ni le mac ne montre de signe de faiblesses, alors j’en déduis quoi? Ben rien du tout.
Le match PC / MAC est juste une grosse perte de temps, car les deux sont bons, les deux ont des défauts, et personne n'a la parole sainte... de plus ni Microsoft ni Apple, ni aucun constructeur ne sont des "gentils" qui pensent au bien être de l'utilisateur, dans les deux cas on est face à des multinationales qui ne pensent qu'à augmenter les dividendes des actionnaires, donc pas la peine de perdre sont temps plus que ça, si?
john lobster
merci Clerks999, mais sur CE thread il n'était nullement question de match PC/Mac… mais c'est gentil d'être passé…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 14:24:18 ]
Anonyme
merci Clerks999, mais sur CE thread il n'était nullement question de match PC/Mac… mais c'est gentil d'être passé…
Ben c'est quoi alors, les quatre pages de thread précédant ?
john lobster
c'est justement ça le problème… on est censé y parler de l'arrêt du Mac Pro d'Apple et de son probable renouvellement et des solutions alternatives pour les utilisateurs Mac… pas de savoir qui de PC ou Mac a la plus grosse et encore moins de savoir si en achetant l'un ou l'autre on se fait couillonner ou pas…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
- < Liste des sujets
- Charte