Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
- 326 réponses
- 37 participants
- 14 619 vues
- 40 followers
threetailedmonkey
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html
La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.
Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?
Merci à tous
Sandy
Anonyme
Citation : Parce que c'est la vie, c'est tout !!! Ca a toujours été ca
Encore une fois, tu replonges dans le fatalisme (que tu prends, à tort, pour du réalisme). C'est ce qu'on te reproche, entre autre chose (même si, dans le constat, les faits paraissent te donner raison). Ce qui est chiant, c'est ta façon pompeuse d'enfoncer des portes ouvertes pour nous expliquer ce qu'est la vie (ou ce que tu considères comme telle, hein, parce que parler de LA vie, quand on a que la sienne pour repère, ça me fait bien rigoler mais passons).
Je comprends ton argument de fond : sans le marché noir du disque, certaines populations défavorisées n'auraient jamais accès à ta musique. Bien. Maintenant, tu vas nous expliquer qu'est-ce que ce site propose de plus aux populations défavorisées que ne proposent pas d'autres sites qui vendent de la musique en ligne ? Un prix plus attractif ? C'est vrai : 15 cts pour un titre c'est mieux que 90cts (tarif moyen, je crois). Mais gratuit, c'est encore mieux, non ? (à mon avis, les russes ne sont pas plus cons que les autres pour ne pas télécherger par les P2P). Donc, le problème que tu soulèves est HS dans la problématique. Pas plus que le marché noir n'est pas une solution au problème de la famine dans le monde, le marché noir du disque n'est pas une solution au développement de la musique dans le monde. Il ne sert qu'à enrichir des escrocs. Que tu ne saisisses pas ce genre de détail est déconcertant.
+ 1 avec Guldok
Anonyme
Citation :
Je suis désolé mais le sujet du topic a été epuisé en qq posts,
Arf.. Le gars qui a tout fait pour répondre à côté de la question depuis le début est désolé que le sujet ait été épuisé. Mais non, banane, il n'est pas épuisé le sujet puisque tu creuses à côté de la nappe depuis l'année dernière
fredian
Citation : No non, l'argent c'est bien. ai rien contre être payé bien sur, et avoir 20 000 euros surmon compte c'est bien mieux que
t'es vraiment énorme toi et tu te rends pas compte à quel point ton discours est truffé de contradictions, donc pas crédible: d'un côté, tu parts en croisade contre l'industrie certes décadente du disque, et de l'autre, tu cautionnes le fonctionnement pécunier et la logique financière du système, donc le capitalisme (le seul vrai cancer de l'humanité, qui va contre l'interêt commun et donc individuel)et ses multiples conséquences évoquées plus haut et sur lesquelles je ne reviens pas .
bref, tu te rends pas compte que l'industrie du disque n'est qu'un maillon de l'ensemble, une goutte d'eau dans un océan, et que lutter réellement contre cet ensemble implique l'abandon du monétarisme, seul moyen de vraiment faire chuter ce système de merde? bref, tu confirmes là ce que je te disais voici quelques pages. franchement, tu devrais arrêter de jouer au mec qui a tout compris car ta pseudo croisade contre l'industrie du disque est tout aussi futile que celle menée ici si tu ne l'étends pas au reste... Et après, tu es persuadé d'aller loin dans le raisonnement... pfff, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... comment veux tu que je te prenne encore au sérieux? finalement, c'est toi qui devrait appliquer le conseil que tu as maintes fois prodigué à un certain nombre d'entre nous ici: vas donc te coucher, t'es à côté de la plaque, et ta prétendue "lutte" contre la vilaine "music industry" est complètement dérisoire face à l'ampleur de la lutte à réellement mener.
Après, je sais pas si c'est ce genre de rap que t'écoutes, mais ça me rappelle les rappeurs qui jouent aux rebelles tout en ne parlant que fric et objets de consommation qu'ils rêveraient de posséder dans leurs textes dénués de tout contenu politique
Anonyme
Citation :
Je comprends ton argument de fond : sans le marché noir du disque, certaines populations défavorisées n'aurait jamais accès à ta musique.
