Que faut-il penser de la licence globale de téléchargement
- 189 réponses
- 19 participants
- 6 155 vues
- 20 followers
barouh
Je vais tâcher de m'expliquer mais chacun peut y aller, bien sûr, de bon coeur.
Le moins qu'on puisse dire est que le sujet est important.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
barouh
Citation : La je découvre ce thread et pis de toute facon c'est trop tard pour en discuter meme si je pense que ça la toujours été puisque Dadvsi est en train de bien nous le mettre
Si tu veux mon avis, Castorbunch, tu te places exclusivement en qualité d'amateur de downloads, et je peux donc comprendre ton point de vue: être disculpé parce que tu en fais un max, en payant un minimum.
Moi, j'essaie de me placer en tant que musicos et, je vais te dire, j'ai parlé de ces questions à des dizaines d'amateurs de musique, grand public.
Et ça me fait littéralement chier de devoir continuer à expliquer à des gens, quelles que soient leurs motivations, que la musique n'existe que parce que des musicos l'ont faite.
Que les droits d'auteur sont leur rémunération.
Que si on passe outre ce droit on fait une chose pas bien. Qu'on est libre de la faire. Mais qu'on n'est pas libre de reconnaître que ce n'est pas bien.
PARCE QUE CE N'EST PAS BIEN.
Pour des gens qui veulent vivre de ce qu'ils inventent, il est légitime de penser qu'on a des droits d'auteur.
Alors je trouve que le législateur fait, pour l'instant, son travail.
Il affirme que c'est un délit, qu'il punit de façon dérisoire. On dit: 38 euros (quand on se fait prendre, c'est-à-dire jamais...)
Le législateur fait aussi son travail quand il punit beaucoup plus sévèrement les gens qui aident les autres à commettre ce délit.
Je trouve innommable le fait de mettre à disposition d'autrui des musiques qui ne vous appartiennent pas: "Tenez, piquez ce que vous voulez, c'est gratos, parce que j'ai décrété que je les emmerde!..."
ça, je n'aime pas, mais pas du tout!!!
Mark Twain
barouh
Citation : La je découvre ce thread et pis de toute facon c'est trop tard pour en discuter meme si je pense que ça la toujours été puisque Dadvsi est en train de bien nous le mettre
Castorbunch, le ministre a dit qu'il était pour l'interopérabilité des systèmes.
Et qu'il allait défendre ce principe contre vents et marées...
S'oppposer à Apple en ce moment, ce n'est pas rien!... Le pauvre Apple, il est victime de ce salopard de Microsoft... alors il a tous les droits, non? y compris d'emmerder le monde pour protéger ses intérêts perso?
Ici, tu trouves aussi qu'on se fait mettre?
Je comprends encore moins ta position?
Mais je veux bien que tu nous explique.
Mark Twain
barouh
Ces mecs ne défendent que leurs intérêts de programmeurs hypocrites qui s'en mettent pelin les poches en faisant croire qu'il sont pour le "libre"...
Non seulement c'est compliqué et cher à faire, mais de plus ça contraint les musicos, qui ne sont pas des gens très administratifs (je ne le suis pas, j'avoue), à faire des démarches épouvantablement lourdes, bien plus que les déclarations à la SACEM...
Et puis, quelle gloire de se donner pour but de faire une SACEM bis un peu plus loin!
C'est là qu'on se fait mettre à mon avis: a-t-on jamais attendu quelque chose d'équitable et de parfait d'une organisation de ce type? En quoi et pourquoi serait-elle plus équitable que la SACEM? elle sera toujours inféodée au pouvoir, par nature, toujours aussi lourde et coûteuse.
Alors moi, rogner encore mes droits pour faire vivre une administration de plus, non merci!!! j'ai déjà donné.
Et je trouve dommage qu'on essaie de mettre dans la tête de jeunes musicos qui découvrent et fréquentent un site comme AF que la SACEM c'est de la merde, qu'il ne faut pas y aller, qu'on s'y fait entuber....
ça repose sur quoi toutes ces affirmations? et quel est le but final de tous ces dénigrements? que cherche-t-on à faire pour améliorer la situation des créateurs de musique?
Mais voici que je m'emballe à nouveau en sachant pertinamment maintenant que ça ne sert à rien.
Alors
la vie est belle, continuons le combat.
Mark Twain
barouh
et je m'y attelle tous les jours....
Et toutes les bonnes idées sont bienvenues... c'est ce que j'attends d'un site comme AF.
Mais je comprends très bien que ceux qui ne veulent pas être rétribués en ont parfaitement le droit. C'est un problème perso.
Mark Twain
Anonyme
Parceque ce qui a fait le succès et la force d'internet, c'est justement l'accès gratuit à une quantité d'information qui dépasse ce que l'on peut trouver ailleur....
barouh
Citation : Si tu crée un site à l'entrée payante pour écouter tes son ça m'étonerais que tu ais beaucoup de succès...
TurthlessLife > il ne me serait pas venu à l'idée un seul instant de créer un site à entrée payante... surtout pour ma musique
Citation : Parceque ce qui a fait le sucscès et la force d'internet, c'est justement l'accès gratuit à une quantité d'information qui dépasse ce que l'on peut trouver ailleur....
Mais je suis tout à fait d'accord pour que tous les musicos qui le souhaitent (et j'en fais partie depuis très longtemps) se donennt du mal et dépensent de l'argent pour mettre à dispo gratuitement de tous les internautes qui le souhaitent d'écouter LEUR PROPRE MUSIQUE.
Mark Twain
barouh
Citation : " ce qui est à toi est à moi ! "
Oui, mais ça sort d'où, ce principe?
Il y a quelqu'un qui a décrété que les musicos devaient être des crève-la-faim toute leur vie?
Tu pratiques toujours la contrition?
Je ne comprends pas, explique-moi, please!
J'aime bien l'idée a priori mais je sais qu'elle ne conduit nulle part, et que ce n'est pas JUSTE pour les artistes.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je suis pour la générosité. Alors explique...
Mark Twain
barouh
Citation : " ce qui est à toi est à moi ! "
Et puis, si c'est vrai que c'est à tout le monde, pourquoi payer un forfait pour cette licence globale? c'est du vol, non? puisque ça appartient déjà aux gens qui downloadent.
Il y a des gens qui profiteraient de la générosité des gentils artistes pour faire du beurre?
Mark Twain
Anonyme
Citation : mettre à dispo gratuitement de tous les internautes qui le souhaitent d'écouter LEUR PROPRE MUSIQUE
C'était juste pour souligner la lapalissade :.. c'est évident que tu ne peut pas mettre à dispositon quelque chose qui ne t'appartient pas !
- < Liste des sujets
- Charte