Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 837 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Citation de Neurophage :

Cool !
Merci.

" je lui trouve un petit côté dirty "
Tu viens de faire ta BA, cool!

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 16:34:36 ]

1042
Ce que je veux dire, c'est que la qualité brute d'une machine s'apprécie sur un systeme d'écoute adéquat. Pour le reste de la chaine de production, vous savez pertinemment j'espère qu'il y a du travail de mixage et de mastering qui fait que ça sonne (ou pas) sur toute installation hi-fi. Cela veut dire EQ, compression sidechain, compression multibande, limiteur...
Mais quand on teste une machine brute, elle n'est pas du tout conformée pour bien sonner sur toutes les gamelles, c'est ainsi, surtout du matos analogique...
1043
Dans le meme registre, ça fait bien longtemps que je branche mes boite à rythme dans.....................................des amplis basse, oui oui.
Une tete d'ampli pour chaque canal et c'est la sortie D.I que je renvois à la table.
J'avais essayé ça un jour comme ça pour voir, en mono avec juste un ampli et là, grosse claque, mes kicks et mes lignes de basse ressortaient super bien, rondeur, du bas, tout tout tout !!!

Du coup j'ai acheté un 2eme ampli et c'est devenu ma config :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 17:16:17 ]

1044
Voilà.....il faut des bargeots........j'adore :bravo:
1045
Citation :
comme je l'ai dis je lui trouve un petit côté dirty

Je trouve que c'est la qu'elle se révèle.

Après chacun sa phylo, si l'idée c'est d'avoir une boite à rythme qui envoi rapidement un groove sans chercher à redésigner les sons pour plus bosser les synthés, faut oublier la drumbrute est allé chez MFB ou roland.
Par contre pour du live, ou pour un travail plus poussé de Sound design sur la rythmique la drumbrute s'en tire plutôt bien pour 450e.

Franchement les sons ne me convenait pas sur les démos (sauf invocation sur le soundcloud arturia), en magasin pareille je trouvais les kicks moues etc... manque de cohérence du kit etc... puis rentré à la maison au calme, hop on monte les watts et on écoute... ba je me suis marré et j'ai réussi à en faire quelques choses qui me plait.
1046
x
Hors sujet :
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que la qualité brute d'une machine s'apprécie sur un systeme d'écoute adéquat. Pour le reste de la chaine de production, vous savez pertinemment j'espère qu'il y a du travail de mixage et de mastering qui fait que ça sonne (ou pas) sur toute installation hi-fi. Cela veut dire EQ, compression sidechain, compression multibande, limiteur...
Mais quand on teste une machine brute, elle n'est pas du tout conformée pour bien sonner sur toutes les gamelles, c'est ainsi, surtout du matos analogique...

Avec ma maigre expérience de studio pro, c'est que souvent l'écoute est très flatteur et que lorsque tu réécoutes chez toi à froid ton mix sur du matos de mr tout le monde tout à coup la magie se perd, maintenant je préfère mixer sur des écoutes entre 500 et 1000€ max dans mon home studio et juste vérifier en dernier sur des écoutes de studio les éventuelles problème de sub que je ne peux pas vérifier chez moi, mais avec un peu d'expérience j'ai beaucoup moins de surprises maintenant. C'est pour cela aussi qu'en studio tous ou presque ont des yamaha NS-10 ou l'équivalent pour avoir une écoute la plus plate possible et si cela sonne avec c'est que l'on est proche du mix final et on bascule sur les grosses enceintes pour vérifier "avec plaisir" les sub qui pourraient baver.
1047
1048
Rien à dire, c'est cool la minimale.... mais avec des instrus à coté, ça donne quoi ? :oops2:
Il faut vraiment qu'ils l'a sortent pour entendre un peu de trucs nouveaux, ça commence à me fatigué d'écouter tous les mecs faire les mêmes choses sur chaque vidéo de démos...! Même si le but d'une démos c'est de montrer les possibilités... rien ne les empêche de faire un jam de 2 min à la fin.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1049
"Circulez circulez il ya rien à voir, c'est une video de la Drumbrute et quand on en a vue une, on les a toutes vue !"
1901566.jpg

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 17:57:44 ]

1050
Pas de soucis le son "perce" dans le mix. Rien à dire là dessus, y a ce petit truc qui fait que çà sort tout seul, là où sur des samples et des loops il faut travailler des heures et vachement traiter.
Avec un MiniBrute ou mieux encore un MatrixBrute à côté et on peut vite finir isolé socialement.......:|

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 18:22:10 ]