Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?

• 157 réponses
  • 37 participants
  • 24 057 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?
Les rumeurs de l'arrivée d'un nouveau Mac Pro en Europe au printemps enflent après l'interdiction des tours Mac sur le continent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Citation de johnpie :
c'est justement ça le problème… on est censé y parler de l'arrêt du Mac Pro d'Apple et de son probable renouvellement et des solutions alternatives pour les utilisateurs Mac… pas de savoir qui de PC ou Mac a la plus grosse et encore moins de savoir si en achetant l'un ou l'autre on se fait couillonner ou pas… 

Même si on n'est proche de la guéguerre PC MAC, je trouve quand même que ce n'est pas hors sujet. Le point que je voulais amener était qu'on pouvais facilement faire de la MAO avec un PC pour moins cher. Après c'est sur qu'on peut interpréter ca se plusieurs facon, et ca peut être saouler a la longue, si c'est le cas, et bien j'en suis désolé !

www.wsproaudio.com

93
x
Hors sujet :
C'est vrai, c'est dingue comme les trois lettres A C M placées dans un ordre bien précis peuvent attirées les WindowsBoys comme un ovule le ferait avec les spermatozoïdes. Doit y avoir un truc subliminal ! Le mec y voit écrit "MAC", y disjoncte y fonce direct sans savoir de quoi ça parle. Osef, faut absolument qu'il y soit, c'est plus fort que lui. L'habitude peut être ! :mdr:
94
x
Hors sujet :
De toute maniere si on veut parler MAC il ne faut pas venir sur AF... des lors que l'on parle de Apple c'est la chasse aux sorcières et les insultes (les utilisateurs de mac sont des pigeons etc etc etc ) tout ça pour se rassurer sur le bien fondé de ses économies, de son PC à 400 Euros et de sa carte son usb 1 à 150... C'est sans fin...
:??:

Citation :
Le point que je voulais amener était qu'on pouvais facilement faire de la MAO avec un PC pour moins cher.

x
Hors sujet :
On s'en fout. Le sujet n'est pas PC contre Mac et Mac pro contre pc de supermarché mais quid de l'arrêt des MAC PROS. as tu au moins eu un ma dans ta vie ? En as tu utilisé un ? Sans doute jamais. Bonsoir au revoir.

Citation :
on premier PC MAO à 10ans, et tourne toujours, chez un ami qui s'en sert de PC bureautique, mais il tourne toujours comme une horloge sous Win8 maintenant.

Mon 2eme pc MAO à bientôt 7 ans, il tourne toujours comme une horloge, il sert de Home Cinéma (avec ma vielle carte Emu 1820m), sous win8 aussi.

Ces deux PC m’ont couté lors de leur montage à peu prés 1000€, chacun à leur époque.

Mon dernier PC MAO a bientôt 3 ans, il court comme un lapin depuis sa naissance (i7 980x), il est sous win8, n'a jamais connue de crash OS (ni sous 7 ni sous 8 depuis 3 mois), ni de crash applications depuis win8...Il est plus que suffisant pour mes besoins et j'envisage de le garder en MAO encore 5 ou 6ans... Ah il m'a couté plus chers que les autres (+/- 2000€) car j'ai mis un gros proc à l'époque qui coutait très cher.

Donc 3 PC dont 2 qui sont inutilisables en MAO.
Idem que précédemment. :) Rien à voir avec AF. Le sujet est MAC PRO en MAO. Pas pc pour de la bureautique de récup :)

Citation :
C'est un PC GRAND PUBLIC

Oui et meme en grand public on en est déja à 170O HT donc un Mac pro à 2500 TTC est proportionnellement, plus intéressant.

