[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
- 184 réponses
- 46 participants
- 27 046 vues
- 47 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 12:56:52[News] Single coil + P90 + humbucker = un micro
Si c'est clair...Et pas con...
D'autant que tu peux panacher tes deux micros si tu mets leurs deux volumes à fond, si j'ai bien compris...
D'autant que tu peux panacher tes deux micros si tu mets leurs deux volumes à fond, si j'ai bien compris...
Je suis Charlie
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 26/10/2008 à 20:30:28
C'est ça mon cher, tu m'as suivi ;)
je me tate.
je me tate.
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 26/10/2008 à 21:42:21
Pour ceux que ça intéresse, le lien vers la gratte que je me suis faite faire avec ces micros :
https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_thinline_ts01.htm
des exemples de config
le résultat est absolument fabuleux
le luthier aussi est impressionné car il ne les connaissait pas !
l'idée est d'avoir quand même une config jouable en live et logique
j'ai préféré opter pour un selecteur 5 pos avec un switch 2 pos
j'ai testé toutes les positions dans un premier temps et j'ai eliminé celles qui ne me paraissait pas trés intéressante (sachant que j'ai déjà une strat )
il me reste 10 positions au finale : 5 en simples et 5 en doubles
voir schéma
https://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_thinline_ts01.htm
des exemples de config
le résultat est absolument fabuleux
le luthier aussi est impressionné car il ne les connaissait pas !
l'idée est d'avoir quand même une config jouable en live et logique
j'ai préféré opter pour un selecteur 5 pos avec un switch 2 pos
j'ai testé toutes les positions dans un premier temps et j'ai eliminé celles qui ne me paraissait pas trés intéressante (sachant que j'ai déjà une strat )
il me reste 10 positions au finale : 5 en simples et 5 en doubles
voir schéma
www.tonysauvion.com
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 26/10/2008 à 22:02:22
Très belle guitare et possibilités de la thinline exploitées à fond
chapeau
chapeau
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 27/10/2008 à 00:49:19
Tony : Magnifique ta guitare ! Les réalisations d'Atelkof autour du thème de la Telecaster sont superbes, la thinline BlackTop notamment me fait craquer, je vais me mettre à jouer au loto...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Gros Oeil
2832
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 02/11/2008 à 16:35:45
Depuis le temps que je l'attendais !
ma petite dernière: une Ibanez AS73T avec bigsby, modifiée avec des mécas spertzel à blocage, et une paire de P-rails commandés par 4 push pulls.
Au menu: on peut choisir individuellement pour chaque micro son mode de fonctionnement (humbucker, rail, p90 ou mise en paralèlle des 2 bobines), en position intermédiaire on peut choisir soit de laisser les micros en paralèlle, soit de les connecter en série.
Enfin, question d'ergonomie, le sélecteur a été placé sur la corne inférieure, à la manière des Washburn N4.
Au total... une superbe gratte, très agréable à jouer, et surtout d'une polyvalence monstrueuse... on peut tout faire avec !
Tamen pax et amor, oscula.
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 02/11/2008 à 18:54:56
Doomfred, ton Ibanez est la guitare de mes rêves
Exactement toutes les caractéristiques que je recherche + la forme .
Je ne connaissait pas ces modèles d'Ibanez, elles ne coûtes pas cher dis-donc ?
https://www.thomann.de/fr/ibanez_as73_atf.htm?partner_id=25293
http://www.musicpascher.com/boutique/ibanez%2Bas73t-tcr%2B-%2Bvibrato%2B-%2Brouge%2Btransparent-p-3735.html
Rahhh je rêve d'une gratte avec un bigsby (je visais une Gretsch, mais là...) et les SHPRs avec, Rahhh...
Je crois que je vais méchamment te copier dans ta réalisation !
Le manche est comment ?
Edit: Ta config des P-rails est exactement ce que j'avais imaginé pour ma LesPaul. Mais au vu de ta gratte, ça donne envie...
Comment as tu réalisé la chose, avec un luthier ?
Exactement toutes les caractéristiques que je recherche + la forme .
Je ne connaissait pas ces modèles d'Ibanez, elles ne coûtes pas cher dis-donc ?
https://www.thomann.de/fr/ibanez_as73_atf.htm?partner_id=25293
http://www.musicpascher.com/boutique/ibanez%2Bas73t-tcr%2B-%2Bvibrato%2B-%2Brouge%2Btransparent-p-3735.html
Rahhh je rêve d'une gratte avec un bigsby (je visais une Gretsch, mais là...) et les SHPRs avec, Rahhh...
Je crois que je vais méchamment te copier dans ta réalisation !
Le manche est comment ?
Edit: Ta config des P-rails est exactement ce que j'avais imaginé pour ma LesPaul. Mais au vu de ta gratte, ça donne envie...
Comment as tu réalisé la chose, avec un luthier ?
Gros Oeil
2832
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 03/11/2008 à 07:16:00
Le manche est très confortable, ni trop gros ni trop fin. on s'y sent tout de suite à l'aise, en tous cas !
j'ai réalisé ce projet avec un luthier, notamment parce que pour percer un trou dans la corne inférieure proprement, puis réaliser et intégrer un tel cablage dans ce genre de guitare, il faut un poil de matos et un poil d'expérience. Du coup, ça te fait un petit budget quand même... rien que le prix des pièces supplémentaires va quasiment doubler le prix de la gratte (mécas à blocages, sillet, push-pulls, sélecteurs, micros... )
j'ai réalisé ce projet avec un luthier, notamment parce que pour percer un trou dans la corne inférieure proprement, puis réaliser et intégrer un tel cablage dans ce genre de guitare, il faut un poil de matos et un poil d'expérience. Du coup, ça te fait un petit budget quand même... rien que le prix des pièces supplémentaires va quasiment doubler le prix de la gratte (mécas à blocages, sillet, push-pulls, sélecteurs, micros... )
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 03/11/2008 à 09:06:29
C'est clair que rien que le prix des micros... 200€ de plus, mais bon
De toute façon, j'ai un budget de 800€, au départ pour acheter une strat, donc ça rentre dans mes cordes (si je puis dire).
Comme j'ai déja trois strats, faut que j'm'arrète avec ça...
De toute façon, j'ai un budget de 800€, au départ pour acheter une strat, donc ça rentre dans mes cordes (si je puis dire).
Comme j'ai déja trois strats, faut que j'm'arrète avec ça...
Gros Oeil
2832
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 03/11/2008 à 10:08:22
Yep, un peu de variété ne fait pas de mal ! En tous cas, ces P-Rails sont vraiment une invention géniale. On peut donner vraiment un tas de caractères différents à sa guitare avec, mon Ibanez va devenir mon arme de studio favorite, j'en suis sûr !
- < Liste des sujets
- Charte