Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/888
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 133 152 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation de synthwalker :
Ce que je veux dire, c'est que la qualité brute d'une machine s'apprécie sur un systeme d'écoute adéquat. Pour le reste de la chaine de production, vous savez pertinemment j'espère qu'il y a du travail de mixage et de mastering qui fait que ça sonne (ou pas) sur toute installation hi-fi. Cela veut dire EQ, compression sidechain, compression multibande, limiteur...
Mais quand on teste une machine brute, elle n'est pas du tout conformée pour bien sonner sur toutes les gamelles, c'est ainsi, surtout du matos analogique...

J'aime bien quand tu parles d'amour.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

1052
En tous cas pour avoir encore joué avec hier elle est taillée pour les amateurs de boom boom dans la gadoue (sans être péjoratif).
Le possibilité de layering sont vraiment le point fort de la brute et on arrive vite a des sonorités bien fun... c'est le genre de machine comme j'aime, chronophage. Dans le sens ou tu parts pour te faire un petit pattern pour une compo et 4h plus tard t'es toujours en train de jammer dessus et de tourner du potard sans avoir mis la moindre ligne de synthé.
Vraiment fun
1053
:-D:-D:-D:-D Excellent :bravo:
C'est çà :D:

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 09:38:20 ]

1054
Sacrée surprise :8O:... je viens de recevoir une notification qui m'annonce qu'on me livre la DrumBrute ce matin (alors qu'elle était prévue initialement pour fin décembre lors de la commande). J'adore ce genre de bonne nouvelle ! :bave: :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:46:11 ]

1055
Ca y est j ai la mienne.
Qualité de fabriquation : ( on est habitué avec Arthuria ), à la ramasse.
POssibillité rthhm : TOP
Potards : à chier
branché le stm fr du trans faut, une horreur

Je suis très satisfait de mon achat.
Oui oui, mes critiques sont plutôt négatives mais la bécane reste super. ( naze, con, chiante pas plus qu'une meuf )
j'y retourne ! :
Bon c un circuit avec plus de boutons.
.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 12:27:29 ]

1056
Il y a une fonction Auto Sync qui attrape la première synchro que reçoit la DrumBrute. Sympa et bien pratique.
Le bouton By-pass du filtre ne fonctionne pas tout à fait comme ceux du MUTE et SOLO il est moins pratique. MUTE et SOLO il faut les "relâcher" et le By-pass agit à "l'appui". Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Quand on l'a sous le nez c'est plus clair. Mais du coup c'est moins efficace voir presque casse gueule. Mais en général on sort le filtre avec le potard de Cut Off, c'est plus "spectaculaire"icon_facepalm.gif
Pareil c'est marrant et pour moi troublant que la Led du By-pass Filtre s'allume quand le filtre est Bipassé donc éteints. J'aurais plutôt fait l'inverse. Allumer la Led quad le filtre est en fonction. Bref à l'anglaise quoi....;)
Et c'est vrai que quelques entrés CV çà aurait été pas dégueulasse:??:
Après pour le son, y a de bons sweet Spot:idee::idee::idee:

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 13:10:39 ]

1057
on se tu tutoies et oui c pa fx !

.

1058
Serieux fais un effort sur l'orthographe et le "langage SMS".

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 12:38:10 ]

1059
Citation de TauxFixe2% :
naze, con, chiante pas plus qu'une meuf

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
1060
Citation :
naze, con, chiante pas plus qu'une meuf )

Chiante, elles le sont toutes (ou vont le devenir !), mais naze et con, ça c'est toi qui a choisi ;):-D

Vive les BPM !