Maisrien a voir, hein, je suispastiersmondiste, j'ai jamais dit ca et je lepense pas, c'est surement pas mon argument de fond, c'est même pas un de mes arguments. J'dis juste que c'est commeca depuisl'aube des temps, jusqu'a lafin du monde, et que ton avis sur maon fatalisme n'y changera rien. Y'a l'économie, et l'économie soutteraine, et tous tes posts ne changeront jamais rien a ca.
Citation : Il ne sert qu'à enrichir des escrocs. Que tu ne saisisses pas ce genre de détail est déconcertant.
Tu es tellement limité mon pauvre. T'as voulu me voir d'une façon et t'as pasbougé d'unpoil, alors que tes arguments sont tellement prévisibles et ton profil tellement limité. "profit/manque a gagner/escrocs/ j'ai des principes", voilà ton equation depuis 10 pages. Je t'ai déjà dis de laisser tomber avec moi, on est pas fait pour communiquer ensemble je pense.
Anonyme
Citation : Arf.. Le gars qui a tout fait pour répondre à côté de la question depuis le début est désolé que le sujet ait été épuisé. Mais non, banane, il n'est pas épuisé le sujet puisque tu creuses à côté de la nappe depuis l'année dernière
Relis bien mespremiersposts, puis arrete de t'adresser a moi s'il te plait.
Anonyme
Citation : je te dis quele marché noir c'est lavie, point barre
Tu n'as pas dit que ça mais tu es trop borné pour t'en rendre compte ou trop orgueilleux pour le reconnaître. Tu as dit que le fait de s'en plaindre est assimilable à une sorte de conformisme petit bourgeois (je ne vais pas entrer dans les détails, tu nous a bassiné des pages entières sur ce point). Et donc tu le cautionnes. Que tu sois d'accord ou non, ça reste ta position (pour autant que tu arrives à dire exactement ce que tu penses, ce dont je doute, je te l'ai déjà dit).
Anonyme
Citation : t'es vraiment énorme toi et tu te rends pas compte à quel point ton discours est truffé de contradictions, donc pas crédible: d'un côté, tu parts en croisade contre l'industrie certes décadente du disque, et de l'autre, tu cautionnes le fonctionnement pécunier et la logique financière du système, donc le capitalisme (le seul vrai cancer de l'humanité, qui va contre l'interêt commun et donc individuel)et ses multiples conséquences évoquées plus haut et sur lesquelles je ne reviens pas .
bref, tu te rends pas compte que l'industrie du disque n'est qu'un maillon de l'ensemble, une goutte d'eau dans un océan, et que lutter réellement contre cet ensemble implique l'abandon du monétarisme, seul moyen de vraiment faire chuter ce système de merde? bref, tu confirmes là ce que je te disais voici quelques pages. franchement, tu devrais arrêter de jouer au mec qui a tout compris car ta pseudo croisade contre l'industrie du disque est tout aussi futile que celle menée ici si tu ne l'étends pas au reste... Et après, tu es persuadé d'aller loin dans le raisonnement... pfff, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... comment veux tu que je te prenne encore au sérieux? finalement, c'est toi qui devrait appliquer le conseil que tu as maintes fois prodigué à un certain nombre d'entre nous ici: vas donc te coucher, t'es à côté de la plaque, et ta prétendue "lutte" contre la vilaine "music industry" est complètement dérisoire face à l'ampleur de la lutte à réellement mener.
Après, je sais pas si c'est ce genre de rap que t'écoutes, mais ça me rappelle les rappeurs qui jouent aux rebelles tout en ne parlant que fric et objets de consommation qu'ils rêveraient de posséder dans leurs textes dénués de tout contenu politique
Sacré toi, t'es bien gentil, petit padawan. Tu me connais bien , en plus, apparement.
