Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 111 188 vues
- 109 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Patchwork85
Si à l'époque il y avait eu la Drumbrute elle aurait largement été utilisée, et on n'aurait très certainement plus jamais entendu parlé des 808 et 909 qui sont quand même limité, ce qui sort aujourd'hui est très certainement plus fiable et de meilleur qualité à un prix qui n'a rien à voir avec les années 80, ou une Drumbrute aurait coutée plus de 1500 € et tout le monde aurait bavé devant.
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:00:00 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
ous me faites marrer avec vos 808 et 909, comme si c'était les références ultimes et que tout ce qui est sorti depuis plus de 30 ans était de la daube, le but d'un nouveau matériel et d'avoir un son différent, sinon quel intérêt de sortir des nouveautés.
la drumbrute n'apporte pas de sons vraiment nouveaux car il existe une longue histoire de boites à rythmes analogiques qui va des Hammond, wersi, Simmons, EHX et des dizaines d'autres marques plus ou moins connues pour produire des "plops" "tac", "poum" "crrr".
Les TR909 et 808 ont pu se démarquer car elles présentaient le haut de gamme avec une grande variété de sons (comparé au 3 ou 4 sons de certains modèles basique), des sorties séparées, une bonne programmabilité, et des sons homogènes et utilisables avec suffisamment de réglages pour s'adapter à différentes compositions.
Fast303
Mais la 808/909 sont bien des références ultime (du moins pour la Techno / Hip hop / breakbeat et j'en oublie),
D'ailleurs Arturia s'en est largement inspirer (ou je devient sourd) et le revendique
https://www.arturia.com/drumbrute/details
Among the 17 drum sounds, you will find re-imagined legends like 808 and 909 kicks, old-school rim, claves and clap, ...
plus fiable et de meilleur qualité
32 ans (la 909) sont passé et il y en a tj pas mal qui tourne ...
Je suis plus septique pour les TR-09 & TR-8
Combien coûtais une boule de glace en 1980 et combien coûte une boule de glace maintenant ?
ps : Je ne suis pas pro ou anti
ps2 : ce n'est pas une attaque personnelle
Fast303
...
C'est les artistes qui en on fait des légendes
sinon je crois que c'était le bide total , comme pour la 303
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:33:30 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
C'est les artistes qui en on fait des légendes
sinon je crois que c'était le bide total , comme pour la 303
oui certainement je ne dis pas le contraire mais ces boîtes ont été préférées à des modèles plus basiques de par les qualités que j'ai cité.....
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 21:26:58 ]
tu es
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
erewhon
En fé vous dizé tous la mem chose ?
Ben ouais, la même chose autrement et dans le désordre, sinon on aurait rien à se dire, ça s'appelle "avoir de la conversation"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
bloodofjesus
D'ailleurs les Must Have ruineux qu'étaient les Linn, Drumulator, et autres DMX ont perdu de leurs "superbe" contrairement aux omniprésentes 808-909...
N'oublie pas la lm-1 erewhon je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui te changerait sa lm-1 pour une 808
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 21:58:28 ]
erewhon
je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui te changerait sa lm-1 pour une 808
Pas plus que je trouverai quelqu'un qui me changerais sa 808 pour une LM1, tous des monomaniaques de leur chapelle respective...
Bon je clarifie mon propos, je ne dis pas que les unes sont plus daubesques que les autres, elles le sont tout autant toutes...gniark , à vos réactions mesdames et messieurs...
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 22:14:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte