Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indé ou Majors

  • 155 réponses
  • 26 participants
  • 6 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indé ou Majors
Slt à tous :D:
juste un petit débat por avoir votre opinion en ces temps difficiles pour les maisons de disques vos t-il mieux signer en majors ou chez indépendants si l'occasion se propose !!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon app/

Citation : T'es pas obligé de t'enerver hein



Oula aucunement cher ami, detrompe toi je discute comme toi, tres cool... tres tres cool... ; )

Citation : quant aux discussions, je prefère (sérieusement) me prendre la tête sur des questions inutiles comme celles qui nous amène ici aujourd'hui...



bienvenue alors, idem pour ma pomme : )

Citation : Mais alors tu m'accorde que si je chie dans un piano ça fait de la "musique" ?



Ca depends du repas de la veille. Mais ca PEUT sonner.

Citation : ... ce que fait ce mec n'a tout simplement ni queue ni tête...



Mais tu pourra pas lui enlever une belle paire de couilles et un cerveau qui taffe plus que celui de Celine Dion a defaut alors ?

Citation : on pourrait le faire generer par un programme, ou par un gamin (de 4 ans, pour le coup) qui tape sur les touches d'un clavier sans savoir ce qu'il fait...



totalement erroné et impossible. Si tu est capable de faire fairte ca a un programme ou un enfant de 4 ans , tu a mon respect eternel et tout ce que tu voudras en sus. c'est bien plus complexe que ca, bien qu'inaudible pour presque nous tous : )

Citation : Enfin bon, moi je m'en fous un peu de Costes, ça m'empechera pas de dormir... d'ailleurs je vais aller manger pas plus tard que tout de suite...



mouaif mais bon si on parle que de choses qui empeche de dormir, mes sujets se limiteraient a parler de mes insomnies lol... et de la mort et de mon sexe indomptable (oui oui ca me travaille severement). Voire de mes factures impayées mais ca ca commence a peine a me donner ... des insomnies.
72

Citation : Si tu est capable de faire fairte ca a un programme ou un enfant de 4 ans



Ah si j'avais le temps ou un gamin de 4 ans sous la main, j'essaierais :)
Bon j'exagère peut-être un peu (et encore, pour le gamin de 4 ans je suis pas sûr d'exagérer), mais tu vois ce que je veux dire... ce qu'il fait n'a pas le moindre interet musical, si ce n'est celui ne pas avoir d'interet justement... mais à ce moment là ca devient quasiment de l'art abstrait...
73

Citation : Mais tu pourra pas lui enlever une belle paire de couilles



Boaf... Hier j'ai vu le serveur d'un bar balancer un seau d'eau sur un motard qui faisait chier la terrase, et qui devait faire deux fois son volume (et qui en plus était pas seul)... Ca c'est une paire de couilles...
une paire de couilles pour faire des mp3 et les mettre sur un site web... je vois pas trop...

Citation : et un cerveau qui taffe plus que celui de Celine Dion a defaut alors ?



"plus" peut-être, "mieux" c'est pas sûr...
74

Citation : ce qu'il fait n'a pas le moindre interet musical, si ce n'est celui ne pas avoir d'interet justement...



bof... 80% de la production officielle ( ; ) ) n'a aucun interet a mes pauvres oreilles. niveau musique. là ya un message brut, et je parierais que le mec sait tres bien ce qu'il fait et serait capable de faire louise attaque ou je ne sais quel groupe engagé/mais qd meme jli a ecouter , si il voulait vraiment.

Citation : Boaf... Hier j'ai vu le serveur d'un bar balancer un seau d'eau sur un motard qui faisait chier la terrase, et qui devait faire deux fois son volume (et qui en plus était pas seul)... Ca c'est une paire de couilles...
une paire de couilles pour faire des mp3 et les mettre sur un site web... je vois pas trop...



des mp3, des concerts, des articles, des coups de gueule, et UNE ADRESSE OU LE TROUVER.

Citation : "plus" peut-être, "mieux" c'est pas sûr...



si si , mieux, regarde le debat qu'il lance entre nous, et regarde a quel point tout auditeur/trice lambda de celine dion n'a absolument rien d'interessant a dire de toute la durée de sa vie / ooo


Citation : Loop mon héros !!!



: O

: D

; )))
75
;)
76
Moi je dis ni injor ni madé
77
Indé/majors : déjà un mort.
Ca calme, comme contrepèterie, non ? :ptdr:
78
En effet j'avais pas vu sa liste de concerts,; ni le reste du site d'ailleurs... ça le rend un peu plus "réel" à mes yeux, c'est vrai... mais bon, que ce soit un activiste deglingué ou je ne sais trop quoi de cet acabi, je veux bien... c'est le lien avec la musique qui me pose problème...

