Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/252
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 527 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
il faut que j'étudie ça, j'imagine que ça va dépendre de la taille de la broche d'alim' et de l'entrée dispo sur le case.

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 13:10:04 ]

202
L’entrée? C’est pour avoir le câble 220v amovible
203
oui l'entrée de l'alim' du case est ronde, et trop petite pour accueillir une prise femelle, sinon il faut re-découper l'entrée d'alim' du case ( ce que je ne ferai pas )

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 14:43:28 ]

204
alors donc voici ma question du jour stp Dj Zephyrin, vu que tu as l'air de t'y connaître mieux que moi en notion et risque de 220 v
on oublie la terre pour l'instant ( j'avais deja défini le circuit qqes posts auparavant )

si tu peux regarder et me dire si mon branchement est ok :
5005345.jpg

là où je ne suis pas sûr c'est ce qui concerne le sens du 220v sur 4 pôles du switch, le placement du cablage à savoir :

- arrivée du 220 v secteur en haut ( P2 sur le switch ) ou en bas ( 2 sur le switch ) ?
- le marron à gauche ou à droite ? est ce important ? y a t-il un ordre ?

en effet je ne trouve aucun manuel ne détaillant le branchement du 220 v sur le KDC A04

ET sur l'image de l'alim' avec le pcb rouge à droite de l'image on a le bleu à droite et le marron à gauche, ça fonctionnait nickel ( après je ne sais pas si en inversant ça aurait été pareil ? )

si jamais besoin de modif, que je me suis trompé, voici une image neutre que tu peux télécharger et indiquer les branchements :
5005501.jpg

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 16:55:34 ]

205
En théorie tu as la phase marron et le neutre bleue. En mono phase ça n’a pas vraiment d’importance le sens entre le bleu et le marron .
Pour l’entrésor 220v P1/2 ou 1/2 aucune idée comme ça !

5006995.jpeg

J’ai trouvé cela

Entrée 1 et 2 sortie sur P

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 08:21:26 ]

206
merci Dj Zephyrin. Je vais creuser les infos pour entrée(1 & 2) et sortie (P1 & P2) et ensuite je fais les raccordements :bravo:

207
et petit rappel pour commander le switch interrupteur, attention à la qualité ( on a du 220v qui va passer dedans )
privilégier la fabrication européenne ( norme "CE" ) et non chinoise ou indonesienne qui a seulement la norme "COC" : Certificate Of Conformity..encore un fameux certificat, délivré par l'entreprise qui fabrique....ce qui ne veut absolument rien dire sur la qualité que l'on attend d'un produit qui doit durer et rester fiable à 100% ( encore merci Dj Zephyrin pour le conseil )

on sent au toucher que la qualité n'est pas la même..

5007532.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 15:09:43 ]

208
J’ai bien envie de mettre une prise toute même plutôt que d’avoir un câble qui traîne.

Vue la conception de la boîte à mon avis c’est pas prévu la PSU 220/110 v 😝
209
le pb de la prise 3 broches, quand tu vas plugger le bout du cable qui est un gros machin dur, ça ne logera pas car l'entree de l'alim sur la 808, contrairement à la 909, est dirigée vers la bas et est très proche du sol ( regardes la photo ci dessous )
Sinon il faudra :
- si tu decoupes le case près de l'entree alim' que tu rehausses de beaucoup les pieds en caoutchouc et là tu auras une "hoverboard 808"
- ou que tu trouves un trou ailleurs à faire sur le case.
Autant mettre le safety psu avec la prise 12v. :bravo:

ET effectivement pas prévu pour des transfos montés sur pcb ( enfin si :8).. mais il n'y a qu'un seul endroit où loger tout ça ) .
Regarde sur la photo, sur la 808 originale le transfo n'est pas sur pcb, ça ne mange pas de hauteur. J'avais tenté de mettre les transfos ici mais ça ne loge vraiment pas.
5011048.jpg

sur la photo on voit bien que la partie métallique du switch KDC A04 est bien entouré par du revêtement noir.

ps : as tu des gens qui t'avaient acheté les pcb alim' qui ont terminé de monter la re-808 ? ou je suis le premier testeur ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 15:07:33 ]

210
Je pense que tu es le premier