montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 575 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
Je vais prendre les côtes, vérifier, revérifier, encore revérifier et ensuite je vais percer le chassis. Avant tout ça je vais aller acheter une meche neuve adequat; je tiens au courant dans la semaine
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 02:24:47 ]
djzephyrin
Faudrait trouver un modèle avec une tige faut filtée plus longue idéalement en conservant la même hauteur d’entretoise genre 20mm avec filtage de 15mm. Et mettre des gens écrous pour bloquer le PCB vierge et un autre après pour fixer .
Pour la hauteur je peux pas mesurer avant la fin du mois
soundvoyager
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/din-sync-re-808-4990972.jpg
on ne peut plus changer les entretoises entre les 2 pcb puisqu'un des transfos ( le gros ) bloque l'accès aux vis. J'ai essayé de devisser puis revisser là où j'avais accès à la vis, si on ne visse pas la vis du dessus ça tourne dans le vide quand on remet l'entretoise.
Et puis même si on pouvait, on ne gagnerait pas grand chose