Citation : là ya un message brut



Mouais si tu veux... tu peux enregistrer les slogans d'une manif et faire un disque avec, en disant que c'est un message brut... C'est de l'activisme au premier degré... C'est vrai qu'à lire ses interviews il a l'air plus intelligent que je ne le pensais... mais j'adhère pas du tout à sa démarche qui consiste à dire "je gueule ma rage en improvisant n'importe quoi, je mets des bruitages ou des boucles derrière, et ce sera surement de la musique"...
Enfin d'ailleurs, maintenant que j'y pense, je suis pas sûr qu'il definisse lui-même ce qu'il fait comme de la musique... c'est moi qui suis parti sur ce postulat... Mais bon, à ce moment là ça rejoint ce que je disais plus haut... c'est de l'art abstrait... Finalement ce qui transforme son expression en "art", c'est le fait qu'on se pose des questions dessus... Si je publie un disque qu'avec des rots et que je me demerde bien, ça soulevera des questions et des indignations qui auront le même effet : transformer ma farce en art. Mais l'art ne sera pas dans la matière sonore (ou musicale), mais dans (soi disant) l'intention, le culot, la determination (donc finalement le message, plus ou moins brut) que j'aurai eus... Un peu comme l'Urinoire de Duchamp...
et moi, l'art abstrait, je dois bien avouer que ça me dépasse :noidea:

Citation : regarde a quel point tout auditeur/trice lambda de celine dion n'a absolument rien d'interessant a dire



On parlait de Celine Dion, pas de ses fans, là c'est trop facile ;)
79
Quand duchamp présente son urinoir, c'est en 1907 je crois...
et là, c'est carrément balèze...
En 1985, un allemand a présenté "5 urinoirs", là, oui, c'est complétement ridicule...
Dans le geste de duchamp, l'intérêt, me semble-t-il, c'est l'originalité, le caractère unique et novateur du geste, en tant que geste artistique...
Les suiveurs sont bien fatiguants, ok.
Mais de là à dire, et à entendre, des réflexions du genre..."mon gosse fait la même chose", que ce soit en peinture, littérature, musique..., là, non...
Ok, l'art actuel (depuis bientôt un siècle...) tend à la caricature de lui-même...mais...qu'est-ce que l'art ?
une démonstration technique ? ...artisanale ? (lié à un/des savoir-faire...?)
l'art a-t-il une utilité qqconque ??
l'art doit-il véhiculer un/des messages ??
l'art est-il mort ?? (ça fait un siècle que ce genre de réflexion enterre l'art...)

et on s'en fout !

de plus en plus de gens s'expriment par le biais d'activités dites artistiques...tout cela évolue
...grâce aux techniques, grâce à une relative démocratisation du/des bagages culturels indispensables au décodage de ce qu'est devenu l'art...Oui, parce que pour apprécier certaines choses, il te faut un décodeur...et là, ceux qui réagissent en disant "mon gosses gnagnagna" vont me dire "oui mais tu vois, l'art ne DOIT pas avoir besoin d'être décodé, c'est juste un vecteur d'émotion gnagnagna gnangangna..."
Et bien non, le lamda que tu es, aurais vraisemblablement été paysan il y a 300 ans et aurait été sans doute incapable de décoder les musique savantes de l'époque pour les mêmes problèmes qu'aujourd'hui...(l'émotion lithurgique du paysan qui entendait du bach il y a 400 ans...)
Sauf qu'aujourd'hui, c'est exponentiel (communication/transmission des techniques, des savoirs, des cultures...)...du coup, ça brasse beaucoup plus et dans des directions beaucoup plus ouvertes (pas seulement "sponsorisées" par la religion ou le capital ou le politique)
et pour faire qqchose d'artistique, il ne faut pas maîtriser une technique académique, mais bien être capable d'avoir qqchose à dire et de trouver la manière appropriée de la faire en se positionnant dans une histoire multiple et complexe (l'expression artistique de l'aube de l'humanité à nos jours...)...ce qui implique de n'être pas un marmot de 4 ou 10 ans qui n'est pas en mesure de décoder tout ça et donc d'apporter sur le fond quoi que ce soit qui se rapproche d'une démarche (parce que c'est aussi et surtout basé sur une démarche tout ça...)

Alors oui, costes est un artiste, marginal et extrême, mais on ne peut lui nier sa part d'activité au sein de l'Art (ouarf, ouarf)
et céline dion et consorts ne sont que les ânes bâtés, les marionnettes aseptisées et lobotomisées au service du Grand Consensus (ouarf, ouarf) et ne SONT PAS des artistes...
parce qu'elles n'ont aucune conscience de ce qu'est la musique aujourd'hui, parce qu'elles n'ont aucune (pour la plupart) activité créatrice, parce qu'elles font en gros beaucoup, beaucoup moins de musique que costes.

alors oui, on peut discuter de savoir si costes est vraiment un musicien, ou plutôt un plasticien, ou un poête enragé...ou...on s'en fout...la valse aux étiquettes ici n'est pas d'un grand intérêt...en gros, il faut voir aujourd'hui comment l'art fusionne, se mélange à d'autres pratiques pour imaginer que demain, on ne mettra pas les artistes dans les mêmes cases qu'hier ...
80
C ki costes ? je sais toujours pas moi ... pourquoi tant de haine dans ce monde qui court à son autodestruction et où^les russes viennent de découvrir un débris de vaisseaux extra-terrestre en Sibérie ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: