Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du 1960a

  • 235 réponses
  • 46 participants
  • 31 634 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Amélioration du 1960a
Salu a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des tuyaux pour 'ameliorer' le son du 1960a sans changer les hp bien évidemment.
j'ai entendu certain dire: fais toi 1 cable hp en cuivre le son sera super d'autre qui disait met de la mousse ds le caisson pour gagner des basses.
dc j'aurai voulu avoir des confirmations a ce sujet merci.. :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
121
Pour qui sait faire une soudure, deux bonnes prises jack( Neutrik par exemple ), du cable hp et le tour est joué pour pas cher.
Manu
122
Ta jamais vu de cable hp? demande en vite un, si tu veux pas claquer ta tete

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

123
Bah non j'ai jamais vu de jacks spécialements calibrés pour une liaison tête baffle...
et dire que je joue depuis quasiment un an avec un jack normal.. c'est chaud!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
124
Regarde ce qui est écrit sur le cable, si ça se trouve tu en as un sans le savoir.
Manu
125
Slt tout le monde je projette de m'acheter 2 v30 en 16 ohms (puisque ceux du baffle sont en 16 ohms aussi apparement) et les monter en diagonale dans le 1960a.
et donc ma question est : Comment je dois câbler mes 4 hp, en série en parallèle et dans les 2 cas comment on fait ?
merci pour vos lumières
126
http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/index.asp
et au niveau de Dr Decibel secrets, tu choisis speaker wiring diagrams. :clin:

Hors sujet : j'ai preparé un sujet sur les cab : puissance/impedance et cablage. je vois avec Lony s'il est ok pour le mettre en post it. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

127
Salut,

alors je bne bosse plus ds ma boite de fabrique de PCB, mais j'ai des contacts en Chine (grosse prod >40.000pcs/an!) et a Taiwan (meilleure qualité et plus petite serie (inferieure a quelques 10.000pieces/an!)

Tu as des données pretes? (sous forme gerber, ...)

Ecris et envoie moi tout ca par mail,
(baraldi.olivier@gmail.com)

Je peux te donner prix/delais par l'asie, mais si tu as de petites qqté, et des pcb a 1 ou 2euro piece, le frais de port va etre demesuré ! si c du gros technique (30/50euro par circuit) ca peut valoir le coup.

(desolé pour le hors sujet, on ferme la parenthese et on continue en privé)
128
Je t'envoie un mail, j'ai noté ton adresse, supprime-la du forum si tu ne veux pas être spammé... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

129
Merci Doc Plus, y'a toutes les info c'est super.
Je me posais une dernière question : qu'elle est la différence sonore entre un câblage en série et un en parallèle ?
:bravo: merci
130
Ce Doc, faut faire sa pub à sa place !

Un lien pour toi, mimilbox ! :clin:
Ca répond pas à ta question, mais c'est intéressant. Je ne crois pas qu'il y ait une différence sonore entre ces deux câblages.

S*ck my duck !

Mes ventes...