Conclusion; Apple va t'elle sortir des MP en 2013 ? Je ne pense pas. car ça n'est plus du tout "rentable" et on voit bien qu'apple se concentre sur le très grand public, sortant déjà avec énormément de retard des IMACS et a largué les XSERVE après avoir sortir un FCX qui n'a pas convaincu. Combien d'IPADs pour 1 Mac pro ??? ça sent le sapin à terme pour OS X de toute manière... Il y aura sans doute fusion IOS/ OSX et abandon à terme des Intel au profit des ProcArm.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:14:41 ]

95
Citation :
Un mac pro n'est pas un consumer pc....
Un mac pro est une station professionnelle avec des composants professionnels.
Oui ça dépend des séries, quand on voit la pléthores de témoignages (sur Macmusic, Mac bidouille etc...) de gens (dont un pote...)dont la carte mère de leur Mac Pro G5 a cramé, sur des bécanes à 3000 boules qui avaient a peine dépassé la garantie, on est en droit de relativiser sur le professionnalisme des composants... Ca fait d'autant plus mal quand tu vois le PC du voisin acheté trois sous à Carrouf', et qui tient encore le choc 10 ans plus tard.

Ensuite effectivement quand on voit la politique d'Apple sur d'anciens soft pro genre Final Cut Pro X ou Shake, on peut aussi relativiser sur l'avenir des solutions pro d'Apple, les Mac Pro ne faisant pas exception... Sans parler de l'OS qui s'"IOSsise" de plus en plus... on voit bien que la priorité d'Apple c'est devenu la telephonie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:26:56 ]

96
Ça ne change absolument rien au problème Karlos.

Je voulais simplement souligner qu'un mac pro ne peut être comparé avec un PC classique car justement il ne l'est pas.

Meme les meilleurs matériels ont leur défauts et pannes, personne n'est à l'abri de cela, même le meilleur constructeur.
( avant qu'on ne me reprenne : Apple ne construit rien des macs pros il assemble )

J’achète pour ma société des serveurs à plusieurs milliers d'euros et il peut arriver parfois qu'une carte mère, un CPU ou autre lâche.
Pourtant comme les macpro il sont construits pour durer....

Tu ne verras jamais sur macmusic & co un gars venir se plaindre que son macpro tiens le choc depuis 10 ans, forcement ce que tu vois sur les forums sont généralement les problèmes.

Quoi qu'on en dise les macpro restent des machines d’exception, certes très chères mais correctement tarifées lorsqu'on fait un rapide calcul du prix des pièces.

Quand à la politique d'Apple, je pense qu'on s'écarte du sujet, c'est un autre débat.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:37:02 ]

97
euhh...
Il me semble que le débat est justement la politique d'Apple concernant la poursuite (ou pas) du développement de leur offre pro...
98
Citation :
euhh...
Il me semble que le débat est justement la politique d'Apple concernant la poursuite (ou pas) du développement de leur offre pro...

Je te rappelle juste le titre de la discution au cas ou tu l'aurai mal lu :

Citation :
Les Mac Pro en Europe plus tôt que prévu ?

D'apres moi on parle ici du mac pro, pas de la politique d'Apple.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:41:03 ]

99
C'est bien ce que je dis...
100
Je suis d'accord, une panne arrive m^me au meilleur, mais dans le cas précis de cette série de Mac Pro G5, les pannes étaient fréquente, ok depuis les choses on changé, mais restons vigilant, Apple depuis les 12 ans de ma fidélité, a démontré qu'ils n'étaient pas plus infaillible que les autres (coque et batterie de Macbook foireuses, CM de G5 faillibles etc...), mais largement plus cher. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que des assembleurs comme Pearc ont développé un business autour du Hackintosh de luxe.

La politique d'Apple laisse simplement présager qu'un Mac Pro n'est peut être plus la solution infaillible et pro, car dans pro on entend aussi suivi et SAV, et ça les vieux adeptes de la pomme qui ont subits et payés les pôt cassé de la transition entre OS9 et OSX, puis entre Risc et X86, savent de quoi je parle...

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 16:43:49 ]