Sujet de la discussionPosté le 01/02/2009 à 09:04:06Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
J'ai une immitation de strat à qui j'ai viré les frettes à la maison, même branché sur mon 5150, elle ne sonnait pas un pet! par contre ma Gretsch sonne sa maman même quand je la branche sur ma chaine hifi
Hors sujet : Virons en HS alors, la subjectivité, pas tant que ça. J'ai fait l'expérience avec un Stagg dans un Bogner Vs une Strat Us dans un Fender 10 w à transistors, dans le premier cas, ça sonnait infinimement mieux. Je pense que la supériorité du Bogner sur le Fender et de la Strat sur la Stagg n'est pas démontrer. Il s'agit bien sûr d'un cas caricatural, je ne parle pas de deux amplis de gamme équivalente dont l'un serait meilleur aux oreilles de l'utilisateur.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
77Posté le 10/02/2009 à 15:36:26
Si sur tous les post ou les guitaristes demandent des avis pour obtenir un meilleur son, l'ensemble des réponses c'est : change ton ampli d'abord et non ta gratte c'est pas pour rien.
Après c'est comme partout il y a toujours un gugusse pour te dire :
Citation : J'ai une immitation de strat à qui j'ai viré les frettes à la maison, même branché sur mon 5150, elle ne sonnait pas un pet! par contre ma Gretsch sonne sa maman même quand je la branche sur ma chaine hifi
Relis ta phrase sérieux, tu as essayé d'enlever les cordes tant qu'à faire pour voir si ça sonnait toujours?