réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 815 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
641 Posté le 17/10/2016 à 02:22:31
Ca sera le petit plus c'est sur mais bon pour les fetichistes de la foret y'a la akai pour ca, et elle est vraiment en bois
Thom'
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
642 Posté le 17/10/2016 à 07:37:34
Citation :
Mais bon, vous êtes en train de dire qu'une marque ment sur une matière en vous basant sur UNE image
J'sais pas où t'as trouvé qu'on a dit ça, c'est un fameux raccourcis, j'aime pas trop qu'on me fasse tenir des propos que je n'ai pas eu, mais en fin de compte peu importe, ça change rien au son...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
20225
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
643 Posté le 17/10/2016 à 08:15:07
Citation de erewhon :
J'sais pas où t'as trouvé qu'on a dit ça
Des prémices posts 480 et 484, une affirmation bien tenue post 516...
Ou comment lancer une vraie fausse rumeur !
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 08:21:04 ]
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
644 Posté le 17/10/2016 à 08:30:57
On en est à combien de posts sur "le bois" ??
Remarquez, quand y'a plus rien à dire...
Remarquez, quand y'a plus rien à dire...
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 08:32:14 ]
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
645 Posté le 17/10/2016 à 09:13:04
Citation :
...il faut bien s'occuper Remarquez, quand y'a plus rien à dire...
Non mais, c'est important l'esthétique. Il y a un gars sur AF qui cherche depuis 2 ans un séquenceur, et qui n'en trouve pas car aucun n'est assez beau à ses yeux.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
646 Posté le 17/10/2016 à 10:10:41
Effectivement, est-ce vraiment pertinent cette discution sur les flancs ?
Doit on débattre pendant 5 pages, est-ce un élément essentiel de la DBrute ?
Perso, j' achète quand même plutôt une machine pour ce qu' il y a entre, mais bon, chacun ses kiffes...
Doit on débattre pendant 5 pages, est-ce un élément essentiel de la DBrute ?
Perso, j' achète quand même plutôt une machine pour ce qu' il y a entre, mais bon, chacun ses kiffes...
Push-Pull
20225
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
647 Posté le 17/10/2016 à 10:29:26
Mais c'est clair qu'on s'en tape ! Perso ce qui m'agace, c'est ces débuts de rumeurs qui reposent sur rien.
_Cobi_
6926
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
648 Posté le 17/10/2016 à 10:58:39
houla houla! Je parlais du MINIBRUTE SE ou c'est bien spécifier, suite au HS que l'on faisait, concernant la DRUMBRUTE aucune idée, mais bon etant dans l'industrie et connaissant le cout des outillages, je pense qu'ils sont loin d'etre capacitaire sur les moules d'injections qui ont servi a faire les flanc des minibrutes, et ca m'etonnerai qu'a moitié qu'il se reserve de ses outillages pour produire les flancs de la drum, question de cout.
donc concernant le MINIBRUTE SE, voici l'image qui induit les consommateurs en erreur
Et encore une fois on s'en fout des flancs, mais quand on me dit que j'achete du bois, ben j'aime bien avoir ce que j'achete.
Ikea ne dise pas qu'ils vendent du bois a titre d'exemple
donc concernant le MINIBRUTE SE, voici l'image qui induit les consommateurs en erreur
Et encore une fois on s'en fout des flancs, mais quand on me dit que j'achete du bois, ben j'aime bien avoir ce que j'achete.
Ikea ne dise pas qu'ils vendent du bois a titre d'exemple
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 11:00:15 ]
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
649 Posté le 17/10/2016 à 11:15:01
Bien joué.
Après c'est vrai on peut s'en foutre des flancs, des sorties séparées, de l'aspect général, de l'aspect des boutons, de la qualité des potentiomètres et même du son. Pourquoi pas.
Ceci-dit pour le prix ça à l'air vraiment bien. Les boutons ont une bonne gueule, il y a les sorties séparées, un filtre intégré, etc...
Après c'est vrai on peut s'en foutre des flancs, des sorties séparées, de l'aspect général, de l'aspect des boutons, de la qualité des potentiomètres et même du son. Pourquoi pas.
Ceci-dit pour le prix ça à l'air vraiment bien. Les boutons ont une bonne gueule, il y a les sorties séparées, un filtre intégré, etc...
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
650 Posté le 17/10/2016 à 11:15:40
Citation :
Des prémices posts 480 et 484, une affirmation bien tenue post 516...
Ou comment lancer une vraie fausse rumeur
Le post 516 c'est moi et ce n'est pas une rumeur mais une observation de ces fameux flancs sur plusieurs vidéos : sur le modèle présenté dans ces vidéos en tout cas les flancs sont en plastique. Sur plusieurs plans cela se voit clairement. Et qu'on me dise de quelle essence il s'agit si c'est du vrai bois ! Ce n'est certainement pas du pin ni du noyer. Non, il s'agirait de chêne. Et teinté en plus parce que le chêne naturel n'a pas cette couleur. Très improbable vu le prix de cette essence.
Moi je ne m'en fous pas de ce genre de détails. Parce que je déteste le plastique et encore plus le plastique qui essaye de passer pour ce qu'il n'est pas. ET que tant que cette machine n'est pas sortie bein les seuls sujets objectifs sur lesquels on peut déjà papoter sont : sa tronche, son ergonomie et ce genre de trucs.
- < Liste des sujets
- Charte