Sujet (business) musique formatée
- 158 réponses
- 18 participants
- 8 561 vues
- 19 followers
teknophobia
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue
depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major
aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?
envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?
enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
maloryp
Citation : il semble que ce ne soit pas le fait de pomper un artiste qui soit genant.. c'est le fait de na pas jouer soi même ce que l'on copie...
Pidjy, j'ai peut-être mal compris, alors toutes mes excuses. Je pensais que tu disais que ce qui pouvait déranger dans la musique électronique c'est qu'elle n'est pas jouée avec des instruments réèls mais virtuels. Et moi je répondais que ce reproche qu'on pouvait faire sur la musique électronique n'était pas fondé, car le compositeur, une fois qu'il a créé, on ne peut pas lui reprocher de ne pas jouer soi-même sa création.
C'était bien ce que tu voulais dire ?
Number-6
jouly
et qu'il ne soient pas reconnaissables.
juste pour les utiliser comme texture
donc pour moi le sampling peut etre assimilé a la composition
maloryp:
les morceaux de mon groupe sont truffés de samples de morceaux
tres connus,je te met au défi d'en retrouver un seul...
et dailleur cela ne nous empêche pas de mettre des arrangements
de big band ou de cordes dessus.
Anonyme
Le bon sampleur tu vois il sample mais bon c'est bon sampleur
le mauvais sampleur tu vois il sample mais c'est un mauvais sampleur...
c'est un peu les inconnu cette histoire
Maloryp tu dis toi -même que la frontière est flou et tu m'as pas répondu :
le groupe qui empile 6 gratte ça va ou pas, c'est pas jouable humainement pourtant ?
On fait plein de chose en studio qui sont du pur sampling, genre reprendre le premier refrain parce que le deuxième était pas totallement juste par ex...
Perso je trouve le sampling plus franc que plein de groupe qui se copie les un les autres... au moins le sampleur il avoue ce qu'il fait (pour les connaisseurs qui vont comme lui cherchez les vieux vinyl...) même si juridiquement il niera pas fou héhéhé
Il y a mille façon d'utiliser un sample (musique concrète, house filtré, layer de synth en dnb, rythmique du hiphop etc...)
angoleiro
Citation : Je crache sur la musique samplée
Attention, encore une fois, je ne parle pas des samples extrêmement courts, d'une seule note par exemple.
tu devrais juste pas parlé de ce que tu ne connais pas.
Prend un Jay Dilla, un Madlib, un Herbert, un DJ Premier, un Pete Rock, les Daft ... tous ces gars ont ou sont en train de revolutionner la musiques avec des samples, pendant que les rockeux te refourgue les meme rythmes, plans, riff et arrangements depuis 30 ans !!!
Pidjy
Citation : C'était bien ce que tu voulais dire ?
Ce que je disais était simplement une note ironique en réponse au post de N6.et en bref je disais simplement que quand tu copie qqun, que ce soit via un sampleur, ou en le rejouant à la guitare.. le résultat et le même .. tu copies!
maintenant chacun ira de son interpretation perso...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
angoleiro
Citation : En tout cas, le sujet a vite dévié. Je suis intervenue seulement pour signaler qu'il ne fallait pas que parler de musique électronique quand on parlait de musique commerciale.
ton intervention etait hors sujet puisque ici on parlais de musique electronique commerciale. C'est le sujet du htread, ca sembalit evident a tout le monde, sauf a toi ...
Christophe - Audio Addict
Je vous conseille l'achat des disques du groupes de jouly : c'est un excellent exemple réussi d'acoustique et d'électronique... c'est juste superbe !
Number-6
Citation : tu devrais juste pas parlé de ce que tu ne connais pas.
Prend un Jay Dilla, un Madlib, un Herbert, un DJ Premier, un Pete Rock, les Daft ... tous ces gars ont ou sont en train de revolutionner la musiques avec des samples, pendant que les rockeux te refourgue les meme rythmes, plans, riff et arrangements depuis 30 ans !!!
Tout est dit, maintenant ça tourne au débat stupide, éculé et retardataire.
Si certains ont plus de 10 piges de retard, ce n'est pas notre faute.
Pidjy
Citation : tous ces gars ont ou sont en train de revolutionner la musiques avec des samples, pendant que les rockeux te refourgue les meme rythmes, plans, riff et arrangements depuis 30 ans !!!
c'est enorme!
et encore tu ne parles pas de ceux qui font de la musique classique, ils font les même trucs qu'il y à 300 ans!
Et la musique Aborigène n'à pas évoluée depuis 200 ans! les cons!
Ha non la Bravo!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte