Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indé ou Majors

  • 155 réponses
  • 26 participants
  • 6 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indé ou Majors
Slt à tous :D:
juste un petit débat por avoir votre opinion en ces temps difficiles pour les maisons de disques vos t-il mieux signer en majors ou chez indépendants si l'occasion se propose !!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
81
La vache Log, tu viens de pondre 3 lignes... :mdr:
c'est les extraterrestres en sibérie ou la discut' autour de costes qui te fait ça...?
82

Citation : La vache Log, tu viens de pondre 3 lignes...



83
Et n'en mets pas partout, il faut qu'il reste pour qu'on le boive
84
J'ai pas écouté ce que fait Costes. Je ne sais pas si c'est de l'art ou du cochon donc...
En tout cas, à partir du moment où ce qu'il fait n'a pas vocation à être "agréable" ou "divertissant", c'est que ça veut être de l'art...
85

Citation : ce qu'il fait n'a pas vocation à être "agréable" ou "divertissant", c'est que ça veut être de l'art...


l'art c'est le beau dixit théophile gauthier.
86
L'inutile c'est de l'art est rien d'autres. Mais on ne demande pas aux musiciens d'être artiste...
c'est ça qui est bien...
:mdr: :mdr:

Hors sujet : le prix des groseilles à augmenter !!!

87

Citation : Alors oui, costes est un artiste, marginal et extrême, mais on ne peut lui nier sa part d'activité au sein de l'Art (ouarf, ouarf)
et céline dion et consorts ne sont que les ânes bâtés, les marionnettes aseptisées et lobotomisées au service du Grand Consensus (ouarf, ouarf) et ne SONT PAS des artistes...
parce qu'elles n'ont aucune conscience de ce qu'est la musique aujourd'hui, parce qu'elles n'ont aucune (pour la plupart) activité créatrice, parce qu'elles font en gros beaucoup, beaucoup moins de musique que costes.



Hmm... je trouvais le reste très interessant et argumenté, mais là je trouve que tu fais un raccourci... outre le fait que tout le monde ici conchie Céline Dion et que donc il est facile de dire ça en étant soutenu par tout le monde sans même que les gens y réfléchissent, je vois pas comment tu peux décreter de ce dont elle à conscience ou pas... et on pourrait aussi rebondir sur les "artistes interpretes"... créer une interpretation, ça pourrait aussi être considéré comme de l'art... Quand Johnny se creve les tripes sur scène pour interpreter des morceaux qu'il n'a pas écrits, est-il un artiste ?
Je trouve ça étonnant que tu fasses preuve d'autant d'ouverture d'esprit d'un coté et d'autant de radicalisme de l'autre... le fait que Celine Dion soit le jouet de l'industrie du disque ne devrait pas entrer en ligne de compte il me semble... et qu'elle chante de la soupe non plus...

Pour revenir à Costes, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis... ce qui me gène chez lui et dans pas mal de démarches du même genre, c'est le décalage volontaire et coute que coute... En fait, je trouve ça "forcé", volontairement extrème, juste pour l'extrème... et du coup j'ai pas l'impression que ce soit sincère... Ce qu'il crée, c'est pas de la matière sonore (qu'on pourrait appeler musique), c'est du décalage...
Comme je le disais plus haut, c'est un peu comme si je chiait dans un piano... à ce moment là je ne créerais pas vraiment de la musique, mais on pourrait dire que c'est de l'art, en raison du décalage de mon expression.
88
La danse sur glace est-elle un art ?

le travail peut-il être considéré comme un art, dès lors qu'il y a une recherche de perfection, d'absolu ou d'accomplissement personnel et de désir de plaire.

travailler sa voix est-il un art.

un son peut-il être beau, peut-il être artistique ?

est-ce de l'art parce que je le veux, parce que des gens autorisés l'ont dit ou parce que le public le pense ?

la voix de céline dion est-elle artistique ?







quid de "l'art de la polémique" ?
:mdr:
89

Citation : si si , mieux, regarde le debat qu'il lance entre nous, et regarde a quel point tout auditeur/trice lambda de celine dion n'a absolument rien d'interessant a dire de toute la durée de sa vie / ooo

:non: c'est pas glop
90
Glop !