Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SoundToys se passe d'iLok

• 131 réponses
  • 31 participants
  • 8 845 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SoundToys se passe d'iLok
Soundtoys Native effects V5
Petite révolution chez le développeur, qui avec la version 5.3 de ses plug-ins, introduit l’autorisation via des codes d’activation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
@Le petit prince: Ne pariez pas sur le clonage! Vous avez la chance de prevoir, mieux vaut desactiver (renvoyer les licenses sur votre compte) que de vous rendre compte plus tard que le clonage n'a pas preserve les licenses.
Les systemes de protection, si ils font leur travail, devraient detecter un clone et demander la reactivation. Sinon il serait facile d'acheter une seule license, de cloner en masse des disques et de revendre ca. En general ils utilisent comme identifiant de machine une combinaison d'elements senses etre fixe pour un installation donnee. Si cet identifiant change, ils invalident les licenses. Certains changements de materiels sont plus susceptibles de changer cet ID (disque dur principal, carte reseau, CPU, ...).
Bref, le fonctionnement normal d'une bonne protection devrait rendre le clonage impossible sans resintallation des licenses, par nature.

@TC Hotrod: Merci de votre aide, mais aucune etape n'a loupé. C'est le fonctionnement decrit et il est "normal" (pour eux). Vu le wording de la news je pensais seulement que l'utilisation de "codes d'activation" simples sans compte iLok signifiait qu'ils avaient implementes une ALTERNATIVE qui ne ferait pas intervenir ce systeme de protection. Meme le site de SoundToys fait penser a une alternative sans iLok. J'ai juste perdu mon pari. Quelque soit le mode choisi (dongle, compte cloud ou activation locale) ca passe bien par le iLok License Manager (qui s'installe d'ailleurs sans demander votre avis avec l'installer de leurs plugin). Les plugs marchent probablement correctement, mais je ne peux pas laisser ca installé.

i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 21:06:36 ]

72
Citation :
une réinstallation du système ?

Y'a peu de temps j'ai fait un formatage complet de mes deux disques + réinstallation complète de win 10, aucun changement matériel.
J'ai récupéré toutes mes licences immédiatement avec ma nouvelle installation sans les avoir désactivé avant.
73
Merci malaka, c'est ce que je craignais. Du coup je me demande si je ne vais pas me contenter de laisser en l'état et rajouter un disque avec des liens symboliques pour les nouveaux programmes (disque actuel qui commence a être trop petit).

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 21:03:19 ]

74
J'ai déjà pratiqué un changement de DD avec clonage et ça n'a pas marché pour les autorisations. Je pense que chaque autorisation est affectée à un n° de référence du SSD ou disque dur.
Mais le clonage est plus facile car les logiciels se connectent seuls pour l'autorisation ( je ne parle pas des systèmes ilok car je n'en ai plus ). Encore faut il avoir auparavant bien préparé le transit et avoir désactivé les softs sur l'ancien disque pour ne pas perdre une autorisation.
En gros, c'est un peu long, mais avec de la méthode et sans précipitation, ça doit le faire.
Bien lister exhaustivement sur papier ou tableur tous les softs à transiter, les id , les pass, idem pour les comptes de sites afférents.
Désactiver les softs du vieux DD pour récupérer les activations.
Et ça doit le faire.
Je l'ai fait 2 fois et ça a marché et permis de nettoyer les apps non utilisées.
ça permet de se poser la question "est ce que j'ai besoin de garder ce truc que je n'ai jamais utilisé ?"
Choisir entre la raison et le coeur ;)
75
Citation :
Secondo, a propos de votre passage sur les editeurs, vous semblez ne mettre la perte d'argent que du cote des editeurs. Avez vous songes aux pertes engendrees par un systeme de protection defaillant pour l'UTILISATEUR?

Où ai-je dit que je les niais ?
Elles sont purement et simplement scandaleuses et c'est pour ça que j'ai totalement tourné le dos à iLok lorsqu'il ne fonctionnait qu'à partir d'une clef physique.

Par contre, je ne comprends pas du tout :
Citation :
Au moins ca m'aura immediatement redroidi sur le black friday de cette annee :D Premier achat, premiere perte nette, chuis vacciné sur les achats impulsifs genre "ohlala, c'est moins cher, faut pas que je laisse passer".

