Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration du 1960a

• 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 784 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de berzin à propos du même sujet :

Citation : Gillou m'a dit que ça ne changeait rien au son, alors qu'un tech près de chez moi dit qu'un branchement en série sonnait plus sombre.

j'aurais plutôt tendance à croire Gillou sur parole
142
La question est est-ce qu'un baffle dans une certaine impédance aura un autre son dans une autre impédance. J'aurais tendance à dire que non.
Après, est-ce que l'ampli sonnera différemment en fonctionnant sous telle ou telle impédance ? Il semblerait que oui, outre le fait que la puissance sera du coup différente. Mais perso, j'ai rien remarqué de flagrant entre une utilisation de ma tête en 16 ou en 4 Ohms. La faire tourner en 16 me permet peut-être de plus pousser le master (c'est pas "flagrantissime" non plus).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

143
Non, la question s'était : Y a-t-il une différence de sonorité entre un câblage en série et un câblage en parallèle ? et visiblement il n'y en a pas ou s'il y en a une, elle ne doit pas être flagrante comme une tête en 4 ou 16ohms sur le même baffle.
Sinon j'ai fais le même test que toi pour l'impédance (4-16 ohms) et j'en conclu la même chose que toi
144
Putin me suis taper le forum au complet pour un box marshall :oo:

en gros le quoi que j'ai retenue est de verifier si le panneau arriere est bien en place pas de vibration (slake lousse ect) modifier le fillage interne pour que le "jus" passe mieux pas de rouille oxidation mettre du papier d'alluminium partout a l'interrieur du box :8O: (pas trop catcher celle la) et le coter 4ohm 8ohm et 16ohm je me casse pas le grain je suis en mono 4ohm pour la puissance haut volum :clin:

chu sur d'en oublier bien d'autre truck aussi etrange :|
mais celui du fillage va t'etre apliquer sur mon baffle juste avoir des jack d'etreme haut qualiter pour la guitar et les effect aide a avoir un meilleur son
145
En mono c'est 8 ohm, il faut 2 baffles pour mettre 4 ohms il me semble

146
Non, je confirme, c'est Stereo 8ohm (2 x8) et mono 4 ou 16ohm.
147
Pour le 4 ou 16 ohm, la theorie (jai vu ca en cours d'ingé electronique)
est qu'avec une haute impedance, la qualité est meilleure (je resume brievement bien sur!)
donc en 4 ohm, le son devrait etr eplus crade q'en 16ohm.
je crois avoir vu une legere difference, mais pas flagrant non plus...

(la sono est en 4ohm = ca pousse mais c'est dynamique et pas tres propre, la hifi est en 8ohm, pas tres dynamique mais qualité meilleure...)

apres le 4ohm est interessant pour avoir de la dynamique...

mais ca reste tres tres subtil je trouve.
148

Citation : je resume brievement bien sur!

Hum, heu... Je serais très intéressé par une version un poil plus longue. :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

149
En gros on peut faire les modification qu'on veut sur notre baffle tant qu'entre nos 2 oreilles ca sonne bien :clin:
150
Bah moi j'étais en 16 avant, et ont m'a dit que ça n'allait pas. et qu'il fallait que je passe en 8 branché en mono. :noidea:

donc franchement ça commence a me soulé ces histoires, tout le monde se contredits.

donc avec ce baffle, si je joue en mono (pas le choix car 1 baffle) je branche a gauche dans le prise mono selecteur a gauche, et le curseur de ma tete peavey, 4, 8 ou 16???