Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 507 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
141
Dites donc !
Quelle passion !!! Merci beaucoup à tous! Plus de 130 réponses! Ca fait plaisir de voir ce soutien.
Bon, pour faire vite, je vais me renseigner dès demain auprès de la SNAC & SACEM pour voir ce qu'ils sont capables ou non d'apporter et je vous tiens au courant.
Pour votre info, j'ai essayé de me faire passer pour un acheteur en ouvrant un compte et j'ai ajouté l'album au panier. Il arrivait à 1,5 dollars max.
Et, au moment ou je demande de payer en CB, le site nous oblige à faire un don minimum de 20 dollars, sinon, on ne peut pas continuer. Du coup, ce n'est plus le même prix. Je ne sais pas à qui sont destinés ces dons mais ça rajoute encore plus de mystère et ça peut (je le souhaite) dissuader les internautes d'acheter mon album à un prix si excessif et de manière numérique. Autant l'acheter sur mon site, ils auront le CD avec un beau livret 16 pages :) .

Vu leur technique utilisée pour vendre les albums avec leur histoire de dons, pensez-vous que VOUS en tant qu'internaute, vous acheteriez un album si on vous disait qu'il coûte 1 dollars et que 19 dollars sont des cadeaux pour on ne sait trop qui (pour le père Noël 2008 ?)

Je vous tiens au courant pour la suite des opérations, ça peut être intéressant à savoir pour tous.
Bises et bonne année 2008

SAndy
142
:?!: y'a un truc qui m'échappe là: c'est quoi ce fameux message qui te semble adressé par eux quand on se connecte sur ton lien de première page? et deusio, il semblerait que ton album ne soit plus en vente sur ce site (cf mon lien 1 ou 2 pages plus haut). si tel est le cas, je vois pas, du coup, ce que tu pourrais bien dire au snac/sacem... :noidea:
143

Citation : il t arrive tt ce que je redoute



AHAHAH mais vous êtes vraiment complètement barrés sur AF c'est pas possible.
144
:?!: t'es encore là toi? Je croyais que tu ne devais plus surveiller ce thread? :roll: Effectivement, je vois qu'on est tous barrés sur AF...
145

Citation : Je ne sais pas à qui sont destinés ces dons



Certainement aux restos du coeur ou à une organisation humanitaire quelconque :mdr:

De plus, je conseille de payer par carte bancaire. Je suis sûr que règlement est sécurisé :lol:

Sinon, plus sérieusement (autant qu'on puisse l'être), il n'y a sans doute pas canular (puisque le site existe bien) mais le texte à l'ouverture du lien de t..monkey est une énigme. Peut-être une "agence française" du site, avec des personnes chargées de repérer des artistes locaux, voire de participer à certains thread sous un pseudo quelconque (ou de les suivre simplement)... ? La réponse faite à monkey pourrait indiquer que le "message" est passé. Peut-être... :???:
146
:oo: arrf! ça change tous les jours ce truc! quand on clique de nouveau sur le lien de three..monkeys en première page, le message a disparu, et il semblerait qu'ils aient remis l'album en vente... C'est décidemment à n'y rien comprendre cette histoire ... :nawak: :shootme:
147

Citation : t'es encore là toi? Je croyais que tu ne devais plus surveiller ce thread? Effectivement, je vois qu'on est tous barrés sur AF...



Oui excuse-moi un musicien inconnu qui maquette dans son coin et te dis que c'est ca tout ce qu'il redoute je me gausse mais d'une force.

Exemple de démarche alternative et loin de toutes vos prises de tête:

-TOUT ce que tu fais en ton nom est offert gratuitement mais tu le dépose et possède les droits. EN parallèle, si tu es si doué, les gens vont vite s'en rendre compte, en plus tu as pas de prises de tête de fabriquer des disques etc, juste ton site, tes visus, ta zic... tu touches quandmême tes droits, et puisque tu peux te diffuser sans limite et que c'est bien, ce que tu fais, les gens commencent a te proposer des "commandes". Toi tu fais raquer les commandes, et tu continues ta ptite route.
Tu peux aussi accepter les dons, sait-on jamais...

