Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 805 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Germany 1984:

Ouais bien vu Peter Cocteau! :bravo:
Mais permets moi de te rectifier Anne Clark est British, et en 1984 la bas,( comme en Allemagne tu me diras) , c' est l' explosion de la new wave avec surtout Dépêche Mode bien entendu!

Pour rester au Royaume Uni, et bien là on est seulement en 1980
Très electro/cybotron (alleys of your mind) dans le son :8)

Du même groupe culte et là c' est même encore un petit peu avant, en 1979!
Déjà très Dark/New wave dans le son! Bien avant le célèbre morceau Black Célébration de DM :8)

552
Déjà sur la vraie , l'espace entre les potards est un poil limite, alors sur l'ersatz TR-09 laisse tomber je pense.

Vivement le system 100 boutique ! :mdr:
553
De plus, ce qui n'encourage pas, la TR09 c'est le même prix que la "BruteBoumTchakMachine"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

554
x
Hors sujet :
Ah, Ultravox, un de mes groupes new-wave préférés, avec les Stranglers, Magazine et Gary Numan ..

Vive les BPM !

555
Argus occasion tr-909 : 2557€
Tr-09 neuve : 449€

bon on a probablement la meilleur modélisation de la tr-909 pour 449€ signé Roland et il y en a qui se plaignent..

Acheter là drumbrute ça sonne tellement mieux, et puis elle a du jolie bois sur les cotés, une sortie stéréo, une sauvegarde des patchs, avec des sons avec une dynamique de folie:bravo:
556
Citation de pico :
Argus occasion tr-909 : 2557€
Tr-09 neuve : 449€

Dans 20 ans :
Tr-909 occasion : + de 5000 € en parfait état car toujours réparable.
Tr-09 occasion : 50 € à tout casser et surtout peu de chance d'en trouver encore qui fonctionnent car ce genre de camelote sera totalement irréparable d'ici 10-15 ans...

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 20:56:32 ]

557
Citation :
bon on a probablement la meilleur modélisation de la tr-909 pour 449€ signé Roland et il y en a qui se plaignent..
tout à fait d'accord, je l'achèterais probablement si je n'avais pas eu la chance de chopper la TR909 à 1200€ dans un état impeccable.
c'est en effet ce qui se fait de plus proche de l'originale à un prix abordable. Mais il y a des limitations qui sont dommage pour devoir respecter le format boutique (taille et les sorties séparées). Autant pour la TB-03 c'est limite un plus le format boutique, pour la TR-09 c'est un peu pénalisant pour celui qui veut faire des prestas live à la jeff mills ...
de manière générale ça me saoule un peu ces micro instruments avec des mini potards (MFB, volcas, boutique, ...) mais c'est mon ressenti.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 21:01:36 ]

558
Citation :
Dans 20 ans :
Tr-909 occasion : + de 5000 € en parfait état car toujours réparable.
Tr-09 occasion : 50 € à tout casser et surtout peu de chance d'en trouver encore qui fonctionnent car ce genre de camelote sera totalement irréparable d'ici 10-15 ans...

Perso je m'en fou un peu je suis pas collectionneur, je fais de la musique le matos ça va ça viens, VST/analo/VA du moment que je trouve mon compte le reste je m'en fou...
559
Citation :
elle a du jolie (JOLI) bois sur les cotés, une sortie stéréo

(bruteboum) C'est du plastique les cotés et la sortie générale est mono...
(théière 09) 449 € c'est assez cher (relatif on s'entend) pour ce qu'elle propose par rapport à la brute qui est au même prix ou à une Volca Sample qui pourrait faire le taf avec les sample idoines, maintenant y a pas la "pseudo" aura caméléonesque de la 909 mais c'est un rien limite dans la recherche de la madeleine de prou(s)t...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 21:26:52 ]

560
pour la petite histoire il me semble que mr X fait reference à john foxx qui avait quittait ultravoxx en 1980 pour faire une carrière solo

l'originale de 1980

une version remasterisée de 2010

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 21:46:33 ]