Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/244
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 328 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
pour le transfo à 15v je ne pourrai pas trop t'aider, tu m'avais dit que ce serait "serré" en terme de voltage délivré ? mais si le transfo fait son job je pense que c'est bon...

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 02:04:05 ]

132
Je parlais pas du transfo mais de la PSU.

Je vais faire bientôt un test avec un transfo de 15 un FL15 comme ça je te dirai si ça passe ou pas …

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 18:26:01 ]

133
J’ai pratiquement tous soudé sur les 4 PCB. Il me reste les 2 ic qu’on ne peut pas mettre sur support , le clone du BA662 ,la CPU et le câblage.

On l’a soude comment la CPU pixie d’ailleurs?
134
pour la cpu Pixie, tu laisses le pin TP1 et celui en face VIDE ( regardes bien le manuel Pixie c'est indiqué )
et tu soudes tout le reste :
4493874.jpg

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 11:29:10 ]

135
Elle se met par dessous du coup on peut la mettre sur support!
136
oui vaut mieux mettre en dessous pour la bonne raison que lorsqu'il va falloir faire des update ( comme par exemple la fonction midi qui sera actualisée..mais quand ? personne ne sait ...) ça évitera de demonter le swithboard pour cabler le midi in et out de la pixie au sysex de l'ordi

137
Pour cela je vais sans doute mettre une prise Jack 3.5 pour le midi in comme cela pas besoin de l’ouvrir. Il suffira d’un adaptateur midi din Jack fait maison .

En plus le din 7 broche sert pas aussi de midi in ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 07:39:42 ]

138
J’ai changé les transistors et ma PSU fonctionne. Pourtant les anciens transistors son ok. J’ai une patte qui a cassé en enlevant un peut être qu’elle était à la limite de la rupture?

Je vais attaquer le câblage…
139
Voilà on a le prix du boîtier 270€ ht ….
140
270 + 35 euros frais de port + 50 taxes = 360 € tout compris :facepalm: