montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 529 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
je voulais remercier tous les contributeurs, spécialement Dj Zephyrin pour son aide précieuse sans qui je n'aurai pas encore terminé, notamment avec la réplique de l'alimentation qu'il a fait fabriquer et en fournissant la puce et transistors d'origine. N'hésitez pas à lui en reserver, je ne sais pas s'il en a fait beaucoup, car c'est vrai que l'alim' fournie par Din Sync est bien mais ce n'est pas une réplique, certaines pièces sont chères, dures à trouver ( voire introuvables ) et à souder ( smd ). Je certifie ici ( voir la video ) qu'il n'y a aucun noise, j'ai un son de malade qui claque et que tout fan de 808 comme moi peut attendre. ( je suis fan des roland, j'ai deja une 909, 707, 505..)