Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 110 789 vues
- 109 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
Au fil des démos, j'ai beau essayer d'aimer le son, mais bon rien a faire j'y arrive pas
Eh bien moi c'est l'exact contraire, j'aime de plus en plus, d'ailleurs je l'ai commandée
Décidément Pico, on ne sera jamais d'accord sur rien (en toute amitié bien-sûr)
pico
Eh bien moi c'est l'exact contraire, j'aime de plus en plus, d'ailleurs je l'ai commandée
Décidément Pico, on ne sera jamais d'accord sur rien (en toute amitié bien-sûr)
Ha bon surement si tu le dis
Disons que le rapport surface/son ne me conviens pas, à la limite je préfèrerais une volca beat pour ce genre de sonorités que j'utiliserais très ponctuellement, ce qui n'est pas le cas d'une tr-909 ou 808 (donc une tr-8) qui reste encore d’actualité, en gros les sonorités du drumbrute ne me paraissent pas assez novateur, pas assez en rupture, cela ressemble vaguement à du... Mais c'est tout.. Il fallait à mon avis osez plus sur moins de sons (6 ou 8), mais avec plus de possibilité de synthèse analo, un peu comme le nord drum en numérique qui est beaucoup plus polyvalent, mais je ne suis pas dans la cible car je ne me sert pas de sortie séparé, ni en studio ni en live, je préfère des contrôleurs avec ableton live pour cela et pourquoi pas dans le futur le nouveau Pioneer Toraiz SP-16...? Pour encore plus de simplicité et fiabilité.
j'utilise tout de même actuellement pour les ingénieurs du son en sortie Ableton, la grosse caisse/ la caisse claire/box&drum générale/bass/les claviers/guitares/FX et voix, c'est largement suffisant pour pouvoir faire un bon mix en façade.
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 15:04:28 ]
tu es
Parce que les sons type 808 et 909 sont novateurs ?
Je crois qu'on aime ou pas tout simplement, le principal, c'est d'avoir le choix et le choix, c'est pas ce qui manque
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
tu es
I n'y a qu'a voir les jeux vidéos et la politique de DLC.
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
tu es
.
pico
Parce que les sons type 808 et 909 sont novateurs ?
Novateur non, mais classique et intemporel oui
erewhon
mais classique et intemporel oui
Ceux qui en sortiront avec la Drumbrute feront peut être que ses sons le deviennent...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 18:12:10 ]
tu es
Citation :Parce que les sons type 808 et 909 sont novateurs ?
Novateur non, mais classique et intemporel oui
Et bien attendons 36 ans de voir si ceux de la Drumbrute suivront le même chemin
Ce dont je doute fortement du fait du choix que l'on avait à l'époque et de celui que nous avons maintenant...
C'est toujours pareil et cela ne changera jamais, est-ce que " Rosalie " de Feu Carlos aurait le même succès aujourd'hui qu'il a eu à l'époque ?
S'il sortait maintenant sûrement pas ...
De temps en temps on voit apparaître " une roue " ou un " feu " mais c'est très rare, c'est d'ailleurs ce qui rend ces évènements exceptionnels.
De plus, plus personnes n'inventera la roue ni le feu.
Moi je vois cela simplement comme l'évolution.
De plus bis lol : ( faut que je termine avant d'être bourré, camé, cramé ), tes précieux sons intemporelles, que seront-il dans x années ?
Bah comme déjà maintenant des antiquités remis à la mode parce que la mode comme le reste se base sur des antiquités pour faire du neuf.
( et merde, c'est déjà trop tard )
A la votre, tchin
.
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 18:42:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte