montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 575 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
Je vais prendre les côtes, vérifier, revérifier, encore revérifier et ensuite je vais percer le chassis. Avant tout ça je vais aller acheter une meche neuve adequat; je tiens au courant dans la semaine
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 02:24:47 ]
djzephyrin
Faudrait trouver un modèle avec une tige faut filtée plus longue idéalement en conservant la même hauteur d’entretoise genre 20mm avec filtage de 15mm. Et mettre des gens écrous pour bloquer le PCB vierge et un autre après pour fixer .
Pour la hauteur je peux pas mesurer avant la fin du mois
soundvoyager
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/din-sync-re-808-4990972.jpg
on ne peut plus changer les entretoises entre les 2 pcb puisqu'un des transfos ( le gros ) bloque l'accès aux vis. J'ai essayé de devisser puis revisser là où j'avais accès à la vis, si on ne visse pas la vis du dessus ça tourne dans le vide quand on remet l'entretoise.
Et puis même si on pouvait, on ne gagnerait pas grand chose
effectivement je mettrai des ecrous au bout de l'entretoise. On ne peut pas faire mieux je pense.
je vais bientôt percer, voici les côtes de visu :
1 : mettre de la gaffe autour du pcb pour délimiter l'emplacement
2 : ajouter des morceaux de gaffe vers les trous et faire ses repères directement dessus
la mêche ou le foret sera de diametre 2 comme les trous du case
[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 03:47:50 ]
djzephyrin
soundvoyager
aujourd'hui, occupé à refaire tous les cablages d'alim' ( les rallonger et tester la continuité ) car tout était trop court ...décidément !
j'en ai profité pour loger des pièces de feutre sous les boutons Start/ Stop, tap, les commutateurs toms / clap, basic variation / i.f. variation... exit la poussière
il y a qqchose que je n'avais pas fait c'est mettre un condensateur 10nf au niveau de la broche midi ( relier connecteur 2 à la masse ) pour éviter du noise ( apparemment) ..j'ai commandé des 10nf je dois attendre que ça arrive et de le souder avant de pouvoir remonter les jacks sur le case...
en attendant il ne me restera qu'à percer le bas du case...
[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 23:45:00 ]
soundvoyager
( précision : la mêche / le foret c'est 3 mm et non 2 )
vue de derrière. Le pcb touche le case
transfos vissés + les cotés
ayé ça loge !
vue de l'intérieur coté droit
vue de l'intérieur coté gauche
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 21:11:34 ]
djzephyrin
Ça passe juste tout de même 😅
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 07:02:45 ]
djzephyrin
soundvoyager
alors je m'étais taté pour le sens des radiateurs, je les ai mis comme sur la photo car il y a le shield qui protège du circuit. Si je mets dans l'autre sens ( vers le haut) ça va chauffer le pcb du jack, il n'y a pas de protection. ca ne chauffe pas tant que ça de toute façon, j'avais deja laissé longtemps allumé rien de brulant. Je changerai peut-être, je les mettrai vers les jacks, à voir !
et les transfos effectivement c'est la soluce idéale pour ne pas bouffer de l'espace à l'interieur de la bête, mais pour moi c'est hors de question que je mette ça en externe
sinon Dj Zephyrin je te demanderai bientôt de l'aide sur le KDA interrupteur switch, le sens du branchement du 220 v ( à savoir il faut surement que je sertisse le cable 220 v avec des cosses sur l'interrupteur )
je me renseigne d'abord sur ce que je peux trouver comme info et je reviendrai sur le forum assez vite
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 11:48:05 ]
djzephyrin
Il y a pas moyen de mettre une prise femelle 3 broche sur ce boîtier?
- < Liste des sujets
- Charte