Ibanez meilleur manches au monde? ^^
- 138 réponses
- 24 participants
- 23 493 vues
- 24 followers
Danisg
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
khronegon
Hors sujet : Ou recréons un autre post dédié à ce sujet hautement original...
Berzin => Ma réponse ne t'était pas destinée, elle arrive après ta réaction car longue a taper... J'ai fait le même genre d'expérience que toi, je te rassure : entre le Park 15 watt et mon JMP1, y a pas photos, même de loin...
Par "c'est subjectif", j'entendais : "qu'est ce qu'un bouze et qu'est ce qu'une gratte ou un ampli de tueur". Et "qu'est ce qu'un son de merde"?
Car effectivement, je constate aussi qu'une bonne gratte dans un mauvais ampli sonne moins bien qu'une moins bonne mais dans un bon ampli. Mais ma définition de bonne gratte/ bon ampli/ bon son n'est probablement pas la même que celle d'un autre... Car on n'a pas les mêmes exigences... C'est subjectif
Et à choisir : une bonne gratte ET un bon ampli...
Berzin
Hors sujet : Oui, bonne guitare et bon ampli, c'est le mieux, mais c'est pas évident pour tout le monde, vu le nombre de gars qui achètent une guitare à 1300 euros, alors qu'ils disposent de 1500 pour l'ensemble guitare ampli.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jhorloger
Anonyme
Moi finalement je vais reprendre une petite bière
linn134
Sinon bah, les manches Ibanez faut aimer. Mais même quand on aime les Wizzard bien plats, le problème demeure le bout de tilleul qui y est attaché. A moins d'oublier les RG et de s'intéresser aux Sabres qui sont (de mon point de vue) bien supérieures. Super, encore un avis qui ne fait pas avancer le schmilblick.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
linn134
Citation : un ampli rapide
C'est quoi un "ampli rapide" ?
Doc Plus
Ca sert à rien d'avoir une guitare à manche rapide, si ton ampli n'est pas rapide. Si tu as un 56K, oublie le shred. Ca prend la haute vitesse.
Ne pas négliger les jack non plus ! Ca prend des jack 2.0.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
linn134
faren
Mais mon avis, vaut mieux avoir une guitare lente qui consomme pas trop et des frettes qui coutent pas trop en entretien à une guitare rapide qui risque de te péter dans les mains et dont les frais de réparations ne sont pas remboursés par mon assurance du fait que ma responsabilité peut être engagée sur le temps de chauffe.
Pour ce qui est d'un ampli rapide, là aussi je dit fait dèche Danisg, tu risque d'être attaqué par tes voisins si tu doubles en ligne blanche.
- < Liste des sujets
- Charte