Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 494 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071
C'est pas sur la Drumbrute qu'il faut sélectionner un instru avec shift, pour ne pas l'entendre ? Comme sur l'electribe il me semble.
1072
Bypass, ça veut dire contourner. Donc quand le bouton bypass est allumé, ça veut dire qu'on contourne le filtre. C'est pas monté à l'envers !
1073

Citation de filipvs

Quand on sélectionne un instrument en step recording, on entend le son quand on le choisit, ça c'est vraiment très con :??:  

Citation de boulooban

C'est pas sur la Drumbrute qu'il faut sélectionner un instru avec shift, pour ne pas l'entendre ?  

Oui !

ça fait plaisir de voir que certain l'ont déjà, et ça fait plaisir de voir que les premières impressions sont bonnes... j'espère avoir la mienne rapidement (commandée chez woodbrass).

1074
Citation de synthwalker :
Bypass, ça veut dire contourner. Donc quand le bouton bypass est allumé, ça veut dire qu'on contourne le filtre. C'est pas monté à l'envers !

Oui bien-sûr mais dans ce cas qu'ils écrivent "Active" car il est plus logique qu'un voyant allumé indique un circuit sous tension.
Et quand on utilise des effets (pédales notamment) on est habitués à ce que la led signale un effet activé. J'ai un préampli Eden avec un switch bypass qui s'allume quand on le bypass ; alors oui c'est logique mais très perturbant quand tu as un appareil qui se comporte de manière opposée à tous les autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 18:28:59 ]

1075
Rahlala, le pied que je prend avec ...
Terrible !
Elle a les mêmes limitations technique que le circuit.
pfuffff !
dire que vais brancher les 2 ensembles ... en attendant mon deuxième circuit mouhahahaha !!!!!

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 19:41:04 ]

1076
Citation de boulooban :
C'est pas sur la Drumbrute qu'il faut sélectionner un instru avec shift, pour ne pas l'entendre ? Comme sur l'electribe il me semble.

:bravo:
super, merci pour l'info, ça marche !

Oui je sais bien mais cela prête vraiment à confusion, un bouton on/off serait bien plus judicieux comme dans la section "pattern effects" (swing et randomness) qui se trouve juste en-dessous. C'est un détail mais c'est un peu stupide je trouve car dans le feu de l'action, on a vite fait de s'emmêler les pinceaux.

Voilà, après quelques heures d'essais, je suis de plus en plus satisfait :aime:, les sonorités commencent vraiment à me plaire, y compris les hi-hats un peu durs car leur côté métallique peut s'atténuer en dosant bien le pitch et le decay. Quant aux sorties séparées, ça le fait carrément. J'ai juste encore un peu de mal avec le kick 1 typé 909 mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais apprécié cette BàR !

Merci Arturia, une bien belle réussite :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 20:34:54 ]

1077
Décidément plus les vidéos se profilent sur YOUTUBE et moins j'aime le son de cettte BAR icon_facepalm.gif
1078
J'ai une H3000 Eventide et un DP4+ Ensoniq, et quand le Bypass est allumé, les effets sont coupés... :-D
Mais je me plante tout le temps aussi ! icon_facepalm.gif
1079
J'ai une H3000 Eventide et un DP4+ Ensoniq, et quand le Bypass est allumé, les effets sont coupés... :-D
Mais je me plante tout le temps aussi ! icon_facepalm.gif

Vi :)
Au départ, je me suis dis, c un bug
Amphet, c moi le bug icon_facepalm.gif

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

1080
Citation de TauxFixe2% :
Amphet, c moi le bug icon_facepalm.gif

Voilà une belle phrase qui résume beaucoup de choses :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?