Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

• 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 836 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Ah mais alors très bien ! Chapeau bas. Il peut preendre tout le monde de haut alors.

D'ailleurs si il y a bien un domaine dans lequel y a pas de rapport entre talent et succès c'est bien la musique...

Bah c'est toi qui disait juste avant "t'es qui pour dire ca" ? T'as affiché TES valeurs, retourne pas la quetsion.
LOOOL Va te cacher, pitié. Tiens puisque t'es pas BACDSE, tupeux me filer tes coordonnées aussi ? je me sens insulté là. :lol: :lol: :lol:
162
BACDSE je suis pas d'accord, perso je suis pas d'accord à 100% avec son opinion, mais il s'est bougé le cul grave, donc son opinion, ça te gène ou ça te plait mais c'est basé sur du concret

mais je suis pas un porte parole, hein.

je sais pas, je me dis que d'un côté des mecs essaient de se battre contre des moulins à vent ( essayer de récupérer des thunes à un mec qui est à 3000 bornes, moi ça me scie, d'autant que vu les prix pratiqués par le site pirate ( 2 dollars + 20 dollars de dons, si perso j'ai envie de télécharger je reviens direct vers le site de l'artiste parce que c'est moins cher, faut pas prendre les internautes pour des cons )

alors que dans 5 ans on aura même plus le même débat, l'avenir n'est plus trop dans la vente de zique en support matériel ou même par internet ( enfin j'y crois pas trop ) donc se débattre comme des dingues pour un combat perdu d'avance au lieu de refléchir aux nouveaux moyens de diffuser son taf, je dis que ce que dit DS est rafraichissant
163
Merci Yann, et je suis curieux de savoir tes points de désaccord ? (oui Yann et moi on se connait un peu dans la vraie vie, je ne l'insulte pas il pourrait venir me taper :mdr: ).

Citation : écoutes, moi je suis tout à fait d'accord avec ça, dans la mesure où comme tu dis, le mec a des droits; or c'est pas le cas dans l'exemple abordé ici depuis 15 pages: le mec ne touche rien sur ce que vendra (hypothétiquement, certes) le site russe, alors qu'il en touchera vraisemblablement si des mecs achètent son skeud via son site ou tout autre moyen de distribution pour lequel il aura opté (y compris comme dans ton exemple). c'est là que je comprends tout à fait que le mec se sente spolié, et je vois pas en quoi ce n'est pas légitime.

Parce que c'est la vie, c'est tout !!! Ca a toujours été ca, Patricia Kaas est piratée par millions de cds etc... C'est juste son petit ego qui est touché, et sa fierté de se sentir important quelques minutes. Mais c'est du gros vent, ce truc. Rien, nada, nib, ouallou, y'a rien à en dire. C'est un faux débat. Vous pouvezquandmême reconnaître ça nan ? C'est tellement évident. Moscou, des 100iers de refs, de km aussi, qq centimes d'euros...on marche sur la tête avec des gens qui ont plus de temps a prendre sur ca que sur diffuser leur art.
164
Ok je te tape la main pour que tu rentres sur le ring DS, t'es assez grand pour te défendre tout seul en fait :D: :mdr:
165
DS : j'ai pas trop le temps je suis déjà à la bourre pour mon train, mais disons en substance que j'ai encore dans le fond de mon coeur innocent l'illusion que je pourrai me faire un max de blé avec mes disques et que je me ferai jamais télécharger illégalement ( pour ce dernier point au moins je peux dire que j'y arrive pas trop mal )

mais bon le monde change, maintenant je cherche les concerts au maximum, la zique pour être diffusée sur Nova ou pour faire des millions sur les rayons de la fnac je sais que c'est mission quasi impossible
166

Citation : DS : j'ai pas trop le temps je suis déjà à la bourre pour mon train, mais disons en substance que j'ai encore dans le fond de mon coeur innocent l'illusion que je pourrai me faire un max de blé avec mes disques et que je me ferai jamais télécharger illégalement ( pour ce dernier point au moins je peux dire que j'y arrive pas trop mal )

mais bon le monde change, maintenant je cherche les concerts, la zique pour être diffusée sur Nova je sais que c'est mission quasi impossible

On en recause alors !!! J'comprends très bien le premier truc que tu soulèves, mais disons qu'ilfaut juste passe de l'illusion "avec mes disques" à l'illusion "avec ma musique", c'est tout. Y'a tellement de façon autres que les % des ventes de skeud pour avoir un revenu. Toi en plus t'as le live...etpuis, tes disques, faudra bien les fabriquer, les distribuer, les payer sdrmù, etc...tu toucherasqdles sous apres ? Le jour ou t'en vend 10 000 ? Bah avec mamethode, le jour ou tu peux envendre vraiment 10 000 potentielleent,t u es sur que c'est unmec qui viendra te le proposer rubis sur l'ongle. Si t'en arrives là, chapeau, sinon, console toi avec toutes lesprises de tête auxquelles tu as échappé grace a la dematerialisation. Et dis quoi que t'es rien qu'un 30tenaire comme moi qui a des ptis trucs durs a renoncer, mais finalement, c'est juste générationnel. Le vynil, par exemple, faire des series limitées vynil, je pense que ca a encore plus d'avenir queles cds finalement lol. Ou des cds a l'unité, artisanaux, chers (du coup) et beaux objets.
167

