Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 120 vues
- 83 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
431 Posté le 14/09/2018 à 20:25:11
x
Hors sujet :oui c'est ce que je disais, aussi... Après experimenter avec un seq programmé, j'ai un peu de mal, je vois pas en quoi on experimente quand on est dépendant d'une grille figée.. Brubeck lui il a expérimenté, les signatures temporelles de fous.. là a part du 4x4 ou multiple, on est vite à la rue...ou alors c une tannée à mettre en place. Mais c aussi une question de point de vue j'imagine..
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 20:32:09 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
432 Posté le 14/09/2018 à 20:50:15
Citation de loggue :
xHors sujet :c sur, ce qui aussi plus certain que ça, c'est que je vais 100 fois plus vite a finir un track sans sequencer hardware (quelle bêtise, vu qu'au final c'est du codage inside donc bon), que mes arrangements sont autrement plus complets et surtout bcp plus vite réalisés. mon exp. des seq en dur c'est des tournes chiantes, un coté statique super relou, des menus à n'en plus finir juste pour... faire un bête truc et des tas et des tas de débuts de tracks jamais terminés.. Ah, et ca coute un pognon dingue, donc oui,Citation :!chacun son point de vue
Décidément toujours autant de certitudes...
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
433 Posté le 14/09/2018 à 21:15:04
x
Hors sujet :c'est valable bilatéralement, non ? plus sérieusement, c'est mon expérience, et je la partage, vu qu'on est là pour ça...
Au final l'important c'est tjs de se faire plaisir.. Moi je suis du genre à écrire du coup j'aime bien que les trucs soient vite enregistrés. Pour d'autres c'est juste un plaisir d'allumer sa machine et de faire tourner un pattern, sans ambition d'en faire un morceau ou quoi.. Du coup c'est important à l base de savoir ce que l'on veut faire, les gars du marketing bossent tellement bien qu'à la fin, on se retrouve avec des trucs qui vont pas forcément dans la bonne direction..
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 21:26:35 ]
Ho'Dog
24651
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
434 Posté le 14/09/2018 à 21:35:05
x
Hors sujet :Citation :Du coup c'est important à l base de savoir ce que l'on veut faire, les gars du marketing bossent tellement bien qu'à la fin, on se retrouve avec des trucs qui vont pas forcément dans la bonne direction..
c'est tellement vrai ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
11400
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
435 Posté le 14/09/2018 à 21:47:32
x
Hors sujet :logue, ça dépend de quel séquenceur hardware on parle.....moi par exemple, après 10 ans de MAO ou j'était capable de pondre un morceau en une après-midi, je me suis acheté une Digitakt et je vais tout aussi vite avec, en faisant plus d'automations et avec beaucoup plus de fun....je pense que le cirklon permet aussi d'aller vite et en même temps de faire des choses très complexes....le pyramid je sais pas trop mais d'après les retours c'est quand même assez fun aussi et très puissant. Je nje parle pas de séquenceurs basiques type beatstep mais quand tu connais ton outil, tu vas vite et on prend plus de plaisir à bosser sur du hard que sur du soft....mais pour ça bien sur il faut d'une part une machine puissante et bien connaitre son outil.....
Sysex and sun
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
436 Posté le 14/09/2018 à 21:56:36
x
Hors sujet :Citation :et ses besoins !bien connaitre son outil
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 22:05:02 ]
*Seed*
11400
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
437 Posté le 14/09/2018 à 22:07:05
x
Hors sujet :ben les besoins c'est en amont, une fois que t'as la machine il faut apprendre à la connaitre....
Sysex and sun
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
438 Posté le 14/09/2018 à 22:13:00
x
Hors sujet :Oui, mais comme évoqué, des fois tu sautes dans un truc à cause de l'abatage marketing, et quand tu connais ta nouvelle machine à fond t'es là : "ben merde..."
Et là, tu (re)passes par les P.A. de A.F. (ca porte bien son nom : et PAAF tu la revends).
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 22:18:53 ]
*Seed*
11400
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
439 Posté le 14/09/2018 à 22:23:09
x
Hors sujet :oui sur mais moi j'ai jamais été réelement déçu d'avoir acheté un truc, même si c'est pour le revendre 6 mois plus tard comme je viend de le faire pouyr mon proteus 2000. Dans tous les cas, ça m'aura au moins permis de mieux cerner mes besoins et pour ça y'a pas meilleur manière que de tester en situation.....et du coup j'aurais testé une machine qui me faisait envie...le seul problème c'est quand tu achètes neuf et que forcément tu perds des thunes à la revente même quand ton matos est en parfait état. Du coup, dès que ça chiffre un peu j'achète d'occase et si je dois revendre, j'essaie de le revendre au même prix, la seule perte dansd ce cas c'est le tarif looper et le prix d'expédition mais pour tester une machine je trouve que c'est raisonnable...
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 22:24:36 ]
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
440 Posté le 14/09/2018 à 22:31:35
x
Hors sujet :ahhh la gamme EMU, je les ai tous vendu au final, mon P2000 aussi, remplacé par un vieux soft qui demande un adaptateur 32/64 mais qui me donne ce que je veux.Citation :Oui où quand le gars de chez Uli se sent trop de bien casser le prix comme ça tu revends pas (fermez-la-parenthèse). Perso pour tester je vais soit chez les copains où à la boutique qui en général me fait le prix du net. Voire certains constructeurs qui me font des super prix sur leurs trucs (ces dernières années)..seul problème c'est quand tu achètes neuf et que forcément tu perds des thunes à la revente même quand ton matos est en parfait état
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 22:32:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte