montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 334 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
( cf parcours fléché en jaune....ça va jusqu'au point 5 ...il ne manque rien ? je n'arrive pas à voir sur les schémas de tr808 )
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 19:37:37 ]
djzephyrin
Ce qui est sur c'est qu'il faut la relié à la carcasse metalique ...
Pour les trous de ma PSU vu que j'avais pas le modèle sous les yeux , il y a en effet aucune chance que cela coincide ...
La pièce blanche qui sert le cable d'homage que tu n'es pas attendu car je suis sur que c'est facile à faire en 3D et à imprimer.
l'autre pièce noir je dois pouvoir aussi la faire car j'ai du filemaent flexible utilisé pour faire des pneu de modèle réduit par exemple. Par contre je ne l'ai jamais essayé.
Pour les PCB de la PSU , il y a sans doute moyen de faire des pieces qui se fixe au chassis via les trou existant et de fixer les PCB dessus sans devoir percer de nouveau trous !
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 20:41:14 ]
soundvoyager