Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 311 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
x
Hors sujet :
la MPC Live arrive avec 16G de mémoire interne, 2G de ram, écran tactile: elle va faire mal, très mal, notement à la Toraiz mais à pas mal de BAR aussi car la MPC en Drummachine c'est une tuerie, surtout en layering et elle est à un tarif tout à fait correct : 900 euros!!!!
932
x
Hors sujet :
J'ai pas les moyens...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

933
934

Citation de T'es toi

 J'ai testé un kick en foutant une baffe à mon bureau !
Il est chanmet !
Il a un coté 909 mais ... si je rajoute des verres, plutôt rapprochés, ( pour qu'il ding ), je retrouve de la 808 !
Plus secs, plus froid et sans manqué de toutes les qualités que l'on en attend.

Merde !
Je me barre complètement en couille.

 

@ T'es toi : en fait ce que tu dis n'est pas du tout débile: les Chemical Brother, dans leur album Dig your own hole (97), ont réalisé un kick en frappant la paume de la main sur un micro.

Bon, bien sûr, après il y a du traitement etc, mais tout ça pour dire que l'on peut obtenir des choses assez inattendues avec les objets qui nous entourent. Il ne faut pas oublier qu'un kick, un snare, un hihat ou un tom sont des sons percussifs... ce sont les premiers sons que l'homme a créé.

Un bout de bois, une pierre et voila une pearl bien écolo de connards de hippies! C'est simple!

Le plexiglas d'une porte de douche peut produire des kick bien grave aussi... avec un peu d'imagination tu peux te créer un set bruitiste assez convaincant.

 

Moi, j'fais ça avec mon cul. Et j'men sors très bien. La techno qui en sort écrase de la berlinoise de première!

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 22:22:39 ]

935

Ha oui, j'kiff la mpc live! dommage de ne pas avoir assez de fric!

Je me suffirai de ma mpc2500 avec ces pathétiques 128mo à la con! bitch!

 

Bon, ceci dit, il faut attendre les test et les démos quand même... mais je ne pense pas qu'Akai sorte une daube...  ils en ont trop sorti ces dernières années avec leur controleurs de merde et les akai wolf cat rongeurs...

936
x
Hors sujet :
Je viens de voir la démo sound on sound et franchement ça m'a refroidi.... Ça semble vraiment trop orienté loops et launcher de clips..... Après j'ai hâte de voir une vraie démo du séquenceur avec du matos externe...
937
mais non c'est pas orienté loop et launcher de clips, c'est un pt1 de sampler doublé d'un génial séquenceur midi. T'en fais ce que tu en veux. Sur la vidéo ils mettent un peu l'accent sur le launcher de clips car c'est une nouveauté et pour eux et ça vient un peu taquinér le Push qu'ils ont produits pour Ableton, mais ce n'est qu'une des façons de l'utiliser puisqu'apparement ils ont conservés les autres options de travail comme les mutes de pistes etc....en plus ils l'ont blindés d'effet (enfin la MPC X car la live ils en parlent pas des effets). Ca va être une grosse tuerie.
938
x
Hors sujet :
C'est clair c'est pour ça que j'attends d'en savoir plus sur le séquenceur ! Notamment son utilisation en tactile. Mais perso c'est la Live qui m'intéresse.
939
oui moi aussi, la x est terrible mais j'ai pas le budget. Je l'ai pas pour la live non plus mais c'est plus envisageable. ca risque de mettre au coup au pyramid aussi pour le coup.
940
Citation de AE.Records :
Citation de T'es toi
 J'ai testé un kick en foutant une baffe à mon bureau !
Il est chanmet !
Il a un coté 909 mais ... si je rajoute des verres, plutôt rapprochés, ( pour qu'il ding ), je retrouve de la 808 !
Plus secs, plus froid et sans manqué de toutes les qualités que l'on en attend.

Merde !
Je me barre complètement en couille.
 
@ T'es toi : en fait ce que tu dis n'est pas du tout débile: les Chemical Brother, dans leur album Dig your own hole (97), ont réalisé un kick en frappant la paume de la main sur un micro.
Bon, bien sûr, après il y a du traitement etc, mais tout ça pour dire que l'on peut obtenir des choses assez inattendues avec les objets qui nous entourent. Il ne faut pas oublier qu'un kick, un snare, un hihat ou un tom sont des sons percussifs... ce sont les premiers sons que l'homme a créé.
Un bout de bois, une pierre et voila une pearl bien écolo de connards de hippies! C'est simple!
Le plexiglas d'une porte de douche peut produire des kick bien grave aussi... avec un peu d'imagination tu peux te créer un set bruitiste assez convaincant.
 
Moi, j'fais ça avec mon cul. Et j'men sors très bien. La techno qui en sort écrase de la berlinoise de première!
 
 

Mnce, c'est quoi l'adresse de cette vidéo ou le gars ( un breton de souvenir , " SANS ETRE RACISTE ") s'amuse avec deux loopers, deux Squipe pyramide, d'un vélo, d'une petite cuillère et surtout .. lui ?

La DB a un truc super, elle remet un style et un workflow qu'on avait plus utilisé depuis le passage aux menus, sous-menus, sous-sous menus etc ...
En elle-même, elle n'a rien de spéciale mais elle redonne un gout ... , erf ?
J'appelle cela le fun, chacun lui donnera le nom qu'il veux

Bon, c'est un fan de LEGO qui parle ....

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 00:34:05 ]