Citation : mais relis ta oublié de quoter la ligne suivante: MAIS JAMAIS JE NE ME PERMETTRAIS DE FAIRE CES INSINUATIONS.

et toi tu vois pas que j'ai fait exprès? encore une fois, tu t'emportes et sautes dans la flaque à pieds joints... :roll:

Citation : Ah mais pour le consmerisme on est ok, regarde, moi je dis pareil que toi, mais je vais plus loin, sans être idéaliste: fuck music industry

il me semble pas avoir vu quiconque ici défendre la music industry, mais j'ai sûrement mal lu..

En revanche, comment peux tu d'un côté dire ça et de l'autre ceci:

Citation : Au contraire, l'argent c'est bien.

alors que le fric est justement le support, le nerf de la guerre de toute entreprise capitaliste (et ce indépendamment de la matérialité ou non du support)? alors soit c'est de la provoc et de l'ironie(j'espère), soit, pour le coup, t'es vraiment pas crédible et tu vas dans ce cas beaucoup moins loin que tu ne l'affirmes...

Citation : ( essayer de récupérer des thunes à un mec qui est à 3000 bornes

c'est pas une question de thune! c'est une question de droit et de possibilités de recours pour l'artiste... décidemment, faut arrêter de n'avoir qu'un point de vue matérialiste basé sur le pognon, on s'en branle qu'il s'agisse de 3 cts ou 10000! ça c'est capitaliste comme raisonnement..

au fait, pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi BACDSE?
168

Citation : C'est pas parce que jele dis en vannant

Cherche pas plus loin, c'est ça le probleme dans tes posts. Pas le sens. (grosso modo Je suis plutot d'accord, même si je m'en tape)

Si tu veux faire passer des idée, convaincre des gens tout ça. Il faut etre un minimum diplomate. Ca marche que dans le rap les débat à coup de latte dans la tronche.

Pour ton adresse c'est très gentil mais je suis absolment non violent.
169

Citation : parce que vous n'avez aucun recul sur la musique, sa raison d'être et ses moyens d'exister, vous en êtes à des calculs de comptable pour savoir si vous n'êtes pas spoliés par l'industrie ou l'auditeur.

En quoi ne pas recevoir, d'un site quelconque, un pourcentage du chiffre d'affaire des titres vendus est-ce une bonne façon de faire vivre la musique ?
170
J'm'incruste car je voudrais tout de meme préciser quelquechose :

Violente DS, tu compares l'activité de ce site aux contrefacons que l'on peut trouver sur les marchés de certains pays, or ici, il s'agit d'un site internet en langue anglaise, qui est donc destiné à une clientèle potentiellement mondiale, ce qui n'a donc aucun rapport avec l'exemple des dvds pirates vendus sur le marché à une population plus ou moins pauvre.

Ensuite, je suis d'accord qu'a priori, y'a pas non plus de quoi s'alarmer, car avec l'histoire du don de 20 euros, c'est pas rentable pour l'acheteur.
Ceci dit, je pense qu'il s'agit ici d'une question de principe en premier lieu, et je trouve que ton raisonnement n'est pas tres clair par rapport a ca.
Tu pretends defendre la culture pour tous, et la fin de l'industrialisation de la musique, ce qui est tout a fait louable, mais justement ne trouves tu pas que ce site arnaque particulierement celui qui veut ecouter de la musique, et qu'il s'inscrit tout a fait dans la logique consumériste ? Selon ton opinion, il me semble que tu devrais justement te battre pour mettre fin à cela nan ?

Et meme si cette histoire n'est qu'une broutille non-significative pour nous, pauvres musiciens d'AF, pourquoi ne pourrait on pas s'y interresser ? Pourquoi dire "On s'en fout, c'est pas grave, alors passez a autre chose" ?

Moi je pense qu'effectivement, ce n'est pas grave, mais ca m'interresse cette histoire, je me demande si ce site est vraiment russe (le message en francais), et quels sont ses moyens reels, fait-il vraiment des recettes etc... Ca me parait tout de meme interressant nan ? :noidea:

Et puis, je pense que dans un sens, laisser faire ce site et et dire "on s'en fout", bah c'est tout de meme cautionner ce genre d'activité, et, a fortiori quand ton groupe ce retrouve dans ce site, c'est aux yeux des gens une caution de ta part sur les prix pratiqués, sur la qualité du son etc...

Donc non, je pense que cette histoire merite qu'on s'y interresse, meme si effectivement, du point de vue financier, y'a rien de grave pour nous.