[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 27 048 vues
- 47 followers
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2008 à 15:48:40[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Puisque tu en es aux expérimentations, il ne faut pas hésiter à inverser l'orientation des micros. Par ex., le rail du micro manche vers le haut... Il y en a qui ont testé sur le forum SD. Là, tu devrais avoir des différences de son entre les trois positions "simples" plus importantes et un P90 peut-être un chouïa plus agressif.
Le humbucker câblé en parallèle est sensé donner un son plus vintage.
Le humbucker câblé en parallèle est sensé donner un son plus vintage.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 05/09/2008 à 18:31:10
Juste, pour vérifier 2 3 choses déjà dites :
-il prend la même place qu'un micro double classique ? (là, il me semble que oui, d'apres 2 3 pages avant)
-On peut mettre un toggle switch 3 positions pour faire simple/p90/double ?
(et si quelqu'un avait un schéma, ça aiderait bien!)
-il existe en manche et chevalet. (du moins, 2 références sur thomann)
-en règle générale, la barrette vers le chevalet.
Après, niveau son, en double en disto, ça peut avoir assez de patate pour du métal en restant précis (pas du gros gros death, mais assez quand même) ?
Et, chose qui n'a rien à voir, mais la config un Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails en chevalet, un Dimarzio Super Distortion en manche, ça vos parait pas mal ?
Point de vue polyvalence ?
-il prend la même place qu'un micro double classique ? (là, il me semble que oui, d'apres 2 3 pages avant)
Après, niveau son, en double en disto, ça peut avoir assez de patate pour du métal en restant précis (pas du gros gros death, mais assez quand même) ?
Et, chose qui n'a rien à voir, mais la config un Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails en chevalet, un Dimarzio Super Distortion en manche, ça vos parait pas mal ?
Point de vue polyvalence ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 05/09/2008 à 20:05:02
Une réponse rapide puisque les infos sont déjà en effet sur les pages précédentes. ;)
Oui
Les schémas sont sur le site de Seymour Duncan.
Oui
L'orientation du micro dépend du son que tu veux obtenir. Barrettes vers l'intérieur ou vers l'extérieur selon tes préférences.
Câblé en série le double a un grosse patate et SD recommande un câblage du double en parallèle pour un son plus PAF vintage.
Oui
Les schémas sont sur le site de Seymour Duncan.
Oui
L'orientation du micro dépend du son que tu veux obtenir. Barrettes vers l'intérieur ou vers l'extérieur selon tes préférences.
Câblé en série le double a un grosse patate et SD recommande un câblage du double en parallèle pour un son plus PAF vintage.
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 15/09/2008 à 11:06:02
Il faut faire gaffe : le p-rails est de la taille d'un micro double bobinage de type gibson, pas fender (comme sur les telecaster deluxe par exemple). Du coup, je vais être obligé de faire un pickguard sur mesure si je veux les coller sur ma telecaster deluxe... Où alors je les mets sur ma les paul.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 15/09/2008 à 11:42:38
Hors sujet : Mets-les sur ta LP et file-moi ta Tele Deluxe !
S*ck my duck !
Red Led
3237
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 15/09/2008 à 12:14:11
Oh tu sais ce n'est qu'une petite mexicaine
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 15/09/2008 à 13:49:37
Hors sujet : Bah, moi je les trouves plus que pas mal les mexicaines (les Fender, hein)...
S*ck my duck !
Red Led
3237
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 15/09/2008 à 18:26:27
Oui oui c'est clair, surtout pour le prix
fred_etc
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 16/09/2008 à 01:16:20
Bon j'ai franchi le pas, je les ai commande. Des que je les ai je les integre dans ma washburn X70, j'ai choisi le schema avec 2 push pull.
Des que tout ca est fait je reposterai, probablement dans environ deux semaines
Des que tout ca est fait je reposterai, probablement dans environ deux semaines
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 26/10/2008 à 11:40:01
Des news la dessus?
pour le cablage je pensais à un truc, je sais pas si c'est original ou deja précité: pourquoi ne pas avoir qu'un selecteur 3 position (simple/P90/double) qui agisse sur les deux micros (dans une config deux doubles), et ensuite jouer sur le volume de chaque micro pour le couper où l'attenuer?
Seul problème de cette config: ne pas pouvoir panacher (ex: simple neck/double bridge)
je ne sais pas si je suis clair
pour le cablage je pensais à un truc, je sais pas si c'est original ou deja précité: pourquoi ne pas avoir qu'un selecteur 3 position (simple/P90/double) qui agisse sur les deux micros (dans une config deux doubles), et ensuite jouer sur le volume de chaque micro pour le couper où l'attenuer?
Seul problème de cette config: ne pas pouvoir panacher (ex: simple neck/double bridge)
je ne sais pas si je suis clair
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
- < Liste des sujets
- Charte