Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/244
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 330 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
4608255.jpg

J'ai bien avancé aujourd'hui j'ai terminé de souder les diodes, resistances , les trimers, les supports IC et les transistors.

Coup de chance j'avais 2 2SKA30A GR au milieu de plein d'Y .

comme j'ai aussi plusieurs 2 SC828 j'en ai pris un avec un HFE de 335. Les miens sont des C828 A, mais en cherchant j'ai trouvé que le A n'avait rien avoir avec la classification.
Du coup c'est soit des R ou soit des S que j'ai car le HFE tourne entre 303 et 350

4608264.jpg

J'ai aussi soudé les condo céramic et j'ai fait une partie des polyesters.