Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/244
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 330 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
4608255.jpg

J'ai bien avancé aujourd'hui j'ai terminé de souder les diodes, resistances , les trimers, les supports IC et les transistors.

Coup de chance j'avais 2 2SKA30A GR au milieu de plein d'Y .

comme j'ai aussi plusieurs 2 SC828 j'en ai pris un avec un HFE de 335. Les miens sont des C828 A, mais en cherchant j'ai trouvé que le A n'avait rien avoir avec la classification.
Du coup c'est soit des R ou soit des S que j'ai car le HFE tourne entre 303 et 350

4608264.jpg

J'ai aussi soudé les condo céramic et j'ai fait une partie des polyesters.
La j'ai mis tous les nichichon que j'avais je vais devoir finir avec des petits verts au mica car j'ai pas les valeurs restantes en nichichon.

De toute manière ça change rien au niveau son...
122
Autant le dire honnêtement la modification des 3 rotary est une galère sans noms. Encore une idée à la con comme la safety PSU.
Ils ont pu faire ce genre de switch pour la 303 et 606 je ne comprend pas que cela n'a pas été fait pour la 808.

au remontage ça tient pas les petites pas une qui maintiennent le corp et l'arbre du switch ne reviennent jamais comme initialement.
Il suffit de tirer un peu pour que la tige reste dans les mains :facepalm:
Quand au découpage de la tige le tuto c'est comment dire demerde car tu vas en chier ...

Au finale j'ai 2 switch branlant et un cassé :oops2: et ça ma couté 60 € pour voir une merde pire que ce que font les chinois :mrg:
123
ah ah ! oui cette partie du montage est bien galère, surtout les pattes à remettre :
j'avais réussi à faire fondre un peu de pcb du switch avec de l'étain autour des pattes, et en serrant bien pour que ce ne soit pas branlant ( cf page 3 de ce topic ). Au final ça bouge quand même un peu, je pense que c'est impossible de remettre à 100%. à l'utilisation cela ne pose pas de problème, c'est juste imparfait..

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 05:14:32 ]

124
J'ai mis de la super glue problème réglé ça bouge pas :mdr:

Sinon je pense qu'on aurait pu économiser 30€ il était pas utile d'acheter 6 swittch.
Les 3 même avec la bonne tige suffisait :(((

Je m'en suis aperçut car j'ai cassé un des switch , celui de gauche , celui de droite est celui que l'on n'utilise pas .

4614597.jpg

Pour les 2 qui sont des 6 positions 2 poles en plus de couper les crans bloquants il suffisait de souder ensemble les 2 connecteurs centraux et de couper les 2 pattes inutiles. et d'enlever dans le réceptacle bleue les contacteurs pour faire comme à gauche comme sur la gauche

4614600.jpg

Pour le 1 poles 12 positions, il faudrait relier les 4 poles centraux, coupé les 3 pattes inutiles et ne laisser qu'un contacteur dans le receptacle bleu...

4614609.jpg

4614612.jpg

4614615.jpg

4614618.jpg

125
Je vois que ça avance bien :-)
bravo pour les switch, j'espère que ta transformation donne pareil que ceux transformés, je n'en doute pas, donc exit le fichier "Alps Switches Modding Guide v1.0.PDF", ça va faire économiser du temps et de l'argent

et >>> excellente idée la super glue pour faire tenir les pattes, je vais en appliquer, effectivement ça ne bougera plus :clin:

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 00:59:45 ]

126
La transformation est ok je l’ai vérifié avec le schéma et le pcb avec des tests de continuité.

Le guide est utile car il indique comment mettre le repère et couper les dents pour avoir 6 position et aussi avoir les 12 positions.

Le plus compliqué c’est sans fout souder les pins centrale entre elles…

Par contre j’avais pas fait gaffe pour le petit PCB il faut des résistances plus petites. J’ai quelques 1/8w qui font la bonne taille je pense que cela devrait aller, de toute manière rien de précisé dans le service manuel!!
127
oui sur le PCB voice j'ai également mis qqes resistances plus grosses, du moment que ce soit la même valeur, ça tourne bien je n'ai pas eu de pb

128
J’ai de petites mais ce son 1/8 de watt et pas des 1/4 elle pourrait potentiellement griller plus facilement…
129
j'ai mis que des 0,25 w, ne pas mettre en dessous je pense !

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 22:58:32 ]

130
Dans la bom il précise 0,250 w mais sur le service manuel il y a rien de précisé non plus.

le fusible en 220 v étant de 250 mA pour le +15 et le -15 je ne suis pas sur que ça consomme tant que cela.