40 pages poune parler que du dégout que mon personnage t'inspire, c'est beau. Mais tu dis de la merde.
Je suis pas en croisade contre l'industrie du disque du tout, d'une. Mais pas du tout du tout. Décider d'ignorer n'est paspartirencroisade contre. Je pense musique, c'est tout, ) ce niveau, qu'est ce quie stbon a lamusique, au developpement artistique et a la diffusion.
Le fait est que toi aussi tu trouves cette industrie nulle, tu critiques le capitalisme 100 fois plus que moi là, mais toi aussi, quand tu as 20 000 euros sur ton compte, tu es mieux qu'avec 200. C'est con, hein ? Mais c'est comme ça.
Moi perso, j'achete rien. Un truc de fou. Rien qui ne soit pas l'essentiel. Mais tu me connais pas.
Là ou je vaisloindansmonraisonnement, et où j'ai raison contre toi et ton equipe, c'est que je suis juste concret, simple, sur des exemples precis, et je dis la vérité sans aucun masque iideologique ou essayer de passerourun samaritain.
Donc pour résumer:
-Il n'y a rien a faire pour le probleme du monsieur
-le marché noir a toujours existé et existera toujours dans tous les domaines
-Passer sa vie a stresser qu'on te spolie ta musique c'est risible quand tu n'es rien, et detestable quand tu es quelque chose.
-Avoir 20 000 euros c'est mieux que 200.
-Si on oublie le disque et l'industrie de la musique, l'avenir est radieux, tout est possible artistiquement parlant(ensemble ou pas).
Voilà en substance ce qui me vaut vos posts a rallonge. Des trucs vrais, simples, dans le sujet, etje te garanti que je peux approfondir a mort le theme de l'argent et du capitalisme en gardant chaque mot que j'ai dit qui t fait me dire des trucsbizarres (enorme, ridicule, pas credible, etc...)
Quand au rap que j'ecoute et que je produis, je te promet qu'il te mettrais une putain de claque niveau textes engagés et reflexion, ainsi qu'artistiquement. Je travaille pas avec des francais qui ont rien a dire ou le disent mal. Le rap US c'est différent c'est juste l'instrument voix, je m'enfout du reste, ca rappe trop bien. (et non ca bne fait pas demoi un abruti decerebré).
Ce qui est marrant, c'est que depuis 5 ans sur ce site tous les mecs a qui je tiens le meme discours, que j'applique dans la vie, finissent par être convaincus, apres insultes, rabaissement, etc etc...j'men fout, hein, moi j'aime bien le débat.
rou
Citation : le capitalisme (le seul vrai cancer de l'humanité, qui va contre l'interêt commun et donc individuel)
La... non ! franchement les utopies anti capitalistes de nos jours ...
Faut quand meme comprendre comment marche le monde, et le je devance les critiques : non je ne pense pas etre plus malin, plus réaliste etc...
Je ne dis pas que le capitalisme d'aujourdhui est formidable et que tout le monde en profite de manière équitable et tout et tout, mais c'est comme ca que ca marche et point barre..
Déjà vouloir empêcher un site russe de vendre illégalement de la musique d'illustres inconnus ( dont je fais partie ) ca semble être mission quasi impossible, mais alors éspérer changer le fonctionnement de l'économie mondiale au nom de l'intérêt commun ...
Citation : l'interêt commun et donc individuel
> tout à fait d'accord, mais dans l'autre sens : pense d'abord à t'en sortir, toi avec tes moyens (en respectant tout le monde bien entendu) ; si chacun va dans ce sens, l'intérêt commun apparaitra aux yeux de tous comme évident.
https://soundcloud.com/abbaon
Ekko3d
Hors sujet : Citation : J'pense pas gauche droite, j'pense pas capitaliste humaniste, j'pense pas voleurs et honnetes gens, j'pense Humain, c'est tout Citation : Je suis désolé mais le sujet du topic a été epuisé en qq posts, depuis on discute, c'est salon, comme un peu partout sur les forums internet. Citation : Je te conseille quand même de prévenir un modérateur, au cas ou tu te sens investi d'une mission. Citation : Je t'invite aussi a relire le topic et voir TOUT ce qui ne rentre pas dans le STRICT CADRE DE. Je déteste les cadres de otute façon alors les stricts, tu penses !!!
