Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 513 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Oui, c'est un peu long à se mettre en place parce que l'intervenant rentre dans les détails: j'aurai bien poussé une option de synchronisation avec quelque chose en soft, pour compléter la démonstration .

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:48:21 ]

262
263
Je l’ai commandée.

1-J’aimerais savoir si il est intéressant de faire un patchwork entre DB (que j’ai déjà) et DBI avec une quinzaine de pistes , si quelqu’un a fait l’experience ? Ou si revendre la Drumbrute parce qu’elles ne sont pas exceptionnellement complémentaire est tout aussi bénéfique.

2-D’autre part en cas d’optimisation en sortie séparée (qui demandera moins de tranches analogiques que la DBI) , j’ai acheté une 1402 vlz mackie et j’aimerais savoir qu’est ce que vous mettriez en effets racks et sur quoi pour que ça pete (dans les grandes lignes bien sûr, je ne vous demande pas vos secrets de fabrications)

Pour ma parti j’avais commencé à mettre un DBX 166 XS en insert sur le kick2 de la DB en sidechain sur le monolog de korg. Et pour les autres j’aurais bien imaginé un truc du type M one de TC electronics en aux mais j’ai l’impression que ça se fait plus vraiment .

Je tiens vraiment à rester en circuit analo au maximum car j’ai peur que le live sur Logic Pro prenne trop de ressources (C’est sûr d’ailleurs).

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 08:03:24 ]

264
Personne ? Apparemment j’ai le don pour refroidir un forum. Cela dit il serait très aimable que quelqu’un me prodigue quelques conseils. Musicalement. Clem

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 23:45:51 ]

265
ben tu pourras très bientôt répondre toi-même à ta première question, y'a que toi qui puisse juger si dans ton set ça fait redondance ou pas....de ce que j'en sais, n'ayant ni l'une ni l'autre les sons sont quand même assez différents de l'une à l'autre mais en même temps as-tu vraiment besoin de 2 drums machines dans ton set? y'a que toi qui puisses répondre.
Deuxièeme question et j'aurai la même réponse, ça dépend de tes gouts, ton budget, ton style de musique....etc....moi perso je met très peu d'effets, une réverbe , un delay, éventuelement une disto ou un chorus pour donner plus d'ampleur au son et puis c'est tout...mais ce sont mes gouts et ça convient à mon style musical, pas à d'autres....bref difficile de répondre à tes questions....et ce forum n'est plus très actif depuis quelques temps, rien à voir avec toi et tes questions....
266
C’est mort sur tous les forums, beaucoup de monde en vacances, et peut etre peu d’utilisateurs drumbrute, encore moins d’impact.
Peut etre si tu nous donnais quelques exemples de musiques de references on pourrait t’aiguiller.
Tu peux aussi ouvrir un topic « effets et boites à ryhtmes »? ˆˆ
Les essentiels: compresseur eventuellement ,distos, reverbes et delais, mais rien que ca y’a un milliard et demi de choix.....tu veux faire du boum boum classique? Des trucs barrés experimentaux ? Vraiment, on peut te conseiller tout et son contraire lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 00:56:12 ]

267
Thom'
268

à 3mn19
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 00:59:41 ]

269
Thom'
270
Citation de Seed :
ben tu pourras très bientôt répondre toi-même à ta première question, y'a que toi qui puisse juger si dans ton set ça fait redondance ou pas....

C'est exactement ce que je pensais également; y'a peut-être du monde mais , dans le même cas, c'est assez improbable .
Et comme l'écris si bien Seed BArrette, tu auras la réponse lorsque tu auras reçu ton Impact: si tu pouvais nous faire un constat de tes interrogations, surprises et autres goodies ...