Ibanez meilleur manches au monde? ^^
- 138 réponses
- 24 participants
- 23 494 vues
- 24 followers
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 09:04:06Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 06/02/2009 à 20:30:11
Merci déjà vu ces video mais la n'est pas la question une fois de plus ...
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 06/02/2009 à 21:03:07
Bah oui mais j'ai l'impression que tu entends pas la réponse qui t'est donnée alors c'est juste une preuve par l'image pour te dire d'arrêter de focaliser sur le manche d'une gratte.
Bosse tes techniques de shred (aller retour rapide, sweeping, legato, tapping et autres trucs du genre) avance et au fur et à mesure essaie d'autres grattes et tu verras bien ou t'arriveras.
Pour rouler à 180 km/h t'as l'embarras du choix au niveau des caisses, après c'est en combien de temps, dans quelles conditions, avec quelles sensations tu veux y arriver et surtout pourquoi faire....
Bosse tes techniques de shred (aller retour rapide, sweeping, legato, tapping et autres trucs du genre) avance et au fur et à mesure essaie d'autres grattes et tu verras bien ou t'arriveras.
Pour rouler à 180 km/h t'as l'embarras du choix au niveau des caisses, après c'est en combien de temps, dans quelles conditions, avec quelles sensations tu veux y arriver et surtout pourquoi faire....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Shaa
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 06/02/2009 à 21:16:17
Bon, j'ai pas tout suivi mais mon chéri m'a fait un résumé...Alors je n'aurais qu'une question : si t'as le choix entre une gratte qui a un son parfait à tes oreilles mais un manche que tu n'as pas super top en main et une gratte qui a un son pourri de chez pourri mais LE manche parfait, tu choisis quelle gratte ?
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 06/02/2009 à 21:57:27
Ni l'une, ni l'autre
La musique adoucit les meurtres...
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 06/02/2009 à 21:57:40
J'espère qu'il prend aucune des deux !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 06/02/2009 à 22:12:11
Il crée un thread "Help : installer un manche vigier sur un corps de LP "
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 06/02/2009 à 22:17:00
De toute manière, on voit bien sur tes vidéos que la sg est moins rapide
La musique adoucit les meurtres...
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 09/02/2009 à 07:09:51
Claire je prends ni l'une ni l'autre :p
La Jem 555 avec un mesa boogie single rectifier aux fesses elle a pas un son moche du tout
j'ai meme pris une squier à 150 euros une fois pour essayer et ct pas moche non plus meme si il y a un gouffre entre la gibson Sg et la squier.
Ce que je veux dire c'est qu'avec un bon ampli n'importe qu'elle guitare sonnera, après c'est claire qu'entre sg et squier le son n'a rien à voir lol.
Je suis d'accord qu'il faut essayer pleins de grattes pour trouver celle qui convient, ce topic est juste à titre informatif, je souhaitais que tt le monde partage son experience sur les differents type de manche qu'il a eu l'occasion d'essayer.
La Jem 555 avec un mesa boogie single rectifier aux fesses elle a pas un son moche du tout
j'ai meme pris une squier à 150 euros une fois pour essayer et ct pas moche non plus meme si il y a un gouffre entre la gibson Sg et la squier.
Ce que je veux dire c'est qu'avec un bon ampli n'importe qu'elle guitare sonnera, après c'est claire qu'entre sg et squier le son n'a rien à voir lol.
Je suis d'accord qu'il faut essayer pleins de grattes pour trouver celle qui convient, ce topic est juste à titre informatif, je souhaitais que tt le monde partage son experience sur les differents type de manche qu'il a eu l'occasion d'essayer.
Anonyme
24659
69 Posté le 10/02/2009 à 13:22:19
Citation : avec un bon ampli n'importe qu'elle guitare sonnera
ahhhh ahhhh ahhhh, excellente celle là!
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 10/02/2009 à 14:58:45
De toute évidence tu joue sur un Park 15 watts transistor Mr 8.5
J'ai un mesa boogie et quand tu prend une guitare bas de gamme bon marché bah désolé mais ça sonne mieux qu'une SG branché dans dans un Park 15 watts transistor.
Quand on prend une citation MR 8.5 on prend toute la phrase hein ! ça évite des remarques stupides non fondées ...
tiens j'ai trouvé qq site utiles pour toi :p
ne me remercie pas c'est gratuit
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=problème+d'oreilles&ie=UTF-8&oe=UTF-8
J'ai un mesa boogie et quand tu prend une guitare bas de gamme bon marché bah désolé mais ça sonne mieux qu'une SG branché dans dans un Park 15 watts transistor.
Quand on prend une citation MR 8.5 on prend toute la phrase hein ! ça évite des remarques stupides non fondées ...
tiens j'ai trouvé qq site utiles pour toi :p
ne me remercie pas c'est gratuit
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=problème+d'oreilles&ie=UTF-8&oe=UTF-8
- < Liste des sujets
- Charte