Amélioration du 1960a
- 235 réponses
- 46 participants
- 31 784 vues
- 43 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 20:26:06Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
76
141 Posté le 23/08/2007 à 14:02:42
Citation de berzin à propos du même sujet :
j'aurais plutôt tendance à croire Gillou sur parole
Citation : Gillou m'a dit que ça ne changeait rien au son, alors qu'un tech près de chez moi dit qu'un branchement en série sonnait plus sombre.
j'aurais plutôt tendance à croire Gillou sur parole
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 23/08/2007 à 14:07:33
La question est est-ce qu'un baffle dans une certaine impédance aura un autre son dans une autre impédance. J'aurais tendance à dire que non.
Après, est-ce que l'ampli sonnera différemment en fonctionnant sous telle ou telle impédance ? Il semblerait que oui, outre le fait que la puissance sera du coup différente. Mais perso, j'ai rien remarqué de flagrant entre une utilisation de ma tête en 16 ou en 4 Ohms. La faire tourner en 16 me permet peut-être de plus pousser le master (c'est pas "flagrantissime" non plus).
Après, est-ce que l'ampli sonnera différemment en fonctionnant sous telle ou telle impédance ? Il semblerait que oui, outre le fait que la puissance sera du coup différente. Mais perso, j'ai rien remarqué de flagrant entre une utilisation de ma tête en 16 ou en 4 Ohms. La faire tourner en 16 me permet peut-être de plus pousser le master (c'est pas "flagrantissime" non plus).
S*ck my duck !
Anonyme
76
143 Posté le 23/08/2007 à 14:15:51
Non, la question s'était : Y a-t-il une différence de sonorité entre un câblage en série et un câblage en parallèle ? et visiblement il n'y en a pas ou s'il y en a une, elle ne doit pas être flagrante comme une tête en 4 ou 16ohms sur le même baffle.
Sinon j'ai fais le même test que toi pour l'impédance (4-16 ohms) et j'en conclu la même chose que toi
Sinon j'ai fais le même test que toi pour l'impédance (4-16 ohms) et j'en conclu la même chose que toi
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
144 Posté le 03/04/2008 à 01:14:28
Putin me suis taper le forum au complet pour un box marshall
en gros le quoi que j'ai retenue est de verifier si le panneau arriere est bien en place pas de vibration (slake lousse ect) modifier le fillage interne pour que le "jus" passe mieux pas de rouille oxidation mettre du papier d'alluminium partout a l'interrieur du box (pas trop catcher celle la) et le coter 4ohm 8ohm et 16ohm je me casse pas le grain je suis en mono 4ohm pour la puissance haut volum
chu sur d'en oublier bien d'autre truck aussi etrange
mais celui du fillage va t'etre apliquer sur mon baffle juste avoir des jack d'etreme haut qualiter pour la guitar et les effect aide a avoir un meilleur son
en gros le quoi que j'ai retenue est de verifier si le panneau arriere est bien en place pas de vibration (slake lousse ect) modifier le fillage interne pour que le "jus" passe mieux pas de rouille oxidation mettre du papier d'alluminium partout a l'interrieur du box (pas trop catcher celle la) et le coter 4ohm 8ohm et 16ohm je me casse pas le grain je suis en mono 4ohm pour la puissance haut volum
chu sur d'en oublier bien d'autre truck aussi etrange
mais celui du fillage va t'etre apliquer sur mon baffle juste avoir des jack d'etreme haut qualiter pour la guitar et les effect aide a avoir un meilleur son
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 04/04/2008 à 20:44:54
En mono c'est 8 ohm, il faut 2 baffles pour mettre 4 ohms il me semble
cfh3
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 04/04/2008 à 22:27:36
Non, je confirme, c'est Stereo 8ohm (2 x8) et mono 4 ou 16ohm.
cfh3
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 04/04/2008 à 22:31:33
Pour le 4 ou 16 ohm, la theorie (jai vu ca en cours d'ingé electronique)
est qu'avec une haute impedance, la qualité est meilleure (je resume brievement bien sur!)
donc en 4 ohm, le son devrait etr eplus crade q'en 16ohm.
je crois avoir vu une legere difference, mais pas flagrant non plus...
(la sono est en 4ohm = ca pousse mais c'est dynamique et pas tres propre, la hifi est en 8ohm, pas tres dynamique mais qualité meilleure...)
apres le 4ohm est interessant pour avoir de la dynamique...
mais ca reste tres tres subtil je trouve.
est qu'avec une haute impedance, la qualité est meilleure (je resume brievement bien sur!)
donc en 4 ohm, le son devrait etr eplus crade q'en 16ohm.
je crois avoir vu une legere difference, mais pas flagrant non plus...
(la sono est en 4ohm = ca pousse mais c'est dynamique et pas tres propre, la hifi est en 8ohm, pas tres dynamique mais qualité meilleure...)
apres le 4ohm est interessant pour avoir de la dynamique...
mais ca reste tres tres subtil je trouve.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 05/04/2008 à 10:24:12
Citation : je resume brievement bien sur!
Hum, heu... Je serais très intéressé par une version un poil plus longue.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 05/04/2008 à 15:56:32
En gros on peut faire les modification qu'on veut sur notre baffle tant qu'entre nos 2 oreilles ca sonne bien
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 05/04/2008 à 22:41:03
Bah moi j'étais en 16 avant, et ont m'a dit que ça n'allait pas. et qu'il fallait que je passe en 8 branché en mono.
donc franchement ça commence a me soulé ces histoires, tout le monde se contredits.
donc avec ce baffle, si je joue en mono (pas le choix car 1 baffle) je branche a gauche dans le prise mono selecteur a gauche, et le curseur de ma tete peavey, 4, 8 ou 16???
donc franchement ça commence a me soulé ces histoires, tout le monde se contredits.
donc avec ce baffle, si je joue en mono (pas le choix car 1 baffle) je branche a gauche dans le prise mono selecteur a gauche, et le curseur de ma tete peavey, 4, 8 ou 16???
- < Liste des sujets
- Charte