Editorial du 3 octobre 2020 : commentaires
- 69 réponses
- 21 participants
- 2 880 vues
- 24 followers
Los Teignos
En Grande-Bretagne, un musicien sur trois envisagerait d’abandonner définitivement ce métier sachant que sur les 2000 sondés, près de la moitié aurait déjà trouvé du travail en dehors de la musique. Pourquoi ? Parce qu’avec COVID, 70% ne sont pas en mesure d'effectuer plus d'un quart de leur travail habituel et que les aides dont tous ne disposent pas devraient cesser à la fin du mois d’octobre. Si l’on comprend aisément que les pros jettent les gants dans un tel contexte, c’est du coup aux amateurs que va revenir la tâche de tenir la maison Musique, que ce soit en égrenant des accords sur une copie de Strat Edwards ou en chantant dans un DPA 2028, non sans avoir préalablement dévoré les émissions d’AFTV cette semaine : la Matinale de Red Led évidemment, le « 2 minutes pour » de votre serviteur ou encore le tuto de RED BEATS sur la Drill…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Monsieur Steven
Monsieur Steven
Monsieur Petrovna
Non seulement on rencontre des gens sympas mais en plus, ils me font de la pub !
Merci Monsieur Steven et enchanté de t'avoir croisé ici !
Couché hier soir, après ces échanges assez drôles, je n'avais pas vu tes derniers posts...
C'est curieux que tu aies envoyé Lyle Mays, comme ça, sans prévenir.
Bon, je suis de 69 et tu es de 72 si j'ai bien compris... c'est pareil.
Alors il n'y finalement pas tant d'albums que je connaissais absolument par coeur à une époque (je devais avoir 20 ans...)
Mais dans le lot, il y a deux Pat Metheny Group : "Still life (talking)" et "first circle".
Bon, tu sais que Lyle nous a quitté cette année... à 66 ans.
Grand bon géant des claviers... tellement lyrique et aérien...
Et puis il y avait aussi Sixun "Pygmées" + beaucoup d'albums d'UZEB.
C'était le bon temps ! Tu allais chez ton disquaire et chic : le nouvel album de ...Miles, Sixun, Pat Metheny ... est arrivé.
Tu cassais ta tirelire et tu ramenais ça chez toi comme un trésor.
Tiens, je fais encore mon dinosaure !
Finalement, maintenant, tout passe un peu inaperçu sur internet et on se dit : j'écouterai ça demain.
Et puis voilà, j'ai peu à peu perdu le fil de toute l'actualité du Jazz...
Heureusement, ça ne m'aura pas empêché de continuer à en jouer, même si le Jazz c'est très compliqué (pas musicalement, mais le circuit, si il y en a un...)
Le morceau que tu as du écouter sur ma chaîne, c'est "Farewell" mon dernier morceau mis en ligne... écrit en mémoire d'un ami.
Ballad donc, assez lyrique...
C'était un sacré bonhomme, qui se sera décarcassé pour produire du Jazz, des concerts, des évènements et qui a été fauché un beau matin de juillet 2019 par une crise cardiaque à moins de 70 ans.
Si je lui dois énormément, c'est parce qu'il aura produit mon seul disque de jazz, un projet 100% personnel (non mais la chance de dingo !)
un concept album autour de l'écrivain américain Jack Kerouac.
"Roads Quartet - Ridin' with Jack".
Tu peux trouver ça sur toutes les plateformes, Spotify, deezer, etc ou découvrir ça par petit morceaux ici :
J'espère que ça te fera voyager !
Bonne écoute et à très bientôt j'espère !
Bien amicalement.
chapolin
Sur ton youtube j'ai repéré Improvisation n°3 ! Pourrait-on avoir la partition ? En effet j'aurais grand plaisir à enseigner ce morceau à mes élèves et à leur jouer par la même occasion.
Monsieur Petrovna
C'est arrivé par hasard... j'ai écrit un "tube" avec ce morceau !
Musique pour les "jeunes" pianistes ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des trucs trop compliqués.
Mais il y en aura beaucoup d'autres à venir sur youtube...
Abonnez-vous les amis !
Will Zégal
Mais des musiciens ? Sérieux ?
Ajoutons que la «France blanche du Giscard » a accueilli 50 000 boat people vietnamiens, accueil organisé par l’état. Et on pouvait encore y manifester.
La France soit disant multicolore d’aujourd’hui laisse (pour ne pas dire fait) crever des milliers de gens dans la Méditerranée. Et ses flics sont équipés d’armes de guerre.
Giscard, c’est pas du tout ma tasse de thé, mais faut faire preuve d’un peu de recul et de lucidité sur sa propre époque avant de traiter de vieilleries les précédentes.
Silverfish Imperatrix
Je dis que mettre tout sur le dos des jeunes générations à coup de c'était mieux avant, il y a pas d'espoir à part manifester, et faut continuer à faire danser les jeunes sur Tata Yoyo, c'est effectivement mortifère.
La France de Giscard c'est le début du libéralisme décomplexé et effréné, enrobé dans du Johnny et consorts, qui nous a mené là où on est, suivie de ces années 80 de merde - je ne vois pas pourquoi certains continuent à en être nostalgiques où à les glorifier.
Et, si ton approche était moins nombriliste, tu verrais que le monde va beaucoup mieux aujourd'hui - même s'il est loin d'être parfait.
Les 20 posts au dessus c'est pour taper sur le libéralisme et les jeunes, sans qu'un seul des intervenants ne soit capable d'envisager sa part de responsabilité, ce qui me semblerait le minimum de l'honnêteté intellectuelle avant de dire faut faire ci faut faire ça.
Quand à l'argument des boat people, sérieusement, vu d'un côté la responsabilité de la France colonialiste dans leur situation (tu avais un indispensable documentaire là-dessus sur France 2 hier soir), et d'un autre côté les saloperies que Giscard continuait à faire en Afrique à la même époque, je pensais pas que tu oserais le sortir.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
C'est un vrai Rhodes dessus (j'ai un doute)? j'ai une passion pour cet instrument. Tes chorus sont super.
Le sax soprano a beaucoup de personnalité dans son timbre et envoie, j'adore.
La rythmique est aussi parfaite, tout colle vraiment dans ce morceau, qui rappelle bien évidemment les meilleures heures du PMG.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
chapolin
Et, si ton approche était moins nombriliste, tu verrais que le monde va beaucoup mieux aujourd'hui - même s'il est loin d'être parfait.
Tu pontifies et je ne suis pas d'accord. Il y a à peine une semaine, 2 missiles ont été tirés sur une centrale nucléaire, ils ont été intercepté juste à temps par des armes anti-missiles ... Le risque nucléaire est complètement d'actualité.
D'un autre côté le réchauffement climatique et les pollutions, les extinctions de masse n'ont jamais été aussi critiques qu'aujourd'hui et çà ne fait que commencer ...
Bientôt les antibiotiques n'auront plus d'effet et on va droit dans le mur ...
Des millions de gens meurent de maladie de civilisation et l'obésité galope ...
etc etc
Et on doit voir que le monde va beaucoup mieux aujourd'hui ??
Ben tiens lol
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 21:34:00 ]
Dr Pouet
Non, c'est une autre forme de croissance respectueuse des humains, des ressources et de l'avenir.
En réalité, une forme respectueuse des humains, des ressources et de l'avenir, ça ne peut pas être la croissance du PIB, car cette croissance épuise les ressources et prépare un avenir néfaste.
Ça fait certainement partie des choses expliquées par Jancovici dans la vidéo ci-dessus.
- < Liste des sujets
- Charte