Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/859
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 162 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Synthwalker, à propos de la cymbale inversée, tu indiques bien dans le test qu'il n'y a aucun aucun réglage hormis le volume ? J'ai l'impression dans cette demo que son déclin peut être également modifié (vers 3'22) :aime: :

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 01:44:50 ]

462
Il y aurait les mêmes commandes que pour la cymbale :bave: (selon la page Détails sur le site d'Arturia) mais je n'entends pas de différence de tons dans la demo...

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 01:52:18 ]

463
C'est gonflant, je kiffes les meufs à lunetteg ... je n'ai plus de kleenex icon_facepalm.gif
ON est le 15, c'est bientôt plus des kleenex mais une usine de Lotus que je vais consommer !!!!

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 05:21:33 ]

464
465
Citation de Vff :
Synthwalker, à propos de la cymbale inversée, tu indiques bien dans le test qu'il n'y a aucun aucun réglage hormis le volume ? J'ai l'impression dans cette demo que son déclin peut être également modifié (vers 3'22) :aime: :

Je pense que ce sont des doubles trig rapprochés, on entend deux fins distinctes, plus nettes que les deux débuts vu que les attaques sont lentes...
Regarde le manuel, il y a aussi d'autres instruments qui ne sont pas affectés par les réglages en façade autres que le volume...
466
Merci pour cette réponse rapide !
Je ne suis pas sûr de comprendre (le son change à 3'22 sans ajout de pas mais par le seul mouvement du potard pour moi...) mais tant pis, ça attendra le baptême du feu maintenant.
Le manuel c'est bien le problème, très complet sur la programmation mais très pauvre sur la génération des sons...
467
Citation de AE.Records :


On est d'accord lol

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

468
Synthwalker, tu as dû passer à côté pour la Reversed Cymbal.
Sur la page Drumbrute>Details du site Arturia, on trouve, au paragraphe Instruments Parameters, des exemples sonores avec les paramètres par instrument :
Reversed Cymbal : Level, Tone, Decay
00:0000:00
469
Je crois également, du moins pour le decay parce que le tone je n'entends pas de différence dans la démo Arturia...
Et attention à cette page qui indique "Tamb decay" pour Maracas... Un mystérieux complot ?? ;)
L'éclairage d'un membre d'Arturia serait le bienvenu !
470
Elle est bien cette video, c'est vraiment une bonne machine.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"