Blablabla...
Pour moi, quand on a plus rien à dire, on se tait, mais je suis peut-être un peu "vieux con" pour ce internet-game qui verrait chaque sujet virer en "et toi, comment tu luttes contre la pauvreté?".
Je reconnais que mon post avait un petit air de sermon, je m'en excuse. Je ne me sens pas investi d'une mission, je me sens emmerdé de voir un sujet qui m'intéresse gâché par ces histoires de monétarisme, d'humanisme blablabla.
Yep c'est peut-être là que je manque mon coup, tu as raison, tu n'es pas le seul à dériver. Quant aux cadres, oui bon, je dis pas qu'il faut toujours se cantonner au strict nécessaire, mais éviter de passer de la SACEM aux solutions à la misère dans le monde ne me semble clairement pas difficile.
Pour en revenir au sujet, j'ai un peu réfléchi, sur le site que j'ai mentionné avant ils parlaient d'un accord avec les autorités pour filer 50% de leurs bénéfices à une certaine association qui renverse de l'argent aux artistes, ce qui expliquerait le coup du "don": vous payez officiellement 1$, mais vous en "donnez" 20 au site, qui ne reverse donc que quelques centimes au lieu de 10$. Ceci dit, je ne suis pas tout à fait sûr de ça, mais ça pourrait être une piste.
Sinon, histoire d'être au clair, quelqu'un aurait lien vers un site permettant d'analyser + - la fréquentation d'un autre site web? Je me souviens d'un tel outil (me semble-t-il) mais pas moyen de le retrouver. Ca permettrait d'évaluer de façon assez définitive la portée de ce genre de plates-formes.
Anonyme
Citation : Tu n'as pas dit que ça mais tu es trop borné pour t'en rendre compte ou trop orgueilleux pour le reconnaître. Tu as dit que le fait de s'en plaindre est assimilable à une sorte de conformisme petit bourgeois (je ne vais pas entrer dans les détails, tu nous a bassiné des pages entières sur ce point). Et donc tu le cautionnes. Que tu sois d'accord ou non, ça reste ta position (pour autant que tu arrives à dire exactement ce que tu penses, ce dont je doute, je te l'ai déjà dit).
Ok...je maintiens, avoir rien d'autre a foutre que vouloir empecher un site russe de vendre 20ct de ta musique par un truc completement fantaisiste niveau interface e fonctionnalités, c'est vraiment un pti truc de franchouillard bien habitué a être protégé par les regles, le genre qui teparle de "principe" alors qu'il connait meme pas la pratique, qui passe bien avant le pricipe en général .Sinon, mettons des amendes a tous les mecs qui marchent bourrés ds la rue, ebriété sur la voix publique ! et traverser hors des clous. Fait un proces a ton voisin qui a mis un arbre là ou tu aimais bien regarder. Fais un proces et attaque les mecs des marchés au puces de clignancourt.
Et surtout a TOUS les gens qui font des declarations SDRM fantaisistes, ce qui est un putain de manque a gagner pour le coup.
Adieu ADT, t'es trop un bas du front. Tu dois pas avoir plus de 22 ans, en tout cas j'espere, t'as le temps de debloquer et de quitter la mentalité heritée de papa maman. Voyage unpeu, tu verras, c'est bizarre, tu va voir des trucs t'auras envie de faire des proces, et puis finalement, non, c'est la vie. En revenant, tu reliras ton attitude sur ce thread, a etre a cheval sur la loi les principes, et tu souriras. Mais je rêve, là.
- < Liste des sujets
- Charte