réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 991 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
781 Posté le 20/10/2016 à 23:29:28
Citation de JeffX :
et la polyrythmie:
1_______2________3_______4_______1
1__________2_________3___________1
Il ne suffit pas de prendre le PPCM ? Si tu veux faire du multiple de 3 et de 4, alors tu fais 12 temps :
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
1________2________3________4_______
1___________2___________3__________
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
782 Posté le 20/10/2016 à 23:31:32
Citation de Senseï :
j'ai très peu de connaissance en solfège mais du coup la polymétrie n'est elle pas une forme parmi d'autres de polyrythmie?
Non car tant que tu ne subdivise pas differement , il n' y pas de polyrythmie .
et ca change tout car c'est pas du tout le meme feeling et les meme placements de notes , d'accents ...
il y a beaucoup de batteurs qui pensent faire de la polyrythmie en jouant une grosse subdivisée en 3 et un charley subdivisé en 4 mais le prblème c'st qu'ils ne pensent qu'avec la subdivisons du charley pour jouer la grosse caisse , or il faut deprogrammer ton cervbeau pour qu'il se detache de la pulse pour entendre al nouvelle pulse crée par la grosse caisse . C'est reelement ca le plus dur et c'est la que tu comprends tout l'immensité du truc.
ca fait 26 ans que je joue et je croyais connaitre la polyrythmie mais en fait j'ai mis 20 à chopper cete faculté d'oreille .
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 23:35:24 ]
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
783 Posté le 20/10/2016 à 23:35:16
et quel style musical utilise la polyrythmie?
Sysex and sun
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
784 Posté le 20/10/2016 à 23:38:24
des ouf , comme franck zappa
ou chris dave et son jazz band
mais aussi des groupes de rock pop qui de grande qualités dans les arrangements , quelques breaks dans INCUBUS par exemple ....
Dans le metal aussi on trouve . meme si c'est surtout la polymetrie .
et aussi beaucoup dans les musique du monde , un groupe comme par exemple FOOFANGO ( fuzion jazz ) .
ADAMA DRAME , je pense qu'il y moyen aussi ...
aussi dans les solos d'instruments , ya des mecs qui utilsent pas mal pour "se detacher " du fill preincial...
On a aussi DAWN OF MIDI ( album dysomnia) dont je suis litteralement fan
bref
faut fouiller mais on trouve ....
mais c'est pas sur NRJ ca c'est clair
ou chris dave et son jazz band
mais aussi des groupes de rock pop qui de grande qualités dans les arrangements , quelques breaks dans INCUBUS par exemple ....
Dans le metal aussi on trouve . meme si c'est surtout la polymetrie .
et aussi beaucoup dans les musique du monde , un groupe comme par exemple FOOFANGO ( fuzion jazz ) .
ADAMA DRAME , je pense qu'il y moyen aussi ...
aussi dans les solos d'instruments , ya des mecs qui utilsent pas mal pour "se detacher " du fill preincial...
On a aussi DAWN OF MIDI ( album dysomnia) dont je suis litteralement fan
bref
faut fouiller mais on trouve ....
mais c'est pas sur NRJ ca c'est clair
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 23:40:58 ]
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
785 Posté le 20/10/2016 à 23:55:30
Je vais pas dit etre dire une bêtise énorme mais il y en a énormément dans la dance des année 90 peut être pas de manière très développé comm delkaboy le precise mais il y en a
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 23:58:01 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
786 Posté le 21/10/2016 à 01:09:13
Très interessant cet aparté sur la polyrythmie dekalboy! Il y' a également les rythmes mandingue d' Afrique de l' Ouest qui sont basés sur la polyrythmie
Surtout des rythmes traditionnels comme les fameux dununbas où la section des percussions dununs (tambours basses) et les djembés d' accompagnement + soliste te retournent complètement le cerveau quand tu les écoutes
Tu as cité Adama Drame, il y' a également les autres maestro tels que Fadouba Oulare, Famoudou Konate, Mamady Keita, Soungalo Coulibaly... pour les plus célèbres
Surtout des rythmes traditionnels comme les fameux dununbas où la section des percussions dununs (tambours basses) et les djembés d' accompagnement + soliste te retournent complètement le cerveau quand tu les écoutes
Tu as cité Adama Drame, il y' a également les autres maestro tels que Fadouba Oulare, Famoudou Konate, Mamady Keita, Soungalo Coulibaly... pour les plus célèbres
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
787 Posté le 21/10/2016 à 03:03:50
Dans les choses récentes que j'ai découvert , J'ai oublié de citer l'excellent groupe lyonnais UKANDANZ ( jazz fusion ethiopie )
Ou la il y pas mal de polyrythmie et PAS que dans la batterie . Ca se joue entre le sax qui joue sur une pulse , la guitare sur une autre etc .....
Ou la il y pas mal de polyrythmie et PAS que dans la batterie . Ca se joue entre le sax qui joue sur une pulse , la guitare sur une autre etc .....
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
788 Posté le 21/10/2016 à 03:05:37
Citation de Malikey :
Très interessant cet aparté sur la polyrythmie dekalboy!
Finalement ca sert bien de diffuser des conneries ça fait causer dans les chaumières
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
789 Posté le 21/10/2016 à 03:36:44
Exemple appliqué de polyrythmie (100% analo) :
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 03:40:38 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
790 Posté le 21/10/2016 à 05:55:33
Si la polymetrie c'est avoir une piste en 4/4, une en 3/4, une autre en 6/4 ... bougez pas, je vais chercher ma MC303.
Et du coup les RS7000/RM1X font polymétrie/polyrythmie (à la mesure, pas au pas).
Mais la dernière Electribe est juste polyrythmique (au pas, elle).
J'ai bon ?
Et du coup les RS7000/RM1X font polymétrie/polyrythmie (à la mesure, pas au pas).
Mais la dernière Electribe est juste polyrythmique (au pas, elle).
J'ai bon ?
- < Liste des sujets
- Charte