Tu as bien les plugins que tu as achetés. En quoi est-ce une "perte nette" ?
76
Citation de TC :
Le seul truc quand on change d'ordi, c'est de penser à récupérer ses licences installées sur la machine, en les désactivant momentanément, avant de pouvoir les réinstaller sur une nouvelle bécane. Si on oublie, apparemment, de ce que j'en ai lu ici et là, ce n'est pas toujours facile et systématique de pouvoir récupérer ses licences... Quand il y a un problème, la politique officielle de Pace est de dire, c'est au bon vouloir de chaque éditeur.

Lorsque j'avais eu un tel problème (je m'en souviens à présent : carte graphique grillé, changement de celle-ci par mon prestataire et upgrade d'OS par la même occasion), Soundtoys en l’occurrence m'avait réactivé mes licences. Il n'est cependant pas sur que tout autre éditeur aurait été aussi conciliant.

Cependant, il me semble de ce que j'ai essayé hier qu'on peut désormais désactiver les licences d'une autre machine à partir du licence manager installé sur une autre bécane. A vérifier (j'ai la flemme de faire l'opération pour tester), mais dans ce cas, même en cas de disparition subite d'une machine, il suffit d'installer le licence manager sur une autre, de se loguer et de gérer ses licences.

Citation de bidouille :
Peut être que le système ilok d'aujourd'hui est bien, mais ça reste un système extérieur à l'éditeur du logiciel acheté et je ne suis plus du tout prêt à risquer une autre expérience. D'ailleurs, à ce jour, aucune réponse de Soundtoys à mon courrier. Je n'en suis pas du tout étonné. Rien à voir avec Arturia ou Waves qui répond dans les 24heures.

SoundToys est sans doute une petite boîte. De même que leur site devient très très lent lors de grosses promos comme le BF ou d'autres, il est possible qu'ils n'aient tout simplement pas le temps de répondre aussi vite qu'une grosse dans de telles périodes.
77
Citation de Will :
Tu as bien les plugins que tu as achetés. En quoi est-ce une "perte nette" ?

Moi qui croyais etre clair :D

Parce que je pensais qu'ils marchaient sans iLok License Manager, que ce n'est pas le cas, que je refuse d'avoir iLok resident sur mon systeme et que donc c'est "direct a la poubelle" (ou ils rejoignent ma collection de plugs PSP Audioware).
Ah et j'ajoute qu'a 25$ le transfert de license (par license), ca vaut meme pas le coup de les revendre, le temps passé a essayer serait plus cher que les 108 euros perdus dans l'histoire. Tiens, au passage, encore une operation purement virtuelle, sans aucun cout réel, qui est facturée.

https://support.soundtoys.com/customer/en/portal/articles/2138006-how-do-i-transfer-sell-my-plug-ins-to-another-ilok-account-

i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 22:21:41 ]

78
Wouahhh, j’avions même point vu l’histoire du transfert de licence. Et bien, le temps passe mais les histoires restent les mêmes . j’avais oublié qu’a l’époque où j’avais racheté une clé ilok, le transfert de licence était aussi facturé mais ils m’en avaient fait cadeau. En fin de compte ils n’ont même pas réussi le transfert.
79
x
Hors sujet :
Malaka : donc, si je comprends bien, tu as des plugins de qualité et assez coûteux que tu as payés et que tu refuses d'utiliser parce qu'ils fonctionnent avec ilok ce que tu refuses par principe.
Et tu préfères les laisser inutilisés dans un coin plutôt que de les vendre, fut-ce les 25 € que coûte le transfert.
C'est ton droit. Les droits de l'homme et le capitalisme professent qu'à partir du moment où tu es propriétaire de quelque chose, tu en fais ce que tu veux. Moi, ça me laisse pantois, surtout en pensant aux musiciens désargentés ou aux inges son en herbe qui galèrent et ne peuvent se les payer.
Enfin, c'est toujours moins grave que de brûler une œuvre d'art

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 04:03:09 ]

80
Que n''avais-râlé quand il m'a fallu prendre une clef ilok (pour l'American D Synthogy je crois) puis la e-licencer (donné avec le Halion Sonic d'occase cela dit) et depuis je n'y pense plus vraiment et aucun plugin m'est inaccessible, ce qui n'était pas le cas auparavant et était un peu frustrant.
Le côté obscure de la Force et le monde des Necromangers, c'est bien !