Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
- 110 réponses
- 39 participants
- 14 045 vues
- 52 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2022 à 14:49:06Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
Après une première mouture sortie il y a deux ans, la RD-8 se voit remaniée en MkII pour le plus grand plaisir des amoureux du son typique TR-808. Entièrement analogique, plus facile à prendre en main que son modèle et infiniment plus abordable, elle a de quoi séduire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 01/02/2022 à 12:00:01
Vous avez écouté mon extrait audio n°6 à 1'05, je joue la cowbell seule avec et sans accent, on entend bien les différences dans le Decay (et le volume), non ?
trz_303
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 01/02/2022 à 12:02:21
Citation de Fmarine :
Dommage pour la sortie globale mono car le tarif est hyper bien placé. Et ça à l'air de bien sonner !
La 808 avait aussi une sortie globale mono cela dit, ça évite d'avoir un réglage supplémentaire de pan et ça fait plus "clone"
Cela dit quand on a toutes les sorties séparées c'est justement pour les exploiter, surtout sur ce genre de machine qui se prête bien
à un traitement bien différent sur chaque instruments.
Et c'est pas loin d'être tout l'intérêt d'un réel clone de 808.
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 01/02/2022 à 12:04:17
Oui, là on l'entend clairement. La cowbell avec accent est la cowbell de la mkI !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 01/02/2022 à 12:18:12
Sans doute la tolérance des composants. Quand on joue plusieurs fois la même percussion, on n'a pas toujours exactement le même son, ça bouge un peu dans le pitch, les attaques, etc. Tout le charme de l'analo...
Will Zégal
75471
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 01/02/2022 à 12:23:52
Citation :
Je crois qu'il y a même eu des tentatives de modifs du decay, en tout cas il existe déjà une modif pour baisser le pitch du handclap
Du coup, on en viendrait à regretter que Behringer n'ait pas intégré de potard pour ça.
Je ne sais pas à quoi ressemble le circuit. J'imagine que c'est pas très modable, mais vu le prix modeste de la bestiole, je ne doute pas que des moders vont se lancer dans des expérimentations et, qui sait, peut-être va-t-on retrouver rapidement soit des schémas pour la moder, soit des modèles modés.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56 Posté le 01/02/2022 à 12:29:54
Et dans quelques temps, des modés démodés ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 01/02/2022 à 12:31:54
Tout est modable, voir sur ce site, de quoi occuper ses jours et ses nuits : https://maffez.com/
Snooze
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 01/02/2022 à 12:45:35
noiZe
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 01/02/2022 à 12:58:44
Rhaa j'ai pas encore lu le test, juste regardé la vidéo. Mais pourquoi tu t'es planté dans le montage , c'est justement cette utilisation "bassline" qui m'attire.
Tu n'aurais pas gardé ce pattern quand même par hasard (même sans édition , je suis partant)
Super test (vidéo pour l'instant, si vous êtes concentrés) et machine sinon, même si à priori je suis plutôt "samples" pour les drums (que j'utilise peu de toute manière).
Tu n'aurais pas gardé ce pattern quand même par hasard (même sans édition , je suis partant)
Super test (vidéo pour l'instant, si vous êtes concentrés) et machine sinon, même si à priori je suis plutôt "samples" pour les drums (que j'utilise peu de toute manière).
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 01/02/2022 à 13:45:37
Citation de trz_303 :
Citation de Muh :
Sans être un clone à 100%, la petite MFB-522 est une alternative à considérer (sorties séparées, réponse à la vélocité en MIDI...), avec un son très typé 808. Par contre il faut la séquencer en externe pour en tirer pleinement parti (un beatstep pro de mon côté), et c'est le kif !
Séquenceur, sorties séparées ... Selon moi la MFB-522 n'est vraiment pas comparable.
On parle ici d'avoir une 808 et toutes ses fonctionnalités ... Genre Octo, Miami ou éventuellement TR-8 ...
La RD8 reste le top, et imbattable niveau qualtié/prix.
perso j'ai toujours ma bonne vieille drumstation 2, franchement dans un mix c'est vraiment kif kif bourricot entre les originales et la novation.
808 et 909 dans un Rack 1 unité
pour sequencer, j'ai ma bonne vieille command station et mon beat step pro qui part son potard de swing permet de faire groover tout ça rapidement "house beat inside"
Sorties principales + sorties separées, trio MIDI et pris DIN SYNC pour synchroniser les vieillerie. Tous les potards en facade emettent des CC sauf le potard de volume de chaque instrument.
disto numerique embarqué mais qui fait le job et d'autres fioritures et surtout sauvegarde des kits personnalisés
les charleys sont egalement "exclusifs" mais ca me parait logique puisque c'est sensé reproduire une batterie et sur une vraie batterie ben je ne vois pas comment faire autrement quand t'as le pied sur le charley.
Bref pour en revenir a ces BAR franchement pour la personne qui souhaite avoir ce type de sons et un sequencer digne de ce nom sans démarrer sa DAW clairement pour le prix ca fait plus que le job.
Merci SynthWalker j'ai lu et regardé ton test, toujours aussi complet et pertinent et au passage moi aussi je n'aime pas les alims séparées.
La RD-9 c'est dans la foulée pour le coup?
- < Liste des sujets
- Charte