ZERO truc pour te détourner de progresser en zic, perdre du temps dans les thunes, la paperasse, les suivis, le controle...et cui qui veux vendre tazic ? Bah il a pas le droit, si cest un site russe d'arnaqueurs, tu t'en branles, si c'est justlikehiphop ou fnac.com tu agis...pas plus compliqué. Mais vous préférez vous faire tous flipper les un les autres, faire des pages de commentaires sur le vol etc etc... faites vous déjà apprécier et connaître, nan ?

Voilà pourquoi je me marre sous cape et que je passe pour un je ne sais quoi...parce que vous n'avez aucun recul sur la musique, sa raison d'être et ses moyens d'exister, vous en êtes à des calculs de comptable pour savoir si vous n'êtes pas spoliés par l'industrie ou l'auditeur.

Si tout est gratuit, et que tu fais vraiment une musique qui plait, à toi l'illustration sonore, à toi les invots sur des albums commerciaux pour lesquels tu n'auras rien d'autre à faire sque fournir ta musique, à toi la fin du temps perdu avec les prises de tête financière sur chaque projet...

Le premier qui me dit que je suis idéaliste, j'ui remet une couche sur la différence de moyens necessaires, toutes musiques confondues, entre y'a 40 ans et maintenant, pour faire un disque. Et les mùecs viennent encore en 2008 te parler du prix d'un disque a réaliser, comme si c'était une part majeure de leur budget alors qu'il est juste gangrené par le marketing.


Je sais je dérive, mais, comme tu dis, TOUT est lié, mais pas comme tu crois.
Autant jeme sens pas du tout complice de pedophiles ou de vendeurs d'armes, autrant si je prenais le raisonnement avec lequel tu m'as fait sortir de mes gonds, vous êtes des suppôts du capitalisme propriétaire petit bourgeois qui gangrène ce monde. Mais jamais je ne me permettrais un tel parallèle, tu penses.

:clin:
148

Hors sujet : Serait-il possible d'arrêter de parler de vos convictions? On s'en fiche totalement, en l'occurence, que vous fassiez de la musique gratos blablabla que l'argent c'est mal blablabla, ici on parle de gens qui voient leurs albums vendus sur des sites internet sans leur permission, Punkt schluss.



Apparemment, threetailedmonkey, ton album est aussi vendu ici: http://www.mp3search.ru/album.aspx?id=54431, mais visiblement ce site revendique une légalité provenant d'une loi russe:

Citation : All phonograms on MP3Search.ru are placed in accordance with license issued by:

Noncommercial Partnership "Federation of Authors and Rightsholders for Collective Management of Copyright in Interactive Regime" further "FAIR".

Please note:

* MP3Search.ru has made a decision on 17th November 2006 and according to it pays 50% of it's sales volume, minus taxes, to FAIR.
* FAIR represents the majority of right-holders in Russia and acts strictly in accordance with Russian and International copyright legislation.
* Both FAIR and MP3Search.ru are subjects of annual audit performed by professional, reputable and independent auditors.


La loi se trouve en anglais ici: http://www.fairlaw.ru/index_eng.php

Mais en gros si ces sites se font en accord avec la loi russe, il ne doit pas y avoir grand chose à faire, non?
149
Non je parle pile du sujet, excuse moi. Je ne vais pas arêter parcequeça te dérange. Mais avec des oeillères comme tu sembles avoir, tu ne vois peut-être pas le rapport ? Un pas de recul, voyons, je parle précisément de CE sujet.
150

Citation : blablabla que l'argent c'est mal blablabla,



Apprend à lire, après, je t'apprendrais à avoir des vrais avis sur les messages des gens. J'ai JAMAIS dit ça. Au contraire, l'argent c'est bien.