Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la RD-9 de Behringer

• 121 réponses
  • 48 participants
  • 16 741 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la RD-9 de Behringer
4250.jpg
Après une gestation de plusieurs années, la RD-9 est enfin disponible pour les afficionados de la patte sonore si singulière de la TR-909. Elle séduit d’emblée par sa taille généreuse, une ergonomie améliorée, des sorties séparées et un tarif hyper serré…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce test détaillé :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 16:48:02 ]

12
@Synthwalker, encore un test extrêmement détaillé comme j’aime. Merci et bravo à toi.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

13
Cet engin n'est pas pour moi mais respect pour le titre, c'est très fort ;-)
14
Citation de Will :
Très bon test.

Le sacrifice de la stéréo sur la sortie principale, si elle est un peu dommage, a du sens : en live, OSEF de la stéréo. En studio, on utilisera principalement les sorties séparées.

Oui, ça a du sens, tout à fait d'accord. C'est histoire de capillo-tracter un peu...
15
Ça prouve réellement le prix de cette légende ce qui n’empêche pas de faire de belles choses.
Merci pour le test.

16
Citation de Yokosho :
En lisant le titre je m'attendais à ce que Synthwalker monte sur ses grands chevaux...

:bravo:
17
Merci, très bon test, clair, simple, efficace comme la RD-9 :bravo:
18
Je me demande bien ce que t'as cramé avec un transformateur externe :mrg:

Beat Thang 4 Life

19
Aaaaaah enfin la voilà cette RD-09 et le voilà le test ! Quand j'entends les exemples audio je me dis qu'on l'a tellement entendue cette BAR... et pourtant ces sons-là sont ceux que j'utilise finalement quasiment tout le temps, automatiquement, sans réfléchir parce qu'ils s'intègrent parfaitement à ma musique. Pour ce que dans les années 90 on appelait la "techno", la TR-909 est la reine : efficace et incontournable. Elle fait peu mais ce qu'elle fait est une référence en la matière.
Alors dilemme : à quoi bon utiliser d'autres machines ? À quoi bon utiliser des banques de samples de percu puisqu'au final j'utilise toujours les mêmes ? Voilà, vas-y, saute sur l'occasion, prend-là ! D'un autre côté pourquoi achèterais-je cette machine alors que finalement je m'en suis passé pendant si longtemps ? Pour mon utilisation mes sons échantillonnés font très bien l'affaire et je ne ressens pas le besoin du grain analo à tout prix pour les percus, et quant au séquenceur je n'ai pas l'habitude d'utiliser les séquenceurs intégrés aux machines, même BAR, je centralise toujours tout mon matos avec un séquenceur maître.
Pourtant elle fait envie cette machine, tellement simple et efficace, tout ce que j'aime. En plus avec les améliorations apportées par Behringer franchement je suis dans l'indécision. Alors, je fais quoi ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 18:28:58 ]

20
Est-ce que tu aurais plaisir à triturer cet engin avec des doigts boudinés, c'est ça la question.

En tout cas on peut encore saluer le boulot des équipes de dev de chez Behbehr.