Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 725 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491

Hey! Ne vous méprennez pas...

En fait je ne modifie presque jamais les machines que je possède: je ne toucherai jamais à mon moog Et, même si je le peux, je laisse mon ms20 tel quel, bien qu'il soit facile de lui ajouter un mod PWM et une synchro VCO.

Pour la bassline d'acidlab, xxxacid23, c'est pour suivre les traces de la légendaire devil fish... mais d'un point de vue purement pratique, il vaut mieux ne pas la toucher.

Pour le drumbrute, je ne faisais que répondre à une remarque...

Citation de Neurophage

Je viens de voir qu'elle est alimentée en 12V je me demande si il y aurait pas moyen de la hacké en intégrant des circuits type eurorack (genre y coller une disto par exemple), voire même en fonction de la tension utilisée par les potards d'y caller des entrées minijack pour rajouter un peu de CV.

Franchement, je ne connais pas cette BAR ni ce qu'elle a dans le ventre. Il serait donc idiot de vouloir la modifier sans attendre de meilleurs retours ou de meilleures démos.

Néanmoins, j'aime savoir comment fonctionne mes machines et quelles possibilités elles offrent si l'on décidait de les "étripper".

Ce que j'ai modifié, jusqu'à présent, c'est ma bonne vieille TR505 (100% numérique) et quelques pédales analogiques ou hybrides... le reste, bien souvent, je n'y touche pas, sauf bien sûr lorsque je dois le réparer ou changer desz composantsdevenus trop vieux. (condensateurs, jacks, etc...)

Pour moi, c'est qu'une affaire de connaissances et de potentiel de la machine. C'est aussi une forme de défi, un peu comme du hacking édulcoré.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 09:48:21 ]

492

Donc, voilà, je n'achète pas du matos "dans le seul but de le modifier"... Pour tout vous dire, car il semble que les jugements soient un peu hatifs, voire excessifs, pour certains, j'achète du matos qui me plait afin de faire de la musique et de jouer un peu avec quand je taffe pas... un peu comme vous, quoi.

Après, à côté, j'aime étudier la conception de ces machines et ce qu'on peut en faire, mais pas seulement du point de vue du DIY ou des modifs... j'aime surtout voir ce qu'elles peuvent faire dans des domaines qui à l'origine n'étaient pas prévus. Un bon exemple est l'histoire de la tb303 destinée à accompagner des guitaristes en répète... du moins c'est l'histoire officielle. Si personne ne l'avait poussée "là où elle n'a rien à y faire" (entre guillemets, pour les nerveux de la critique verbale), la techno et la house n'auraient probablement pas vu le jour de la même manière.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 09:56:17 ]

493
Citation :
je n'achète pas du matos "dans le seul but de le modifier"...

Ceci dit c'est pas une tare que de vouloir faire ça.
Citation :
Franchement, je ne connais pas cette BAR ni ce qu'elle a dans le ventre. Il serait donc idiot de vouloir la modifier sans attendre de meilleurs retours ou de meilleures démos.

Après je ne parle pas forcement de modifier mais plutôt d'ajouter...
De toute manière je ne compte pas l'ouvrir dés l'achat, je vais bien évidement la tester avant voir comment je bosse avec et ce qui me manque... puis voir en effet l'architecture interne...
494
Citation de Neurophage :
Citation :

:boire:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

495
Citation de AE.Records :
Donc, voilà, je n'achète pas du matos "dans le seul but de le modifier"... Pour tout vous dire, car il semble que les jugements soient un peu hatifs, voire excessifs, pour certains, j'achète du matos qui me plait afin de faire de la musique et de jouer un peu avec quand je taffe pas... un peu comme vous, quoi.
Après, à côté, j'aime étudier la conception de ces machines et ce qu'on peut en faire, mais pas seulement du point de vue du DIY ou des modifs... j'aime surtout voir ce qu'elles peuvent faire dans des domaines qui à l'origine n'étaient pas prévus. Un bon exemple est l'histoire de la tb303 destinée à accompagner des guitaristes en répète... du moins c'est l'histoire officielle. Si personne ne l'avait poussée "là où elle n'a rien à y faire" (entre guillemets, pour les nerveux de la critique verbale), la techno et la house n'auraient probablement pas vu le jour de la même manière.

+1000

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

496
Citation de yvesfroggie :
Citation de Neurophage :
Citation :

:boire:

Nan, c'est pas une tare mais pas non plus une obligation.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

497
498
Citation de Napator32 :
Si c'est possible d'y mettre un klaxxon, je suis preneur

Ou un petit gyrophare !!! :-D:-D:-D
499
Citation :
Ou un petit gyrophare !!! :-D :-D :-D

[trollon]
Y a les produits roland aira pour ça !
[trolloff]