Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 310 vues
- 83 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2018 à 16:33:09Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
451 Posté le 14/09/2018 à 23:42:27
x
Hors sujet :@loggue
non mais ya pa de souci
pour ma part en tout cas (je ne peux parler qu'à titre personnel) c'était juste pour éviter un quiproquo
visiblement il y avait un malentendu (des fois ça peut m'arriver de comprendre de travers hein...mais là visiblement j'étais pas le seul...)
Citation de ipm :
Je ne comprends pas pourquoi chaque marque ne continue pas des classiques suivis et améliorés d'années en années, plutot que de tout changer à chaque modele, de ressortir des os qui ne dépasse pas la 2eme mise a jour( pour ne pas dire correctif)
euh... peut-être parce que ce n'est pas assez rentable pour eux?
faut pas oublier que toutes ces marques ne sont pas là pour le confort des musiciens...(ça se saurait)
ils sont là avant tout pour faire du business
Citation de ipm :
Arturia est assez cohérente sur ce point. Et là je leur dis bravo.
mouai..enfin...ils sont pas exempt de tout reproche non plus
et là on est pile dans le sujet de ce thread
on a avec cette petite Impact un produit qui par certains aspects corrige les défauts de sa grande sœur, mais qui d'un autre côté n'a pas sa connectique (par exemple)
c'est le genre de petites "frustrations" auxquelles les marques nous ont habitués ces dernières années...
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 23:44:02 ]
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
452 Posté le 14/09/2018 à 23:45:15
x
Hors sujet :oui, vous avez raison !
JeffX je n'avais pas non plus cette impression, au demeurant.. J'ai même précisé "je blague, hein" vu que je connais un peu l'endroit donc bon comme le dit si justement alex d continuons...
Citation :
Je pense à peu près pareil de la marque, mais je me fais vite dézinguer quand j'en parle avec mes mots..
mouai..enfin...ils sont pas exempt de tout reproche non plus
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 23:49:10 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
453 Posté le 14/09/2018 à 23:50:59
x
Hors sujet :bah si tu essaie de reproduire en hard ce que tu fais en daw (et vice versa) c’est sur que 600 balles pour un sequenceur ca parait bof, marketing ou pas.je crois que le but n’est pas là. On a beau dire un setup hardware refait travailler beaucoup plus les oreilles, notre cerveau est moins accaparé par la lecture de l’ecran ; Perso sans meme m’en rendre compte je sors pas les memes choses si je compose sous cubase ou ableton, ou si ceux ci me servent juste pour enregistrer ma digitakt et ses copains hardware. Sous daw j’ai beaucoup (trop) de pistes, je vais vite au debut puis je perd beaucoup de temps sur le mixzge (trop de pistes) . En hard ca parait plus simpliste mais au final si j’ai moins de pistes j’ai au moins trois fois plus de modulations et des sons plus complexes. Les Daw sont des sequenceurs rapides sur certains points mais pour ce qui est modulations ma main ira toujours plus vite pour tourner un lfo ou triturer une enveloppe. Me languis d’essayer l’update d’omnisphere, car c’est pour moi la solution la plus instinctive pour faire passerelle entre vst et hard.
Loggue tu as des reflexions souvent pertinentes mais quand on te lit ca fait un peu « moi je sais mieux que vous », c’est peut etre la forme, ou peut etre que ca t’amuse et que c’est de la provoc’’, je trouve ca juste dommage car le fond est parfois vraiment interessant, en tous cas le debat pourrait l’etre
Thom'
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
454 Posté le 14/09/2018 à 23:59:07
Citation :
Sous daw j’ai beaucoup (trop) de pistes, je vais vite au debut puis je perd beaucoup de temps sur le mixzge (trop de pistes)
x
Hors sujet :ben en hard tu mixes tes sources au mixer ausssi non ? c'est quoi le soucis ? après ca dépend de ce que l'on compose, mais à mon avis plus les sources sont complexes au niveau du rapport fréquenciel, plus le mix in the box va vite.. Si à un moment j'ai 25 pistes, je me prends pas la tête avec mon mixer physique qui en (avait) 24... Bref vraiment sauf quant à venir voir comme tu fais tu me feras pas dire que les compo complexes sont plus easy à monter en 100% hard (enr. inclus, en midi ou audio).
