Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 971 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
541

Citation : Bon, j' m'incruste, hein.

D'abord, j'ai une petite et modeste proposition pour décrire un vrai artiste...

En dehors de toute considération qualitative, je pense qu'il se doit d'être avant tout sincère, c'est-à-dire (je développe pour ceux qui suivent ) qu'il construit sa création sans se mentir, et sans opportunisme ni arrivisme. Son but et son plaisir ne sont tout simplement que la mise à jour d'une idée et son développement.
Mais cet artiste est incomplet s'il n'œuvre pas également à la confrontation de son travail avec un public, quel qu'il soit.
Il doit aussi avoir comme objectif de vivre de son art, et s'en donner toutes les chances.

voila. bon, ça se discute, hein.

Une autre petite chose:

j'ai lu beaucoup de mots très durs à l'encontre des maisons de disques en général, des majors en particulier.
je tiens à rectifier une petite chose: les méchants, ce ne sont pas les majors, ce sont les médias. Le rapport de force a complétement évolué, ce sont les radios et les télés qui mènent la danse. Une station telle que NRJ est suffisament forte pour obliger Madonna à figurer dans une de ses émissions pourries...
En musique, les amis, la radio est le nerf de la guerre...

et puis, je ne vois pas ce qui choque dans le fait de constater que l'objectif des majors est de gagner de l'argent... normal, non? comme tout le monde...
faut pas oublier que les petits labels indés sont dans le même cas, c'est une

Et bien je suis à 200% d'accord avec ce post :bravo2:
Ca fait vraiment plaisir de tomber sur quelqu'un qui, manifestement, n'est pas lobotomisé.

Et là correspondance avec le sujet du topic est simple à trouver, on se reconnait dans sa description ou pas :clin:
542

Citation : Ben, y'a quand même vrais artistes, hein, dans le sujet

C'est pourtant vrai... Et puis je partage commplètement ta définition! :bravo:
543

Citation : sans opportunisme ni arrivisme.

C'est beau, mais c'est 'nimp.
Si y'a bien une différence entre un "râté" et qq un qui en vit, c'est souvent la que se trouve la différence.

Tu as toi-même parlé de Madonnna.
Difficile de trouver plus arriviste/opportuniste, non ?
544

Citation : Tu as toi-même parlé de Madonnna.
Difficile de trouver plus arriviste/opportuniste, non ?

Peut-être que comme moi il perçoit mieux l'aspect arriviste qu'artistique chez Madonna.
En tout cas dans l'exemple qu'il donne il dit simplement que la star mondiale Madonna est allé faire sa pub sur une radio de m.... tel qu'nrj.

Remarque, normal qu'à son âge elle aille faire du racolage de vieille radasse dans les bouibouis.
545

Citation : Il doit aussi avoir comme objectif de vivre de son art, et s'en donner toutes les chances.

Enleve cette phrase et je suis ok.
546

Citation : Citation :
Il doit aussi avoir comme objectif de vivre de son art, et s'en donner toutes les chances.

Enleve cette phrase et je suis ok.

Nan, j'veux pas qu'il l'enlève :non:
547
Moi non plus. :oops2:
548
La musique est un plaisir, une univers, un partage non ?
le sexe est un plaisir, une univers, un partage non ?

Pourquoi quelqu'un qui fait du sexe payant est-il dévalué ( sale pute on dit non ?) et pas un musicien ( sale vendu on devrait dire non ?) ????

La musique libre et gratuite vaincra :bravo:
549
Il n'empêche que pour moi un artiste ne peut être veritablement heureux qu'à partir du moment où il vit (ou tente de vivre) de son art. Sinon c'est un artiste frustré! :noidea:
550

Citation : Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

ben oui mais sont trop timides pour le révéler :idee: :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)