Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/252
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 544 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Première tentative de flashage , le séquenceur marche pas pour moi ...

J'ai bien réussit à flasher plusieurs trucs Bootloader, remu et RE-808.
Mais j'arrive pas à programmer une sequence c'est comme si le bouton start / stop marchait pas :facepalm: car je ne bascule par en mode instrument lorsque j'appuis dessus je reste sur la selection du track led qui clignote ...
172
Voila ce qui d'après moi ne fonctionne pas chez moi et cela n'a rien à voir avec la CPU

4723095.jpg

ce que je vais devoir vérifier à l'oscillo pour confirmer mon soucis

4723098.jpg
173
pour le 8/08 day, je n'ai pas pu m'empecher de faire une video :

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 01:48:31 ]

174
hey joli :bravo:

Be the synth! 

175
Citation de Fix 77 :
hey joli :bravo:

merci Fix 77

176
le case est arrivé à bon port :bravo:

4983562.jpg
4983556.jpg
4983559.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 13:20:45 ]

177
Après reception et verification de toutes les pièces, tout ok, colis soigné et bien protégé, bravo à la société Kumptronics qui a réalisé un excellent travail.
Bon, maintenant, attardons nous sur notre case RE-808 : étant donné que je n'ai pas opté pour l'alimentation fournie par Din Sync, il va falloir customiser le case; en effet, le gabarit de notre alim' ne correspond pas aux trous percés du case, il va donc falloir s'adapter...on verra ça plus tard....tout d'abord commençons par le commencement : l'arrivée de l'alim'

Pour info, je n'ai pas choisi L'alim' proposée par Din Sync en 12v, celle ci avait été changé en alim' 220v grâce à Dj Zephyrin. Pourquoi ?
- éviter / ne pas risquer d'avoir une deconnection intempestive car l'alim' 12v ça ne tient pas ou alors mal.
- on voulait une réplique ( comme le proclamait Din Sync ) et ici, avec l'aide de Dj Zephyrin qui a reproduit le circuit identique à la TR-808, et bien nous avons installé une réplique de A à Z... alors que l'alim' proposée par Din Sync n'est pas une réplique, c'est une adaptation moderne ( avec des smd, donc dur à changer si pb ), et plus couteuse que l'originale.

On voit bien sur la tr-808 ( ce que j'ai cerclé en rouge )
1 : un joint pour protéger le cablage 220v à l'entrée du case
2 : un clip serre-cable qui comprime le cable pour eviter de se faire arracher.

4984132.jpg

malheureusement ces pièces ne sont pas fournies dans le Kit du case RE-808, ce que vous voyez à l'entrée de l'alim' n'est ni plus ni moins que le connecteur 12v qui est un seul bloc :
4984198.jpg

voici donc ma première "difficulté" : trouver les pièces
ce qu'il y a de positif, c'est que les trous des pièces du kit du case de la RE qui se trouvent d'origine sur la TR sont deja percés, ça va me sauver un peu la mise
4984207.jpg

je vais bosser sur ça : trouver et commander les pièces
à bientôt

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 17:45:21 ]

178
j'ai pu avancer, sans commander de pièces, j'ai dû les ajuster moi-même

- j'avais des manchons en plastique dans une caisse à outils, franchement je ne sais pas d'où ils sortent, mais ça fait toujours plaisir d'avoir trouvé ça :8)
4984558.jpg

Comme le diamètre du manchon était un poil plus large que le trou central de la pièce du kit de la case du RE-808 ( je ne voulais pas agrandir le trou central car c'était près du bord, j'avais peur de casser la pièce), j'ai du poncer le manchon à même le sol de mon garage qui est en ciment, avec l'aide de ma visseuse; ça rentre nickel maintenant
4984576.jpg

- et puis, comme je n'avais pas de clip serre-cable pour le 220v, j'ai pensé au Serflex. Pour les faire passer j'ai dû agrandir les trous du bas car sinon ça ne passait pas 4984579.jpg
et petit coup de lime 4984582.jpg

et voilà le resultat final :
4984585.jpg

le Serflex marche bien, je viens de serrer à fond, après c'est moins sûr que d'avoir le système du clip serre-cable, en attendant ça dépanne mais je vais changer et installer un clip serre-cable ...
à bientôt

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 17:33:04 ]

179
C’est pas une pièce en caoutchouc sur l’original?
Je vais sans doute faire une impression 3D

Mais ma re-808 ne fonctionne pas pour l’instant. J’ai pas eu le temps de regarder pourquoi….

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 18:31:20 ]

180
Citation de djzephyrin :
C’est pas une pièce en caoutchouc sur l’original?
Je vais sans doute faire une impression 3D

> oui c'est sans doute une pièce en caoutchouc, je ne pourrai pas te dire, car je n'ai pas l'original. La mienne est semi rigide et ça rentre nickel
4984891.jpg

Mais ma re-808 ne fonctionne pas pour l’instant. J’ai pas eu le temps de regarder pourquoi….

> Mince. Effectivement ça demande beaucoup de temps. Je croise les doigts pour que tu y arrives