Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro

• 184 réponses
  • 46 participants
  • 27 048 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Puisque tu en es aux expérimentations, il ne faut pas hésiter à inverser l'orientation des micros. Par ex., le rail du micro manche vers le haut... Il y en a qui ont testé sur le forum SD. Là, tu devrais avoir des différences de son entre les trois positions "simples" plus importantes et un P90 peut-être un chouïa plus agressif.
Le humbucker câblé en parallèle est sensé donner un son plus vintage.
Afficher le sujet de la discussion
91
Juste, pour vérifier 2 3 choses déjà dites :

-il prend la même place qu'un micro double classique ? (là, il me semble que oui, d'apres 2 3 pages avant)

-On peut mettre un toggle switch 3 positions pour faire simple/p90/double ?
(et si quelqu'un avait un schéma, ça aiderait bien!)

-il existe en manche et chevalet. (du moins, 2 références sur thomann)

-en règle générale, la barrette vers le chevalet.

Après, niveau son, en double en disto, ça peut avoir assez de patate pour du métal en restant précis (pas du gros gros death, mais assez quand même) ?

Et, chose qui n'a rien à voir, mais la config un Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails en chevalet, un Dimarzio Super Distortion en manche, ça vos parait pas mal ?

Point de vue polyvalence ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

92
Une réponse rapide puisque les infos sont déjà en effet sur les pages précédentes. ;)

-il prend la même place qu'un micro double classique ? (là, il me semble que oui, d'apres 2 3 pages avant)

Oui

-On peut mettre un toggle switch 3 positions pour faire simple/p90/double ?
(et si quelqu'un avait un schéma, ça aiderait bien!)

Les schémas sont sur le site de Seymour Duncan.

-il existe en manche et chevalet. (du moins, 2 références sur thomann)

Oui

-en règle générale, la barrette vers le chevalet.

L'orientation du micro dépend du son que tu veux obtenir. Barrettes vers l'intérieur ou vers l'extérieur selon tes préférences.

Après, niveau son, en double en disto, ça peut avoir assez de patate pour du métal en restant précis (pas du gros gros death, mais assez quand même) ?

Câblé en série le double a un grosse patate et SD recommande un câblage du double en parallèle pour un son plus PAF vintage.
93
Il faut faire gaffe : le p-rails est de la taille d'un micro double bobinage de type gibson, pas fender (comme sur les telecaster deluxe par exemple). Du coup, je vais être obligé de faire un pickguard sur mesure si je veux les coller sur ma telecaster deluxe... Où alors je les mets sur ma les paul.
94

Hors sujet : Mets-les sur ta LP et file-moi ta Tele Deluxe ! :volatil:

:fleche:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

95
Oh tu sais ce n'est qu'une petite mexicaine :oops:
96

Hors sujet : Bah, moi je les trouves plus que pas mal les mexicaines (les Fender, hein)...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

97
Oui oui c'est clair, surtout pour le prix :8)
98
Bon j'ai franchi le pas, je les ai commande. Des que je les ai je les integre dans ma washburn X70, j'ai choisi le schema avec 2 push pull.
Des que tout ca est fait je reposterai, probablement dans environ deux semaines
99
Des news la dessus?
pour le cablage je pensais à un truc, je sais pas si c'est original ou deja précité: pourquoi ne pas avoir qu'un selecteur 3 position (simple/P90/double) qui agisse sur les deux micros (dans une config deux doubles), et ensuite jouer sur le volume de chaque micro pour le couper où l'attenuer?
Seul problème de cette config: ne pas pouvoir panacher (ex: simple neck/double bridge)

je ne sais pas si je suis clair :?!:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
100
Salut je voulais savoir si on pouvait obtenir le son d'un humbucker et d'un p-90 en meme temps et obtenir le même resultat qu'un h-90 qui est un hybride de p-90 et de humbucker