Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 312 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
En tout cas après avoir écouté la TR08 de Roland qui est sympa mais bon mouais sons archi entendus, peu de paramètres d'édition, esthétique rétro (c'est normal..) et donc austère et pas de sortie séparées..., et cette petite Brute au style futuriste avec un joli design, un son pas dégueu du tout, un séquenceur assez poussé et des sorties séparées...

C'est bon, pour quasiment le même prix, j'ai choisi...:bravo:
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 18:34:07 ]

272
Citation :
j’aimerais savoir qu’est ce que vous mettriez en effets racks et sur quoi pour que ça pete

Traditionnellement "pour que ça pète" : disto et comp. Un bon EQ peut aussi s'avérer redoutable.

Sinon toujours traditionnellement : réverbe et delay (slapback notamment)

Ensuite selon les goûts. Modulations, lofi et autres car c'est sans limite. Tout dépend bien-sûr de la musique et des goûts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

273
Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre c’est super sympa ! J’ai pas encore reçu la bête. Je crois que les deux peuvent être complémentaires et j’en retiendrai le combo compresseur disto « pour que ça pète » . Je suis effectivement dans la musique électronique plutôt classique. Je vous donne des nouvelles quand je l’aurai reçue et que je pourrai réellement établir un comparatif.

clem B- software to hardware in my wishlist

274
si tu fais de la musique electronique un bon delay genre memory boy peut s'avérer un outil superbe, un bon chorus aussi
275
276
Alors il y a des heureux possesseurs et utilisateurs de cette petite Brute ? :bave::-D
Marsupio37
277
J'ai reçu le mien aujourd'hui.
Pas eu encore beaucoup de temps pour le tester, mais en premier avis :
Le kick est excellent, une bonne attaque, et une belle rondeur.
Les snares/clap sont très bien, j'aime quand elles sont très noise, manque peut être une attaque plus marqué.
Les toms sont nul, on dirait un kick très très filtré, ça ressemble en rien à des toms, inutilisable.
Les hihats sont bien, un peu trop métallique à mon goût, mais ça change un peu des classiques HH 808.
Le cow est assez anecdotique, pas un grand intérêt, la cymbale est pas mal, assez noisy.
Le son FM est excellent, on peut aller des kick/zap, à la basse FM, j'aime beaucoup.
Le paramètres color est une très bonne idée, ça double quasiment le nombre de sons avec ses variantes.
Le séquenceur rien à dire, il est parfait et assez complet.
Un regret, que la distortion soit globale (ou alors j'ai pas encore trouvé comment la mettre sur chaque part), le problème c'est que les sons se bouffent vite entre eux dès qu'on la pousse un peu, notamment le kick et le FM.

278
Ok merci du retour.. ;)
Marsupio37
279
Oui la disto est globale
Thom'
280
Il faut y aller avec parcimonie... heu c'est qui celle là ? :lol:
Marsupio37