Citation :mais pour ce qui est modulations ma main ira toujours plus vite pour tourner un lfo ou triturer une enveloppe
Depuis que j'ai essayé le push, pour ce qui est de l'automation, je vais te contredire sans vouloir être désobligeant ou quoi, mais si je veux que mon lfo alimenté par 6 sources différentes module 5 destinations différentes, je vais sans doute avoir besoin d'une solution en soft, comme Max ou autre. Donc oui ton bouton est là, comme chez moi (mes synthés non plus de menus, je les ai tous vendu, ils ont l'interface complètement accessible, dans un soucis de rapidité tout comme toi). Lfo compris.. enfin, bref on est pas trop d'accord sur ce point
Citation :
Loggue tu as des reflexions souvent pertinentes mais quand on te lit ca fait un peu « moi je sais mieux que vous », c’est peut etre la forme, ou peut etre que ca t’amuse et que c’est de la provoc’’, je trouve ca juste dommage car le fond est parfois vraiment interessant, en tous cas le debat pourrait l’etre
x
Hors sujet :
Merci. Oui, c'est vrai, mais je me suis déjà fait dézinguer gratuitement à finir dans un topic de dézinguage dont j'ai perdu le nom, depuis j'ai parfois l'impression que c'est reparti.. je ferai attention, quand le ton le permet.
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 00:09:15 ]
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
455 Posté le 15/09/2018 à 00:03:40
x
Hors sujet :bon suis peut être un peu soupe au lait aussi, toutes mes excuses à ceux que j'ai pu gonfler mais comme le dit Thomas , c'est pas tant le fond que la forme...on ne se connait pas pour de vrai et certaines remarques qui irl avec des potes passent sans problème peuvent être mal prises ici quand on connait pas le mec qui parle....en l'occurence Loggue, j'essaierai de plus te lire au premier degré et de m'attacher au fond plutôt qu'à la forme....
Sysex and sun
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
456 Posté le 15/09/2018 à 00:08:27
x
Hors sujet :bon les gars je suis désolé, je devrais pas être comme ça.. c'est bon on peut continuer ou Alex D. va nous dire de regler nos pb dans la cour ou "derrière les cyprès" :D
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
457 Posté le 15/09/2018 à 00:09:01
x
Hors sujet :vous voulez pas continuer ce débat "hardware vs software" sur notre thread préféré plutôt?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid-discussion-sur-les-sequenceurs-hardware,p.393.html
ça sera davantage dans le sujet
et ça peut être effectivement intéressant/instructif
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
458 Posté le 15/09/2018 à 00:12:28
x
Hors sujet :vous voulez pas continuer ce débat "hardware vs software" sur notre thread préféré plutôt?
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
459 Posté le 15/09/2018 à 00:24:08
x
Hors sujet :tant mieux pour toi loggue, perso (et j’ai push aussi qui est peut etre le controleur qui se rapproche le plus d’une sensation hardware d’ailleurs) j’ai une dexterité superieure avec du hard sur CERTAINS points,comme une memoire musculaire peut etre, mais là ou va mon oeil ma main suit sans devoir passer par une phase cognitive. Surement aussi que j’ai des vst qui ont beaucoup de menus et sous menus et difficilement « mappables » ( heavyocity, omnisphere etc ). Attention je n’ai jamais pensé que le hard etait superieur aux vst ni l’inverse, je trouve juste que les deux ont les qualités et les defauts que l’autre n’a pas. J’avais peur de la complexité du modulaire, et finalement d’avoir tout en « visu » est pour moi plus facile, alors que sur des vst et des semi modulaires je suis toujours en train de reflechir au chemin pre etabli par le fabricant ou l’editeur ( et que du coup je ne visualise pas en totalité.) sur un autre fofo je resumais la chose ainsi : sur un vst ou un synthé « classique « je vais tres vite pour faire des sons simples sur un modulaire je vais moins vite sur ces points là (ben faut cabler et tourner des boutons) mais je vais 10x plus vite sur des modulations plus complexes. Tout ca pour dire que non, ce n’est pas que du marketing, certains seront des vraies fusées avec une sequenceur hard qui convient à leur workflow, d’autres non. D’ou l’importance d’avoir le choix de sequenceurs , virtuels ou pas , differents dans leurs approches, et qui de facto nous emmenent vers d’autres types de prods et de sons.
Apres le premier qui dira de maniere trop affirmative que le hard est vraiment totalement superieur aux DAW sera dans la meme erreur je pense, dans tous les cas ca nous ramene au debat sterile qui affirmait que sans conservatoire il n’y aura jamais de vrais artistes, qui est tout aussi sterile que d’affirmer que de passer par une ecole de musique ne sert à rien....
Thom'
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
460 Posté le 15/09/2018 à 00:26:41
x
Hors sujet :on va pas tarder a se faire rappeller à l’ordre si un modo se demande pourquoi il y a tant d’explosions de messages sur le fofo de la petite brute effectivement
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte