Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 171 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
avec le vm202 peut-on avoir la config suivante :
canal a : sortie analogique
canal b : sortie numérique

pour éviter d'etre trops h.s sur le topic , le torpedo live est dispo début juin chez thomas mann...gravir la montagne magique du son n'a jamais été aussi simple et abordable

:(((:(((:(((:(((:((( ouuuiiinnn!!! j'ai pas eu ma réponse moooaaa...alors que j'ai fait mon bon gros lécheboule de service ...oouuiinnn!!! c'est vraiment trops injuste...:(((:(((:(((
172
Citation :
avec le vm202 peut-on avoir la config suivante :
canal a : sortie analogique
canal b : sortie numérique

je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question : tu voudrais sortir uniquement le canal A sur les sorties analogiques (donc sur les deux voies) et le canal B sur les sorties numériques ?

Puis-je te demander ce que tu veux faire avant de te répondre ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

173
Citation de nonconforme :
Citation :
Encore une petite question : le son passe aussi par le port USB ou uniquement via Line out ou S/PDIF ?

L'USB est uniquement là pour COMMANDER la machine (avec le TORPEDO Remote sur OSX et Windows) et faire des mise à jour (enceintes, firmware). Les produits Two Notes ne font pas carte son.

OK, merci.
174

> Suivant les liens que SteveMcool m'a indiqué, je viens d'écouter et de découvrir par la même occasion les amplis Dr Z et surprise, je trouve que le Carmen Ghia sonne mieux que le 2061x du moins avec une Les paul...

Mais je sais qu'il faut néanmoins être prudent avec ces démos internet ou l'enregistrement peut être catastrophique.... 

En tous cas, merci SteveMcool de m'avoir fait découvrir cette marque. Je vais bien réfléchir avant de me lancer tête baissée vers un Marshall...

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 18:51:55 ]

175
Citation :
tu voudrais sortir uniquement le canal A sur les sorties analogiques (donc sur les deux voies) et le canal B sur les sorties numériques ?

sortir uniquement le canal A sur une sortie analogique par exemple la gauche et le canal B sur une seule voie de la sortie numérique par exemple la droite...

Citation :
Puis-je te demander ce que tu veux faire avant de te répondre ?

canal A en numérique = spdif ou aes/ebu LEFT
= canal dry
canal B en analogique = line RIGHT + eq/comp/reverb/délay
= canal wet

bref peut on utiliser les entrées/sorties en analogique ET en numérique simultanément

Citation :
En tous cas, merci SteveMcool de m'avoir fait découvrir cette marque

ben de rien camarade , à ce prix là c'est un crime de passer à coté...aprés c'est pas du grand public , faut commander et attendre patiement que leurs petites mains habiles assemblent les petites pièces choisies avec amour...sans dec un Dr.Z au prix de 2 ou 3 pedales boutiques , si j'avais pas 3 commandes en attente...le pire quand on est accroc au matos c'est qu'on trouve des dealers de partout...

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 22:13:07 ]

176
Citation :
bref peut on utiliser les entrées/sorties en analogique ET en numérique simultanément

Oui mais tu as la même chose sur les sorties numériques et analogiques (copie). Autrement dit, tu ne peux pas envoyer un signal vers le numérique et un autre vers l'analogique.

Donc en fait tu peux bien entendu avoir du dry d'un côté et du wet de l'autre, sur l'analogique et le numérique (autrement dit dry/wet sur SPDIF et dry/wet sur analo).

Tu veux te servir du VM-202 comme simple convertisseur pour ton signal dry, c'est bien ça ? Je ne saisis pas bien l'utilité (à moins d'avoir une carte son médiocre). C'est ça ?

177
Citation :
comme simple convertisseur pour ton signal dry, c'est bien ça ?

ben ça fait partie de "l'argument de vente" du vm202...

Citation :
Je ne saisis pas bien l'utilité (à moins d'avoir une carte son médiocre). C'est ça ?

aprés je me tate je numérise dans le vm202 et je change plus ou j'men fous et je traite en analogique derriere le vm202 .....donc ma question c'était : "peut on bénéficier du meilleur des 2 mondes...

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 22:23:04 ]

178
Je te pose ces questions parce que, même si ce que tu veux faire est possible, la plupart des utilisateurs se servent des deux canaux pour faire un mix entre 2 configurations micro+enceinte, pas pour avoir d'un côté un wet et de l'autre un dry. ;)

Enfin bref, c'est possible, mais tu peux faire la même chose avec un VB-101 ou un Torpedo Live qui ont sur leur sortie numérique un canal dry et un wet.

179
Citation :
pour faire un mix entre 2 configurations micro+enceinte

cela va de soit + le fait d'avoir à la prise un son wet+dry...
donc tu me confirme que l'on a simultanément le signal analogique + numérique aux bornes de sortie...bien bien...trés bien...PERSONNE N'A 1600 boules à filer à ce vieux stevemcool ???

p.s :par contre les entrées c'est choisi ton camp camarade????? car selon le manuel du vm202 je vois :

– Input Select :
Line Bal ou Unbal pour utiliser l’entrée ligne en mode symétrique ou asymétrique, AES/EBU ou S/PDIF pour sélectionner l’entrée numérique.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 22:57:27 ]

180
Il n'y a que 2 canaux de traitement, donc il faut choisir entre 2 entrées analo ou numérique. Avoir 4 signaux en entrée simultanément n'est pas techniquement faisable sur ce produit.

En sortie ce sont ces deux canaux qui sont recopiés sur les sorties numériques et analogique (pas de différence).

On est gravement hors sujet, tu aurais sans doute plus de retours en postant tes questions sur le forum du VM-202. ;) Ou même sur le forum Two Notes si tu veux discuter avec d'autres utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 23:29:18 ]