réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
- 157 réponses
- 37 participants
- 23 971 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
houselover83
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 22:45:51 ]
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Billy Bégonia
(à part ça les iMac ne m'attire pas: on s'en fout que l'écran fasse 3mm d'épaisseur: c'est pas un portable)
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 23:13:32 ]
dreamstar
Citation de dreamstar :
J´imagine que les DD rétrécissent au passage? Je ne voyais pas le Mac mini avoir tant d´espace...
https://www.ifixit.com/Guide/Installing+Mac+Mini+Late+2012+Dual+Hard+Drive+Kit/11713/5
Ah ok! c´est pas des 3,5 pouces... Au risque d´être redondant, on peut y mettre deux SSD?
merci
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
dreamstar
Imac I7 quadricoeur 3,4 Ghz 16 Go fusion drive = 2770 euros.
Macmini I7 quadricoeur 2,6 Ghz 16Go fusion drive = 1480 euro.
Sachant que la ram, coute 70 euros che Crucial pour 16 Go, on baisse de 230 euros la facture dans les deux cas.
Je veux bien que le 27" soit beau et coûte cher, mais idem que pour un MP, faut l'acheter à part.
1300 euros d'écart pour une différence (hors turbo boost) de 0,8 Ghz et un écran estampillé Apple, ça demande réflexion? Moi je trouve.
Tout à fait d´accord. De plus, pour travailler dans le son, un écran haut de gamme est-il aussi important que ca? Pour moi non. On trouve de très bons moniteurs (pas Apple) à prix modérés.
Reste vraiment à tester le mac mini sur les performances réelles dans la pratique.
je lance encore une question: Le mac pro fait usage de RAM ECC à correction (pas vraiment sûr du plus que cela apporte dans la pratique) qu´en est-il du Mac mini, la cadence n´étant pas tout?
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 00:22:00 ]
john lobster
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 01:15:57 ]
dreamstar
2x Ssd : oui. Ecc Ram : non, d'autant que çe n'est pas utile en audio.
Ok, merci!
rolandus
Un mac pro n'est pas un consumer pc....
Un mac pro est une station professionnelle avec des composants professionnels.
Je vous laisse construire un PC avec EXACTEMENT les meme composants présents dans le mac pro et vous pourrez ainsi constater par vous meme que le MAC pro vaut son prix aussi cher soit il.
Et oui, si vous assemblez un PC avec les même specs il vous coutera plus cher qu'un mac pro et tout cela sans la suite logicielle fournie par Apple et avec votre Windows à acheter en plus.
Vérifiez par vous meme c'est très simple à faire, tous les composants sont disponibles pour l'assembler et vous rendre compte de la bétise que vous dites.
Voici un petit article pour appuyer mes propos :
http://www.tomshardware.com/reviews/apple-mac-leopard-windows-vista,1985.html
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 11:46:42 ]
john lobster
Citation de du gars du dessus :
A tous ceux qui comparent un macmini avec un macpro en affirmant que celui ci est plus puissant, aussi performant etc ... rentrez chez vous et arettez vos commentaires à 2 tunes vous n'y connaissez vraiment mais alors vraiment rien.
il n'a pas été dit qu'un Mini est plus puissant qu'un MP, il a été dit qu'aujourd'hui, plutôt que d'acheter un MP 2009 pour de la MAO, au tiers du prix on trouve ce qu'on appellera un MPMini (comme un MiniMS20 quoi…) à savoir le Mini 2012. il a également été dit qu'ils (les gars qui sont chez eux et qui ne te parlent pas sur un ton condescendant de professionnel à la noix) attendent avec fébrilité et impatience la réponse d'Apple à l'arrêt de l'actuel MP. que certains sont prêts à payer le prix, car oui, ils ne souhaitent pas switcher ou reswitcher vers Linux ou Windows. Le Mini d'aujourd'hui permet de faire de la MAO, le Mini a plus de connectique d'un Imac ou qu'un MB. la solution la plus pérenne en l'absence de nouveau MP est le MacMini. quand on se sait pas lire ou quand on ne lit que ce que l'on veut, on s'abstient. merci.
Eloquent
A tous ceux qui comparent un macmini avec un macpro en affirmant que celui ci est plus puissant, aussi performant etc ... rentrez chez vous et arettez vos commentaires à 2 tunes vous n'y connaissez vraiment mais alors vraiment rien.
Un mac pro n'est pas un consumer pc....
Un mac pro est une station professionnelle avec des composants professionnels.
Je vous laisse construire un PC avec EXACTEMENT les meme composants présents dans le mac pro et vous pourrez ainsi constater par vous meme que le MAC pro vaut son prix aussi cher soit il.
Et oui, si vous assemblez un PC avec les même specs il vous coutera plus cher qu'un mac pro et tout cela sans la suite logicielle fournie par Apple et avec votre Windows à acheter en plus.
Vérifiez par vous meme c'est très simple à faire, tous les composants sont disponibles pour l'assembler et vous rendre compte de la bétise que vous dites.
Voici un petit article pour appuyer mes propos :
http://www.tomshardware.com/reviews/apple-mac-leopard-windows-vista,1985.html
Sérieux, vue le ton de ton commentaire, j'aurais vraiment pensé que tu aurais eu raison. Mais parler plus sérieusement ... as-tu lu l'article ??
http://www.tomshardware.com/reviews/apple-mac-leopard-windows-vista,1985-2.html
Les prix sont vraiment irréalise, je ne sais pas ou il achete ses pièces, mais sérieusement il se fait avoir ! Je peux avoir la même machine et même plus puissant pour la moitié du prix voir plus donc ... avant de dire que les gesns n'y conaisse rien, renseigne toi !
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte