Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/862
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 187 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation de Tsaddeous :
Alors là on est carrément dans le rédhibitoire :-D

Vi :)

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

482
Bon courage, plus que deux jours à tenir avant la sortie de la brute.
Pour ma part je compte bien aller faire un tour dans le magasin le plus prés de chez moi vendredi ou samedi histoire de faire un comparatif TR9/Drumbrute/MFB si ils ont.
De plus j'ai réécouté la track invocation sur leur soundclound, et ça me rassure quant aux sonorités de la brute... (je trouve toutes les démos très guimauve pour une machine nommée brute).
483
Plus que deux jours ... nan, plus que cela :)
J'ai pas encore reçu le mail de livraison :/
Gaffe à pas tomber dans le panneau de tout écouter, tu risques de moins en moins de savoir ce que tu veux et d'acheter ce dont tu n'as pas envie :-D

( et oui les démos sont affreuses, il va encore falloir attendre des lambdas pour en avoir une vision plus claire )

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 15:00:46 ]

484
Ba ça fait un moment que je lorgne les drumbox.
Sur le papier c'est la drumbrute qui gagne, mais à l'écoute ?
MFB j'aimerais bien me faire ma propre opinion, niveau qualité de fab j'aime pas, idem pour l'ergo du séquencer et mes VCO MFB ne sont pas très convainquant. Par contre les sons de la tanzbar sont tops bien que très typé minimal techno bien froide.

Apriorie elle n'a pas de retard sur la livraison mais si tu passes par un site en ligne le temps qu'il la reçoive et l'envoie à tous le monde tu l'auras semaine pro. Alors que si j'ai de la chance et qu'elle me plait je passerais un WE a faire du boom tchak :-D

(Je viens de voir qu'elle est alimentée en 12V je me demande si il y aurait pas moyen de la hacké en intégrant des circuits type eurorack (genre y coller une disto par exemple), voire même en fonction de la tension utilisée par les potards d'y caller des entrées minijack pour rajouter un peu de CV.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 16:59:16 ]

485
Je m'étonne qu'Arturia n'est pas encore posté une demo de la Drumbrute, accompagné d'un Minibrute ou Microbrute :?!:

Ca me parait tellement évident, car les quelques demos que j'ai trouvé ou elle est accompagné d'autres synthés, sont pour moi les mieux, on voit bien que dans le mix elle s'en sort à merveille.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

486
ou tout simplement du matrixbrute comme ca ils font d'une pierre deux coups
Thom'
487

Le drumbrute est une BAR constituée de cms (composants montés en surface) et non de traditionnels composants traversants. Les modifs sontpossible mais il faut être très minutieux... et puis se munir d'u minimum: une panne 1mm maxi, une tresse de dessoudage pour "nettoyer" u peu les bavures... et limite un masque à souder;.. mais gaffe! c'est corrosif...

 

Après, faut voir si Arturia prévoit le "hacking" façon minibrute (dans ce cas, cf Yusynth) ou façon Akai en plaçant à l'intérieur des broches qui facilitent les modifs...

488
Toi t'achètes du matos dans le seul but de le modifier....!! icon_facepalm.gif :-D
489
Si c'est possible d'y mettre un klaxxon, je suis preneur
490
Citation :
Toi t'achètes du matos dans le seul but de le modifier....!! :-D

Tuning quoa !


Après sans allé jusqu'à faire sauter des composants, j'imagine qu'il y a bien un moment ou ça passe par de bon vieux fils ?
idem pour ajouter un contrôle CV sur les potards ? De toute façon je comptais changer les flanc en bois donc je vais bien devoir l'ouvrir:-D